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Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie (H/F) 71 - MACON
Offre n° 188CVYZ
Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie (H/F)
71 - MACON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 février 2025
Suite à démission recherche Employé(e) polyvalent d'hôtellerie en CDI. L'établissement dispose de 50 chambres, un restaurant, 5 salles de réunions, bar, piscine, mini golf, parking. Vous disposez d'une expérience en restauration et vous souhaitez développez vos compétences en hôtellerie, nous vous formerons sur les différents métiers des CRH. Vous disposerez des outils pour bâtir votre carrière dans un secteur dynamique aux opportunités multiples. En tant qu'employé(e) polyvalent, vous évoluerez au sein des différents services de l'établissement : le restaurant, les petits déjeuners, la réception, les chambres. Vos principales missions sont : Pour la réception - L'accueil à l'arrivée, et les départs des clients -La gestion des demandes des clients - L'information des clients sur les services de l'établissement, sur la ville et ses activités - La réception et la gestion des appels, des réservations et leur traitement - La gestion et la préparation des salles de réunion - La facturation et l'encaissement - Participer à l'information des services Pour les petits déjeuners - Mise en place du buffet petit déjeuners - Accueil des clients et contrôle des réservations petits déjeuners - Suivi et ré-approvisionnement du buffet - Nettoyage de la salle de petit déjeuner - Préparation de la salle de restaurant pour le service du midi Pour le restaurant - Vérification et mise en place de la salle de restaurant - Accueil et placement des clients - Prise de commande et suivi du service - Nettoyage de la salle et des ses équipements - Facturation et encaissement des clients - Gestion des stocks boissons Votre profil : - Une expérience en restauration d'au minimum 1 an en restauration classique - Vous maîtrisez les bases de l'anglais pour comprendre et informer vos clients - Vous avez la capacité de travailler seul comme en équipe - Vous avez la capacité à analyser une situation et à décider - Vous savez communiquer les informations - Vous savez même sous pression - Vous manipulez avec aisance les outils informatiques de base Traitement de texte, navigation internet, vous avez déjà travaillé sur des logiciels de gestion hôtelière ou de restauration. - Vous aimez la polyvalence - Vous savez adapter votre comportement aux situations nouvelles - Vous respecter les consignes - Vous êtes attentif aux détail. - Vous pouvez travailler sur des horaires flexible : matin, soir ou coupures Condition du poste : Vous êtes sur une base de 35 h annualisées. Vous disposez d'une mutuelle 5 Semaines de vacances par an et onze jours fériés. Contrat CDD avec période d'essai reconductible Salaire : selon expérience entre 1450 et 1650 € net par mois Possibilité d'hébergement temporaire sur place Poste disponible de suite Merci d'envoyer curriculum vitae et lettre de motivation à l'adresse contact@escatel.com ou se présenter à l'Hôtel Escatel 4 Rue de la Liberté 71 000 Mâcon A très bientôt pour rejoindre notre équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1920.0 Euros à 2120.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Hébergement
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Adapter le service en fonction des préférences du client
- Agir rapidement en situation d'urgence
- Assurer un service ponctuel selon les horaires convenus
- Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
- BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration
- BTS management en hôtellerie - restauration option B : management d'unité de production culinaire
- BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Construire son projet professionnel dans l'hôtellerie
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Garantir la satisfaction du client
- Gérer les demandes spécifiques des clients en chambre
- Gérer les réservations et les annulations de manière efficace
- Gérer une situation conflictuelle
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
- Organiser les espaces communs pour assurer le confort des clients
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Plier et ranger du linge
- Prendre une commande client
- Procéder à l'encaissement
- Préparer des boissons chaudes ou froides
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
- Réaliser la mise en place du mobilier, du matériel audio-visuel et informatique des salles de réunions, de conférences
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
- Réaliser un service en salle
- Surveiller la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les demandes et réclamations des clients selon la procédure établie et en proposant des solutions adaptées
- Utiliser des techniques de service professionnelles
- Utiliser les outils numériques
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
Hôtel Escatel Mâcon
10 à 19 salariés
M. JEAN LUC MAZARD
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