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Secrétaire de mairie (H/F) 07 - MONESTIER
Offre n° 188DTKB
Secrétaire de mairie (H/F)
07 - MONESTIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 février 2025
Sous l'autorité des élus locaux, le/la secrétaire général de mairie est responsable de la mise en œuvre des politiques municipales et de la coordination des services de la commune en utilisant les ressources matérielles , financières et humaines à sa disposition. MISSIONS/CONDITIONS D'EXERCICE - Accueil, information de la population, gestion des dossiers liés à l'état civil, les élections, l'urbanisme. - Assistance et conseil aux élus, préparation du conseil municipal, des délibérations, des commissions et des arrêtés du maire. - Gestion de la comptabilité publique - Gestion des paies. - Gestion du patrimoine communal et suivi des travaux. - Gestion des services communaux - Développement et gestion des relations avec les structures intercommunales et partenaires. - Gestion et tache relationnel courante ( email courrier...) - Maitrise du logiciel Cosoluce PROFILS RECHERCHÉS Savoirs : connaissance des compétences communales, du statut de la fonction publique territoriale, des règles d'état civil, des procédures règlementaires de marché public et du cadre juridique des actes administratifs et des règles en matière de protection des données. Savoir-faire : gestion de la polyvalence et des priorités, respect des délais règlementaires, préparation des dossiers administratifs, maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers Savoir-être : capacité de communication, sens du service public, discrétion professionnelle, motivation, autonomie, réactivité CONDITIONS D'EXERCICES Le/la secrétaire de mairie travaille 12h/ semaine dont une demie journée dans les locaux de la mairie pour l'accueil du public . Les horaires de travail sont à définir sur la semaine avec la Mairesse, possibilité de faire une partie en télétravail.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 12H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - en comptabilité et secrétariat Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent comptabilité Cette formation est indispensable
- CAP, BEP et équivalents secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Code des marchés publics
- Comptabilité publique
- Documenter un problème public
- Logiciels comptables
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Rendre compte de l'action conduite à l'élu exerçant la responsabilité politique
- Réaliser des opérations comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
3 à 5 salariés
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