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Responsable du Service Achats, Commande Publique et Assurances (H/F) 49 - SEVREMOINE
Offre n° 187YWKJ
Responsable du Service Achats, Commande Publique et Assurances (H/F)
49 - SEVREMOINE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 février 2025
SÈVREMOINE RECRUTE au sein du Pôle Ressources SA/SON RESPONSABLE DU SERVICE ACHATS, COMMANDE PUBLIQUE ET ASSURANCES Filière Administrative - Cadre d'emplois d'Attaché territorial - Catégorie A - Titulaire ou à défaut contractuel - Temps complet Sous la responsabilité de la DGA Ressources, en cohérence avec les orientations de la collectivité, vous encadrez la mise en œuvre de l'ensemble des marchés de la commune et de son CCAS, accompagnez l'élaboration d'une stratégie d'achat et êtes acteur de la prévention de la sinistralité en supervisant le suivi des contrats d'assurance de la commune, en lien avec l'ensemble des directions opérationnelles de la collectivité. Dans une logique d'efficience et en pilotage d'une stratégie globale dans le domaine de compétences, vous conseillez la Direction générale et les services quant au choix des procédures et l'évaluation des risques en permettant le questionnement de certains contrats. A votre fonction, vous contribuez ainsi à l'optimisation des dépenses publiques en mutualisant et en concourant à l'évolution et à l'harmonisation des pratiques dans une optique éco-responsable et de sobriété. Description du poste Vos missions principales - Proposer une déclinaison des orientations politiques en axes stratégiques en matière de commande publique, concevoir puis gérer la politique d'achat de la collectivité et contribuer au maintien de l'assurabilité de la collectivité. - En encadrement, organisation, animation et coordination de l'activité du service composé de 3 agents, intervenir dans la sécurisation des procédures de marchés publics et contribuer à la mise en œuvre d'une veille réglementaire constante. - Insuffler une culture commune des achats, de la commande publique et de la prévention de la sinistralité en créant des outils et procédures guides portant assistance et conseil auprès des services, dans une logique de responsabilisation de chacun. - Avec l'acheteur-négociateur public du service : o Soutenir la concertation des services prescripteurs dans l'évaluation et la définition du juste besoin jusqu'à leur formalisation en matière d'achats, dans toutes leurs dimensions (juridique, technique, financière, environnementale et sociale). o Elaborer et mettre en œuvre des stratégies d'achats et développer une politique d'achats éco-responsables en lien avec la démarche « Territoire Engagé Transition Ecologique » dans lequel la collectivité est engagée (sourcing, benchmarking mais aussi accompagnement des services dans l'évolution et l'harmonisation des usages, des standards et des pratiques), - Contrôler et maîtriser le risque contentieux, gérer le précontentieux dans le domaine de compétences. Profil recherché - Manager expérimenté, fédérateur et autonome sachant manier médiation, négociation, conduite de projets et du changement avec aisance, vous savez engager une équipe dans une dynamique guidant les services opérationnels, notamment par le biais d'une précédente expérience en structure similaire. - Vous maîtrisez l'environnement juridique des collectivités territoriales et vous possédez une bonne connaissance du droit des marchés publics, de la comptabilité publique et vous portez un intérêt certain au développement durable. - Avec de fortes qualités relationnelles et pédagogiques, de l'écoute active et de la communication, votre capacité d'intelligence situationnelle vous permet de vous adapter à vos interlocuteurs internes ou externes, institutionnels ou partenaires privés, - Vous bénéficiez également d'une aisance rédactionnelle pour retranscrire des attentes en expression formalisée, tant pour les services que pour les agents que vous encadrez. - Vous avez le sens des priorités et des responsabilités, par votre organisation vous savez analyser et avez la capacité à formuler des propositions adaptées au contexte de la collectivité et de votre équipe...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Attribuer un marché
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNE DE SEVREMOINE
200 à 249 salariés
Sèvremoine, commune de 25 000 habitants, idéalement placée sur l'axe Nantes Cholet aux frontières du Maine et Loire, de la Loire Atlantique, de la Vendée et des Deux Sèvres M. Didier HUCHON
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