- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Rhône
- Caluire-et-Cuire
- Détail de l'offre 187ZXXX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Rhône
- Caluire-et-Cuire
- Détail de l'offre 187ZXXX
Contrôleur de gestion commerciale (H/F) 69 - CALUIRE ET CUIRE
Offre n° 187ZXXX
Contrôleur de gestion commerciale (H/F)
69 - CALUIRE ET CUIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
Le groupe NOVALI branche RH acteur de solutions RH, réalise un chiffre d'affaires de plus de 210 millions d'euros et rassemble plus de 280 collaborateurs Le groupe comprend notamment une branche de travail temporaire avec des enseignes comme SOVITRAT / SATT / KEYS soit plus de 60 agences d'emplois, ainsi qu'une branche spécialisée dans le recrutement et le portage salarial portée par des cabinets de recrutement. Pour soutenir nos équipes opérationnelles et garantir la qualité de nos processus, nous recherchons pour intégrer notre service contrôle de gestion, un Contrôleur de gestion basé au siège à Caluire-et-Cuire. Ce poste allie reporting, analyse, gestion réglementaire et accompagnement des agences pour optimiser leur performance. Vos principales missions sont : Alerte et Suivi Social Réglementaire : - Générer et analyser des états pour le suivi réglementaire des agences - Veiller à la conformité réglementaire des agences et alerter sur les actions nécessaires. Support Opérationnel et Reporting Commercial : - Produire et analyser des reporting commerciaux pour aider les équipes à piloter leur activité. - Fournir des indicateurs clés de performance (KPI) pour appuyer la stratégie commerciale. - Soutenir les agences dans l'utilisation des outils informatiques dédiés au business (PIXID, ANAEL). Analyse des Processus et Accompagnement des Agences : - Identifier les dysfonctionnements et proposer des solutions concrètes pour améliorer la performance. - Former et accompagner les équipes opérationnelles sur les process internes et les outils de gestion. Respect des Délais Clés : - Garantir la conformité et le respect d'échéances précises - Assurer le suivi des flux financiers et des données liées à la gestion des agences. Support Administratif et Technique : - Répondre aux sollicitations des agences, souvent sur des problématiques complexes, dans des délais courts. - Administrer et optimiser l'utilisation des outils métiers (PIXID/ANAEL), et fournir un support technique en cas de besoin. Chez NOVALI, nous valorisons avant tout votre capacité à apporter du support efficace et à répondre aux besoins opérationnels. - Bac+2/3 en gestion, finance, ou commerce, ou expérience équivalente. - 2 à 3 ans d'expérience, y compris en alternance. Pas besoin d'un parcours académique classique : une réelle appétence pour les chiffres, les outils, et les processus est essentielle. Bonne maîtrise d'Excel (TCD, formules avancées). La connaissance d'un requêteur de données (MYREPORT par exemple) est un atout majeur. - Organisation, rigueur, capacité à gérer des échéances réglementaires et sens du relationnel pour collaborer avec des interlocuteurs exigeants. Nous savons qu'un environnement de travail agréable et motivant est essentiel à votre épanouissement. C'est pourquoi nous vous proposons : Un package de rémunération attractif : o Durée travail hebdomadaire : 38h o Salaire Fixe entre 32 500 et 36 000 euros brut annuel + prime trimestrielle sur objectif 2000€/an o Intéressement et Compte Épargne Temps, Plan Epargne Entreprise avec abondement possible. o Possibilité d'aménager son temps de travail sur 4 ou 4.5 et demi par semaine. o Un environnement de travail confortable et moderne :Un poste de travail ergonomique. o Des avantages salariés : Accès à Hello CSE, GIFTEO plateformes offrant des réductions sur de nombreux services et loisirs. Prêt(e) à relever ! Postulez dès maintenant et rejoignez une entreprise en pleine expansion !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32500.0 Euros à 36000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents contrôle gestion
Compétences
- Analyse de données financièresCette compétence est indispensable
- Analyse de la rentabilitéCette compétence est indispensable
- Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustementsCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Indicateurs de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Diplôme d'études supérieures de gestion
- Optimiser les processus financiers pour réduire les dépenses
- Principes d'optimisation des coûts
- Élaborer des tableaux de bord
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
NOVALI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Le groupe NOVALI détient la société SOVITRAT qui est une société de travail temporaire. SOVITRAT opère dans tous les secteurs tels que ceux de l'industrie, du tertiaire, de la pétrochimie, du transport logistique, des télécoms ainsi que dans Le secteur du BTP. SOVITRAT possède un réseau de plus de 60 agences réparties en France. Le siège est basé à Caluire et Cuire (69). Mme Elodie MARIETTE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 69 - Vénissieux
Vous collaborerez étroitement avec le Chief Engineer, les fonctions de développement et les plateformes afin de garantir une gestion efficace des ressources et des budgets alloués aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion(H/F)
NVO RH - 69 - Villeurbanne
À propos de Lynx RH Lynx RH est un réseau de recrutement spécialisé dans l'identification et le placement de talents qualifiés. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de recrutement en leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
MAXON FRANCE - 01 - BEYNOST
Vos responsabilités : En tant que Contrôleur(se) de gestion, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage économique de notre activité. Vous assurerez l'optimisation des coûts, la rentabilité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE REPORTING INTERFACES (H/F)
RD LYON - 69 - VILLEURBANNE
MISSION Pour accompagner son développement, la RATPD Dev Lyon recherche, dans le cadre d'un CDD d'1 an, basé à Villeurbanne, un(e) : Chargé(e) de Reporting Interfaces H/F Au sein de la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
FRANCE AIR - 01 - BEYNOST
Au sein de la Direction Financière de France Air, vous serez au cœur des enjeux stratégiques et financiers de l'entreprise, avec des responsabilités mêlant gestion opérationnelle, pilotage d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost controller (H/F)
WE UP ENGINEERING - 69 - Lyon 1er Arrondissement
We Up Engineering est une société de conseil opérationnel spécialisée dans l'accompagnement d'ingénieurs et de techniciens qui apportent leurs expertises dans les domaines du BTP et de l'Industrie....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste de gestion (H/F)
BEL HADJ FAKHRI - 01 - VILLARS LES DOMBES
En tant qu'Analyste de Gestion, vous serez responsable de l'analyse et du suivi de la performance financière de l'entreprise. Vous jouerez un rôle clé dans la prise de décisions stratégiques par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H
SYNERGIE - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Synergie Saint Quentin Fallavier, pour propose un poste d'analyste matière première au sein d'une entreprise basé à Saint Quentin Fallavier !Missions et responsabilités : Sous la supervision du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
MANPOWER - 69 - Saint-Georges-de-Reneins
Manpower BELLEVILLE SUR SAONE 69220 recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Contrôleur de gestion (H/F) Voici les principales activités...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Senior IT H/F
bioMérieux - 69 - MARCY L ETOILE
POSTE : Contrôleur de Gestion Senior IT H/F DESCRIPTION : L'équipe Global Information System (IS) Controlling est le partenaire commercial de l'équipe Global IS et est en charge du suivi de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)