Chargé(e) d'affaires - Paysagiste (H/F) 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Offre n° 188BXHF
Chargé(e) d'affaires - Paysagiste (H/F)
73 - LA MOTTE SERVOLEX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 février 2025
Le Chargé(e) d'affaire combine des compétences techniques et commerciales dans le domaine du paysage. Il a la charge de la prospection commerciale et du suivi de clientèle. Il représente l'entreprise, anime son réseau et ses évènements. Statut : Salarié - niveau Bac +2 /+ 5, Expérience similaire 5 ans minimum. - Cadre au forfait de 218 jours et RTT. - Intéressement et prime de fin d'année. - Voiture de service - Temps plein / CDI / CDD Diplôme spécificité technique / - BEP Aménagement paysager - BTS Aménagement paysager - Licence Pro Métier du Paysage. - Diplômes d'écoles d'ingénieurs / MASTER Diplôme spécificité marketing et commerciale / - BTS Management des unités commerciales - BTS Négociation et relation client - Licence professionnelle Commerce - Ecole de Commerce / Marketing Positionnement du salarié dans l'entreprise / - Sous tutelle direct du gérant. Composition de l'équipe / - Gérant - Chargé(e) d'affaires - Conducteur de travaux - chargé d'étude / Salarié - Assistant administrative, suivi de travaux - Chargé de conception / Dessinateur technique APS - APD / Salarié - Assistant de conception / Apprenti - Dessinateur Technique DCE / Salarié - Assistante de Direction / Salarié - Assistante comptable et RH / Apprenti - Chargé de communication / Apprenti - Chef de chantier - Ouvriers qualifiés Mission principale, raison d'être ou finalité du poste/ Réalisation du pilotage et du suivi d'une affaire à forte valeur technique et financière (produits, équipements, installations, prestations, solutions). Être le relais entre notre client et les services de l'entreprise par la prise en charge des aspects commerciaux, techniques et financiers. Missions et activités du poste / Missions Principale / Développement commercial : - Prospecter de nouveaux clients (particuliers, entreprises, collectivités) - Développer et fidéliser le portefeuille clients existant - Identifier les besoins des clients et proposer des solutions adaptées - Négocier les contrats et assurer le suivi des commandes - Rechercher des partenaires et sous-traitants éventuels. - Rédiger offres et contrats. - Assister les clients. - Assurer le transfert du dossier aux équipes chargées de la production. Missions collaboratives / Assistance Conception et réalisation de projets : - Transmettre les informations au chargé d'étude - Participer à la validation des plans d'aménagement paysager (jardins, parcs, espaces verts) avant remise des offres. Mission administrative et financière / - Établir les offres commerciales - Etablir des tableaux de bord - Suivre les budgets et les marges - Rédiger les rapports d'activité Mission Marketing / Gestion : - Encadrement d'un alternant pour les missions marketings - Diriger la réalisation des supports de communication. - Personnaliser les story telling suivant les cible définies / - Programmer / Animer et Participer au salon et évènement commerciaux. - Suivi des tendances du marché, des évolutions techniques et réglementaires. - Analyse de la concurrence et identification des opportunités de développement. - Participation à des événements professionnels (salons, conférences, etc.). Mission complémentaires / Appels d'Offres / - Gérer et coordonner la préparation des réponses aux appels d'offre. - Assurer que les réponses soient complètes, compétitives et conformes aux exigences - Adapter les offres en fonction des évolutions du marché pour rester compétitif Chiffrage et Devis / - Réaliser des relevés de terrain précis pour des chiffrages exactes. - Etablir des devis détaillés et compétitifs pour les clients.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - BTS Aménagement paysager Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents - Diplômes d'écoles d'ingénieurs Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les données d'une étude, d'un projet
- Animer, coordonner une équipe
- Calcul technique
- Chiffrage/calcul de coût
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Comprendre, interpréter des données et documents techniques
- Concevoir et gérer un projet
- Contrôler la qualité et la conformité d'un bâtiment, d'une infrastructure
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Organiser et conduire des travaux, un chantier
- Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Recueillir et analyser les besoins client
- Superviser et contrôler l'exécution d'études, de documents et de plans de détails confiés aux bureaux d'études
- Utilisation de logiciels de CAO/DAO
- Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
- Maîtrise logicielle : Autocad 2D, Office
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités d'architecture
Employeur
ATELIER OLEA
ATELIER OLEA est un bureau d étude VRD et Paysage, existant depuis 12 ans, spécialisé dans l aménagement extérieur de jardins haut de gamme : Espace aquatique et bien-être, extension de l habitat et embellissement et création de jardin. De la conception à la réalisation ; que ce soit un particulier, un professionnel ou une collectivité territoriale, ATELIER OLEA s inscrit sur des missions de maîtrise d œuvre complètes liées aux projets d aménagements extérieurs. Mme Florence Cusin
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'affaires ventilation (H/F)
GES74+ - 74 - ANNECY
Ici pourrait être le point de départ de votre prochaine opportunité professionnelle... Vous êtes à la recherche d'un poste à temps plein et avez une solide expérience dans le domaine de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Bureau d'Etudes - ref. 24CA005 (H/F)
CA ARLYSERE - 73 - NOTRE DAME DES MILLIERES
DÉFINITION Le responsable du Bureau d'Etudes participe à la définition de la stratégie de la collectivité en matière de travaux d'eau potable et d'assainissement. Il coordonne, pilote et évalue des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein(déjà vu)
Auditeur énergétique (H/F)
BEA CALISCAN - 73 - Savoie
Dans le cadre de la création d'une agence sur la Savoie, nous recherchons un auditeur énergétique (H/F). Rejoindre notre équipe, c'est s'engager : - Dans une société à taille humaine, au plus près...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Ingénierie des Infrastructures Civiles H/F TELT
TELT SAS - 73 - CHAMBERY
Dans le cadre de la Fonction Ingénierie des infrastructures civiles, au sein de la Direction Ingénierie, le poste prévoit les activités suivantes : - la planification, le suivi et le contrôle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires topographie et détection de réseaux (H/F)
LICOS RH ET RECRUTEMENT - 74 - Annecy
LICOS RH recherche un Chargé d'affaires topographie et détection de réseaux. MISSIONS: Sous la responsabilité du Directeur d'agence, vous aurez la charge des missions suivantes : - Développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'Affaires (H/F)
TRIDENTT TRAVAIL TEMPORAIRE - 73 - Montmélian
L'agence TridenTT Travail Temporaire Montmelian recrute ! Nous recherchons un Chargé(e) d'Affaires pour rejoindre notre équipe dynamique et passionnée. Notre agence fait partie d'un réseau d'agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet VRD (H/F)
LICOS RH ET RECRUTEMENT - 74 - Annecy
LICOS RH recherche un chef de projet VRD MISSIONS: - Management de projets VRD liés aux Bâtiments, d'aménagements d'espaces publics, de voirie, de réseaux secs et hydraulique : conception, suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires CVC (H/F)
LICOS RH ET RECRUTEMENT - 73 - Chambéry
LICOS RH recherche un chargé d'affaires en CVC. Vous serez en charge de développer les affaires, de les étudier et les négocier. Gérer les conditions techniques, les délais et coûts et coordonner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE D'AFFAIRES EN MAINTENANCE DE REMONTEES MECANIQUES (H/F)
SOCIETE JOLY ET PHILIPPE - 73 - GILLY SUR ISERE
Forte de 50 ans de développement dans des environnements exigeants, notre entreprise savoyarde, composée de montagnards passionnés et engagés, est leader dans le secteur du montage et la maintenance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice BIM (H/F) ANNECY
SA MONT-BLANC SOCIETE ANONYME D'HLM - 74 - ANNECY
Sous l'autorité du référent BIM, vous l'accompagner dans la collecte des données des archives, vos missions : - Analyser et développer les processus BIM - Répondre aux spécifications du projet -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)