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Secrétaire médical(e) au service des urgences à 100% (F/H) (H/F) 67 - SELESTAT
Offre n° 187YRCB
Secrétaire médical(e) au service des urgences à 100% (F/H) (H/F)
67 - SELESTAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
Vos activités principales et secondaires : - Accueil physique et téléphonique des patients (de leurs familles), - Orientation des patients et de leurs proches, - Traitement des dossiers médicaux des patients (création, gestion et archivage du dossier) - Lecture et enregistrement carte vitale - mutuelle(s) - Cotation des actes dans le logiciel informatique (PASTEL), - Encaissement en régie des actes si nécessaire - Vérification des dossiers (externes ou hospitalisations), - Mise à jour du registre de passage, - Tenue du dossier administratif : présence de tous les documents médico-légaux (autorisation de soins, sortie contre avis médical.) - Saisie des courriers (hospitalisation en UHCD, consultations, certificats.), - Mise à jour des informations dans PASTEL et EASILY (adresse - tél - médecin traitant - personne à prévenir.) - Statistiques régulières - Relations avec la consultation Post-Urgences (chirurgiens), le service d'Imagerie, le DIM, le service facturation, et d'autres services - Réception et archivage de différents résultats d'examen, Savoir-faire et compétences attendues : - Aptitude à organiser son activité en fonction des priorités (urgences à gérer simultanément parfois) - Capacité de décision et d'anticipation - Maîtrise de l'outil informatique - Avoir un excellent niveau d'orthographe, de grammaire et de syntaxe - Maîtrise des techniques de secrétariat (prise de notes, compte-rendu, mise en page des courriers, techniques de classement et d'archivage etc.) - Maitrise de la terminologie médicale Savoir-être : - Rigueur et autonomie - Gestion du stress - Discrétion et respect de la confidentialité - Disponibilité, réactivité et capacité d'adaptation à l'activité - Sens de l'accueil - Etre empathique tout en sachant garder une distance professionnelle - Compétence relationnelle aves les patients, le personnel soignant, les médecins, le personnel administratif d'autres services ou d'autres structures - Esprit d'équipe Profil : * Formation : Bac F8 - SMS ou BTS secrétariat de direction ou expérience dans le domaine de 2 ans * Grades : Adjoint Administratif (catégorie C), Assistant Médico-Administratif-ama (catégorie B) * Expérience professionnelle : 2 ans minimum Caractéristiques du poste : * Horaire en continu du lundi au dimanche * Durée quotidienne de travail : 7h18 * Amplitude horaire maximum : 07h15-21h30 pouvant évoluer selon les besoins du service * Poste à 100% * Poste basé sur le site de Sélestat * Rémunération : selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière * Recrutement à partir de mars 2025 Le contrat de travail : * Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Recrutement en CDD renouvelable * Vous êtes fonctionnaire ? Recrutement par voie de mutation ou détachement vos avantages en rejoignant le GHSO : * Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 75% * CGOS et Amicale (avantages d'un comité d'entreprise) * Prime mobilité durable (jusqu'à 300€ selon conditions en vigueur) * Accompagnement à la prise de poste et plan de formation personnalisé * Restaurant du personnel (4,50€ par repas)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Autre type de salaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur fonctions similairesCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
GROUPE HOSPITALIER SELESTAT OBERNAI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
En direction commune avec l'Hôpital Intercommunal de Ste-Marie et l'EHPAD de Ste-Croix, le GHSO est réparti sur 2 sites et comprend les services de médecine, chirurgie, pédiatrie et gynécologie obstétrique en hospitalisation complète et en ambulatoire. Cet établissement public de santé de proximité compte environ 1 200 agents dont 120 personnels médicaux. Son ambition : assurer le bien-être de ses patients et leur permettre de retrouver une bonne santé en alliant humanisme et efficacité. M. Diffusion Taleez
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