- Accueil France Travail
- Emploi
- Rhône
- Détail de l'offre 188CHCB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Rhône
- Détail de l'offre 188CHCB
Assistant commercial / vendeur comptoir H/F (H/F) 69 - GENAS
Offre n° 188CHCB
Assistant commercial / vendeur comptoir H/F (H/F)
69 - GENAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 février 2025
SCP est une filiale du groupe américain POOLCORP créée en 1993 et cotée au NASDAQ depuis 1995. Avec 5500 employés et 423 agences, POOLCORP est le leader mondial de la distribution de matériel, équipement, traitement de l'eau, produits chimiques et produits associés au loisir pour les piscines et spas résidentiels et publics. SCP France a ouvert en 2000 avec une dizaine de salariés à Rodez en Aveyron, où est toujours basé son Siège Social. Après l'ouverture de ses 8 agences, SCP France poursuit son développement par l'ouverture toute récente de son agence locale toulousaine. Aujourd'hui, SCP France emploie plus de 220 collaborateurs. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? - Pour contribuer au développement d'une entreprise en expansion - Pour intégrer le secteur d'activités passionnant et dynamique qu'est le marché de la piscine et du bien-être - Pour bénéficier de la force d'un Groupe International, tout en conservant un environnement de travail à taille humaine - Pour évoluer grâce à nos opportunités de carrière en interne et nos nombreuses formations Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recrutons sur notre agence SCP LYON (Genas) 1 ASSISTANT COMMERCIAL SEDENTAIRE - VENDEUR COMPTOIR H/F . CDD 4 mois à pourvoir dès le 3 mars 2025 et jusqu'au 6 juillet minimum! (contrat renouvelable en cas de congé parental à suivre) Sous la responsabilité de la Responsable Commerce Sédentaire et intégré(e) à une équipe de 4 personnes, vous réaliserez les missions principales suivantes: - Réception et analyse des commandes clients : analyse du degré d'urgence, vérification état et lieu des stocks, délais de réapprovisionnement, conditions de transport, encours clients. - Saisie des commandes - Suivi des dossiers et information auprès des clients - Optimisation des ventes au téléphone - Conseil technique auprès de nos clients - Accueil des clients au comptoir PROFIL : - Vous êtes issu(e) d'une formation commerciale ou bénéficiez d'une expérience équivalente, idéalement dans le BtoB. - Vous appréciez la relation avec les clients, et leur apporter des solutions - Vous êtes très à l'aise au téléphone (appels entrants et sortants), et en accueil comptoir - Organisé(e) et polyvalent(e), vous appréciez la diversité des tâches et savez gérer vos priorités, même lors d'imprévus. Vous aimez quand ça bouge ! - Vous savez travailler en équipe et partager les informations nécessaires avec vos collègues. - Vous êtes curieux(se) et volontaire Nous vous proposons : - un parcours d'intégration dès votre arrivée avec un accompagnement personnalisé - de nombreuses formations internes et avec nos fournisseurs - des possibilités d'évolution au sein d'une entreprise en développement - une mutuelle prise en charge à 100% + des avantages CSE
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents commerce
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistiqueCette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL IMMOBILIER
NVO RH - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Emploi commercial avec une dimension administrative à ne pas négliger, le poste d'assistant commercial immobilier requiert d'avoir un profil hybride mêlant rigueur et sens du relationnel. Parmi ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue anglais (H/F)
VAADATA - 69 - LYON 09
Vaadata est une entreprise technologique spécialisée en cybersécurité. Nous recherchons un assistant commercial bilingue anglais (H/F) pour soutenir notre développement et rejoindre notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Saint-Vulbas
Vous aurez pour missions : - Enregistrer les litiges - Rassembler les pièces justificatives - Analyser et investiguer pour déterminer la responsabilité du litige - Déclencher les avoirs, les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial (H/F)
DS RESINE - 69 - COLOMBIER SAUGNIEU
Vous aurez en charge la commercialisation des services de l'entreprise dans le domaine de revêtements sols résines prospection de client, Secteur France entière. Poste sédentaire Horaires : 8h00 -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
AUDIKA - 69 - Lyon 8e Arrondissement
Entreprise Véritable marque de référence et avec un ADN familial très présent, Audika bénéficie depuis 2015 de la force de Demant, leader mondial présent sur l'ensemble des métiers de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) de Recouvrement & Contentieux (H/F)
CRIT - 69 - Saint-Priest
Nous recrutons un(e) Chargé(e) de Recouvrement & Contentieux pour une mission en intérim. Vous interviendrez sur la gestion d'un portefeuille de clients et distributeurs ayant des créances impayées....
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial - Chargé d'appels d'offres H/F (H/F)
S R P POLYSERVICES - 69 - RILLIEUX LA PAPE
SRP Polyservices recrute pour son siège social basé à Rillieux la Pape, un(e) assistant(e) commerciale en charge principalement des appels d'offres Marchés Publics dans le secteur de la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
69 - MEYZIEU
En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) et commercial(e ), vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative quotidienne et serez un support indispensable aux équipes techniques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
AVENIR ECO ENERGIES RENOUVELABLES - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(e) et commercial. Vos missions principales : Rédaction de contenu SEO : Créer et optimiser du contenu pertinent pour le site internet afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
GI GROUPE - 69 - LIMONEST
Localisation : Limonest Type de contrat : Intérim 3 mois (possibilité de CDI) Date de prise de poste : Dès que possible Salaire : 30K€ brut annuel + primes Avantages : Mutuelle, Ticket...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)