Responsable comptable adjoint (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 187ZXSQ
Responsable comptable adjoint (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
RESPONSABLE COMPTABLE des CONTRATS de RECHERCHE et MECENATS - MILIEU UNIVERSITAIRE Paris 7ème - cadre - CDI Pour une université internationale à Paris, au sein de la Direction financière, nous recherchons un RESPONSABLE COMPTABLE adjoint en charge des contrats de recherche et de mécénats H/F Vous êtes au sein du service comptabilité clients qui gère la comptabilisation des recettes de la Fondation : subventions, mécénat, contrats de recherche, droits de scolarité, EXED, etc. Pour vous accompagner dans vos tâches, vous serez doté d'une équipe de 3 personnes. Vous superviserez l'équipe et analysez spécialement les contrats spécifiques "contrats de recherche et mécénats" afin de valider la législation fiscale des opérations. Vous participerez à l'élaboration et à la mise en place des procédures. Vous assurerez les travaux de clôtures mensuelles et annuelles concernant la comptabilité clients et analysez les résultats afin d'établir les rapports financiers. Vous serez l'interlocuteur des CAC. Au sein de la Direction financière vous serez en interface avec les services comptables, le contrôle de gestion et la direction informatique. Profil recherché De formation bac+3/4 vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur un poste similaire en OBSL (associations ou fondations). Vous maîtrisez l'ERP CEGID XRP Ce poste exige une réelle facilité dans les contacts de haut niveau, vous serez en collaboration avec toutes les directions du groupe. Détails Statut Cadre - Forfait jour 5 jours de RTT et 8 semaines de congés payés annuels Tickets restaurants Salaire : 48 à 50 k€ annuels Processus de recrutement : Vous avez postulé à notre offre et votre profil nous intéresse Et maintenant ? Faisons connaissance ! Vous rencontrez un recruteur BWO soit en visio soit en présentiel. Lors de cette entrevue, nous échangeons bien entendu sur le poste mais nous en profitons aussi pour mieux comprendre vos aspirations et projets professionnels ! Nous validons votre candidature, la moitié du chemin est parcourue ! Nous proposons votre candidature au client. Le client souhaite vous rencontrer ! Nous organisons votre rendez-vous ! Nous vous faisons un retour de votre candidature qu'il soit positif ou négatif... Pas de ghosting chez BWO !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
BRAIN WORK OFFICE
3 à 5 salariés
Brain Work Office (BWO) - Intérim/ CDD/ CDI- dédié au secteur Tertiaire : Secrétariat/ Assistanat, Comptabilité/ Contrôle de gestion, Fonctions supports : standard, services généraux, RH ... Depuis 1968, BWO intervient auprès d'une clientèle d'entreprises diversifiées : PME, Grands groupes sur Paris et sa petite couronne Nous vous proposons un accompagnement pro actif tout au long de votre process de recherche d'emploi. Consultez notre site bwo-recrutement.fr pour découvrir notre agence. Mme Nathalie JULIENNE
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