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Chargé de missions Scot Mobilité (H/F) 25 - QUINGEY
Offre n° 187ZQNJ
Chargé de missions Scot Mobilité (H/F)
25 - QUINGEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
SCoT 80% Mener l'approbation du SCoT à terme : Explication des objectifs et des enjeux du SCoT aux élus municipaux pour garantir une compréhension et un soutien au projet Analyse des avis des PPA en vue de l'intégration des modifications nécessaires Préparation de l'enquête publique en conformité avec les obligations règlementaires Analyse de l'avis de la commission d'enquête en vue de l'intégration des modifications nécessaires Relecture des pièces pour garantir leur conformité et leur précision avant l'approbation Suivi et veille au respect du marché public Échanges avec les bureaux d'études tout au long de la démarche Échanges avec les partenaires (État, Région.) Suivi de l'intégration du SCoT Loue Lison dans les documents d'urbanisme locaux Audit sur la comptabilité des PLU et cartes communales du territoire au regard des orientations du SCoT Suivi des procédures de PLU et cartes communales en cours : participer aux réunions PPA, relecture des documents au préalable et formuler des avis Évolution du poste sur le PLUI Suivi du SCoT Loue Lison Établissement de l'état zéro du SCoT : définir le référentiel chiffré à la date d'approbation Collecter et analyser les données sur l'évolution du territoire pour évaluer la mise en œuvre du SCoT à 6 ans Missions d'ingénierie Veille et proposition d'axes de réflexions aux élus des thématiques ciblées en SCoT Accompagnement des élus communautaires et municipaux Partenariats avec les acteurs locaux développant des actions sur des thématiques liées au SCoT Participation aux réseaux de partenaires (Observatoire Départemental de la Consommation de l'Espace, Réseau des Territoires BFC en Transitions, Planification bas carbone.) Communication autour de la démarche auprès des élus, des partenaires et des habitants. Instances de gouvernance Préparation, organisation et animation des réunions : -Du comité de pilotage -Des comités techniques -Des réunions de concertation Suivi administratif et budgétaire Mobilité 20% Missions d'ingénierie Planifier et suivre les actions identifiées dans le Plan de Mobilité Simplifié en intégrant les enjeux de mobilité durable, accessibilité et réduction des émissions Coordonner la mise en œuvre du Schéma Directeur Cyclable, en respectant les itinéraires prioritaires et en facilitant l'extension des infrastructures cyclables Assurer une collaboration efficace avec les partenaires clés (Région BFC, département, AOM voisines, associations de mobilité) pour développer des solutions de mobilité adaptées aux spécificités locales et renforcer la cohérence des actions territoriales. Suivi administratif et budgétaire PROFIL Diplôme d'études supérieures de niveau bac + 5 dans les domaines liés à l'aménagement du territoire et/ou le développement local. Une connaissance du fonctionnement des collectivités est souhaitée. CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES Connaissances spécifiques : Bonne connaissance des acteurs de l'aménagement du territoire, du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs partenaires, et des procédures administratives et budgétaires ; Bonnes connaissances juridiques et règlementaires sur la démarche de SCOT. Compétences globales : Maîtrise des outils informatiques de bureautique ; Avoir des qualités relationnelles et d'animation ; Avoir des qualités rédactionnelles et de synthèse ; Capacité à se former en fonction des besoins pour acquérir les connaissances nécessaires à la réalisation des missions ; Expérience du travail avec les élus ; Gestion administrative et suivi financier d'un programme. Temps complet : 100 % Contractuel équivalent grade attaché territorial (catégorie A) Rémunération statutaire + régime indemnitaire Contrat de projet 1 an Poste basé à Quingey, 35 heures hebdomadaires Réunions possibles en soirée Permis B requis, déplacements possibles sur le territoire et en région. Mise à disposition de véhicules de services
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents aménagement territoire - ou développement local
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LOUE LISON
1 ou 2 salariés
La structure porteuse du programme LEADER est la Communauté de Communes Loue Lison qui regroupe 72 communes et 25 000 habitants. La Stratégie de Développement Local repose sur la valorisation des ressources naturelles locales comme potentiel de développement. Mme Valérie NICOLET
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