- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ain
- Bourg-en-Bresse
- Détail de l'offre 1889642
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ain
- Bourg-en-Bresse
- Détail de l'offre 1889642
Chargé de missions - Consultant interne F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 1889642
Chargé de missions - Consultant interne F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 février 2025
Descriptif du poste: Le CPA recherche sa/son futur·e Chargé·e de missions Consultant·e interne. Membre du département performance et projet, rattaché à la Direction de l'établissement, vous travaillerez en lien étroit avec l'ensemble des services et des fonctions supports. Sous la responsabilité du Directeur adjoint, vous assurerez le suivi de projets et veillerez à leur mise en oeuvre tout ou partie. Vous aurez également à votre charge différentes missions de type audit et conseil, en lien avec la gestion de l'établissement portant notamment sur des aspects juridiques, réglementaires, financiers, administratifs ou encore organisationnels. Vous serez également une ressource dans l'accompagnement à la mise en oeuvre d'indicateurs médico-économiques, ainsi que dans leur analyse et leur suivi. Pour cela, et plus précisément, nous recherchons la personne qui saura nous apporter son expertise afin de remplir les missions suivantes : Gestion de projets : - Rédiger des cahiers des charges - Piloter les procédures de réponses à appel à projets et à financements - Coordonner les différents acteurs présents dans le projet, animer des groupes de travail - Assurer le suivi opérationnel de divers projets - Planifier, contrôler et assurer le reporting de vos activités en lien avec les projets - Contrôler le respect des délais et leurs dates limites Information / Conseil / Analyse : - Informer et conseiller la Direction de l'établissement sur les aspects juridiques sectoriels notamment. Avoir pour cela une bonne connaissance des politiques publique et de la règlementation en vigueur (secteur de la santé et du médico-social) - Exploiter les données médico-économiques de l'établissement à travers différents types de support, les analyser et les synthétiser selon les différents besoins de reporting. - Etablir des tableaux de bord - Participer à l'élaboration de tous documents administratifs - Définir, rédiger et mettre en oeuvre des processus et procédures interne - Réaliser des études et travaux de synthèse Type de contrat : CDI à temps plein, semaine en 4 jours possible. Zone de déplacement : Déplacements possible sur le département de l'Ain et exceptionnellement à la Direction Générale de l'association à Lyon. Salaire selon ancienneté. Profil recherché: Votre capacité rédactionnelle et votre maitrise des outils bureautiques et logiciels métiers sont nécessaires pour la bonne réalisation de vos missions. De plus, vous saurez maintenir une communication efficiente avec l'ensemble de vos interlocuteurs, qu'ils soient internes ou externes. Profil : - BAC + 5 orienté Droit et gestion des établissements de santé, - Excellente connaissance du secteur social, médico-social et sanitaire, - 5 ans d'expérience minimum dans une fonction similaire ou en cabinet d'audit et de conseil - Capacité en gestion de projet impérative, - Connaissance des mécanismes financiers et budgétaires de la tarification des établissements de santé, - Expérience d'animation de groupes de travail - Adaptabilité, capacité d'analyse et de synthèse, rigueur, méthode, aisance relationnelle, - Excellente maitrise des outils Office (Word, Excel, Powerpoint,...).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Centre Psychothérapique de l'Ain
Le Centre Psychothérapique de l'Ain, appelé aussi CPA, est un acteur majeur de gestion de la Santé Mentale dans le département de l'Ain. Crée en 1971, il est géré par l'association ORSAC. Présent dans tout le département, c'est grâce à ses 1150 salariés que le CPA accueille tous les ans 15000 patients dont 3000 enfants et adolescents au sein de ses différentes structures (unités d'hospitalisation, Hôpitaux de Jour, Centres Médico-Psychologiques, Centre d'Accueil Thérape...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé-e de la dette et de la fiscalité (H/F)
CA DU BASSIN DE BOURG-EN-BRESSE - 01 - BOURG EN BRESSE
Chargé(e) de la dette et de la fiscalité h/f Cadre d'emplois des attachés territoriaux (catégorie A) ou des rédacteurs territoriaux (catégorie B) Recrutement par voie statutaire ou à défaut...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 01 - Ain
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la captage, traitement et distribution d'eau et basé à SAINT-GENIS-POUILLY (01630), en CDI un Contrôleur de Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable et Contrôleur de Gestion H/F
01 - DORTAN
Rattaché(e) à la Direction générale, et assisté(e) de 3 personnes au service comptable, vous tenez la comptabilité - Supervision des cycles clients, fournisseurs, trésorerie, gestion des échéances...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
01 - BOURG EN BRESSE
Notre client est un acteur innovant du secteur industriel. Poste de Contrôleur de Gestion Industriel, membre du CODIR de l'usine. Poste responsabilisant dans une entreprise innovante. En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Opérationnel Multisite H/F
STG - 01 - VILLARS LES DOMBES
POSTE : Contrôleur de Gestion Opérationnel Multisite H/F DESCRIPTION : : Dans le cadre de notre nouvelle organisation, nous recherchons un Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F basé(e) à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Michael Page - 01 - ST ANDRE DE CORCY
En tant que Contrôleur de Gestion, vous êtes rattaché au Directeur du Contrôle de Gestion et travaillez en lien étroit avec les Directeurs de sites. Vous êtes un véritable business partner auprès des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Centre Psychothérapique de l'Ain - 01 - BOURG EN BRESSE
Descriptif du poste: Le CENTRE PSYCHOTHERAPIQUE DE L'AIN à Bourg en Bresse recrute un(e) contrôleur(euse) de gestion. Poste à temps plein, à pourvoir immédiatement. - MISSIONS GENERALES...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ DE GESTION FINANCIÈRE (H/F) ÉTABLISSEMENTS MÉDICO-SOCIAUX - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'AIN
01 - Ain
Référence CSP: O001240/101315047 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Michael Page - 01 - ST ANDRE DE CORCY
En tant que Contrôleur de Gestion, vous êtes rattaché au Directeur du Contrôle de Gestion et travaillez en lien étroit avec les Directeurs de sites. Vous êtes un véritable business partner auprès des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Un(e) chef(fe) de services F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
AD PEP 01 - 01 - MONTREAL LA CLUSE
Descriptif du poste: Le SESSAD Sco Pro accompagne 39 usagers avec Troubles du Neurodéveloppement et intervient sur le territoire Haut-Bugey pour sa partie scolaire et sur l'ensemble du département...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)