- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Tarn-et-Garonne
- Détail de l'offre 187YKQM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Tarn-et-Garonne
- Détail de l'offre 187YKQM
CONSEILLERE EN SEJOUR - ACCUEIL TOURISTIQUE BUREAU DE L'OTI (H/F) 82 - ST ANTONIN NOBLE VAL
Offre n° 187YKQM
CONSEILLERE EN SEJOUR - ACCUEIL TOURISTIQUE BUREAU DE L'OTI (H/F)
82 - ST ANTONIN NOBLE VAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
CONSEILLERE EN SEJOUR -ACCUEIL TOURISTIQUE DANS UN BUREAU DE L'OTI CDD saisonnier du 1er avril au 30 septembre 2025 Horaires : 29h30, travail les week-ends et jours fériés, rythme de travail annualisé Employeur : Communauté de Communes du Quercy Rouergue et des Gorges de l'Aveyron - Service Office de Tourisme Intercommunal Lieu de travail : Différents BIT de l'OTI ( Saint-Antonin Nobleval - Caylus - Laguépie) MISSIONS : L'Office de Tourisme Intercommunal Causses et Gorges de l'Aveyron, rayonne sur un territoire regroupant les 17 communes de la Communauté de Communes Quercy Rouergue et Gorges de l'Aveyron. La destination des Gorges de l'Aveyron est un territoire préservé à l'Est du Département du Tarn-et-Garonne, limitrophe avec les départements de l'Aveyron, du Lot et du Tarn. Il se caractérise par un patrimoine médiéval riche et un environnement naturel exceptionnel. En vue de développer l'attractivité du territoire ainsi que sa visibilité en tant que destination, le/la conseillèr(e) en séjour participe de la qualité de l'accueil et garantit un accueil touristique conforme aux exigences de la démarche qualité et du classement de l'OTI. 1/ ACCUEIL - Accueillir le public (accueil physique, téléphonique et mails) - Délivrer un conseil éclairé sur les activités et animations du territoire à l'aide du système d'information touristique Apitour - Mettre en valeur les atouts du territoire intercommunal - Promouvoir les offres de loisir, d'hébergement et de restauration du territoire selon les attentes des visiteurs - Informer sur l'actualité de la destination - Prendre les réservations des visites guidées de l'OTI et des événements organisés par des prestataires extérieurs - Assurer la tenue de l'espace d'accueil (réassort des présentoirs, mise à jour de l'affichage) - Informer la responsable accueil de l'état des stocks de documentation - Appliquer les procédures de la démarche qualité de l'Office de Tourisme - Collecter les statistiques de fréquentation - Remonter les suggestions, remarques et réclamations des visiteurs 2/ BOUTIQUE - Gérer la caisse (ouverture, vente, clôture) - Enregistrer les ventes dans le logiciel Moka - Connaître et valoriser les produits en vente à la boutique - Être force de vente sur les prestations proposées par l'Office de Tourisme (visites guidées estivales, jeu de piste) - Effectuer le réassort de la boutique - Assurer une remontée régulière de l'état des stocks boutique à la responsable boutique 3/ AIDE A L'EQUIPE PERMANENTE - Soutien au référent APIDAE pour la mise à jour des bases de données hébergeurs, restaurateurs, sites culturels... - Accompagnement de visites guidées selon les besoins de l'équipe COMPETENCE REQUISES : Bonne connaissance du territoire Bonne expression orale et écrite Maîtrise d'au moins deux langues étrangères Une première expérience sur un poste ou des missions similaires dans une structure touristique est un plus Maîtrise des outils informatiques Permis B SAVOIR ETRE : Aptitudes relationnelles Bienveillance Adaptabilité Force de proposition Travail en équipe Rigueur, organisation CANDIDATURES JUSQU'AU 10-03-2025 Adressez votre candidature, en précisant le numéro de l'offre, à : Monsieur le Président de la communauté de communes du QUERCY ROUERGUE et des GORGES DE L'AVEYRON BP 30 82 140 ST ANTONIN NOBLE VAL Mél : recrutement@cc-qrga.fr Pièces à joindre : un C. V. récent et détaillé une lettre de motivation Photocopie du permis
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 29H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1519.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Vendre une prestation ou un produit
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)