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RESPONSABLE COMMERCIAL BTOB EVENEMENTIEL HOTELIER (H/F) 17 - La Rochelle
Offre n° 187ZJMK
RESPONSABLE COMMERCIAL BTOB EVENEMENTIEL HOTELIER (H/F)
17 - La Rochelle - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 février 2025
Sous l'autorité du Directeur de l'hôtel, le Responsable Commercial(e) entretient et développe l'activité commerciale pour l'ensemble des prestations de l'établissement : séminaire, incentives, offres restauration. Il contribue à la croissance du Chiffre d'affaires de l'hôtel sur les segments MICE, Corporate et Loisirs (CE) et sur le remplissage de l'hôtel. Le Responsable Commercial(e) travaille en collaboration et de façon transversale avec l'ensemble des chefs de services pour la mise en œuvre des prestations vendus aux clients et pour les activités de reporting. Il contrôle la conformité des prestations vendues et s'assure du respect des cahiers des charges définis. Il travaille en collaboration étroite avec le chef de Réception, le Chef de cuisine et le Responsable de Salle : Il remonte les retours clients, argumentaire menu, demandes spécifiques de la clientèle. Il détecte les opportunités de business et les remontes à sa Direction. Il véhicule l'image de l'entreprise à travers son accueil, son service au client et sa tenue professionnelle. Gestion Commerciale Développe et met en œuvre des stratégies commerciales en fonction des buts et objectifs de la société visant à accélérer la croissance, Conduit des études et des analyses de marché pour créer des business plans détaillés sur les opportunités commerciales (expansion, développement de l'activité, etc.) Assurer la prospection commerciale interne et externe pour développer les ventes. Etablir un plan de prospection et plan d'action hebdomadaire et son suivi Développer l'activité commerciale Séminaire & Incentive (avec ou sans hébergement) Développer l'activité commerciale auprès des C.E et tours Opérateurs. Optimiser des ventes additionnelles lors de la signature de contrats groupes. Optimiser la gestion des espaces salons et le tarif de vente des prestations. Animer les réunions commerciales et gérer la planification des séminaires. Réaliser les devis commerciaux ; Assurer la négociation tarifaire des offres. Participer à l'élaboration de supports commerciaux, et mise à jour des informations. Réaliser les fiches techniques des offres et des prestations évènementielles. Veiller que les conditions de vente soient diffusées et respectées. Créer des évènements de standing et être force de proposition sur des nouveautés, des modifications et mise à jour de nos offres. Participer à des salons spécifiques en France. Gestion de la relation Client / actions promotionnelles Assurer le relais avec les clients donneurs d'ordre et la Direction du site. Fidéliser au maximum la clientèle par la mise en place d'actions commerciales. Etablir une relation personnalisée et sur-mesure à chaque client donneur d'ordre. Gestion Opérationnelle des évènements Accueillir les séminaires, répondre aux besoins clients et assurer un feedback auprès des équipes opérationnelles. Etre présent à tous les évènements majeurs sur l'hôtel. Contrôler et vérifier les mises en place avant chaque évènement Anticiper les besoins exceptionnels VIP et commandes lors des évènements. Gestion Financière et procédures S'assurer de la bonne facturation des prestations et suivre les encours. S'assurer de la réalisation des fins de mois de l'activité avec la comptabilité. Suivre l'ensemble des indicateurs de gestion et de qualité. Rendre compte, motiver, expliquer auprès de sa hiérarchie la gestion de son périmètre. Appliquer et faire appliquer le PMS, le port des EPI, les process entreprises.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Concevoir une animation événementielle
- Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
- Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
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1 ou 2 salariés
En respect de la Charte de la Diversité, tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues Travailleurs Handicapés. M. fabien guichard
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