- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Paris
- Détail de l'offre 188FPMX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Paris
- Détail de l'offre 188FPMX
Chargé-e de projet "atelier d'auto-réparation vélo (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 188FPMX
Chargé-e de projet "atelier d'auto-réparation vélo (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 février 2025
L'association Paillettes & Cambouis recherche un chef de projet atelier d'auto-réparation (H/F) A cet effet, elle se donne notamment pour buts : - L'animation d'un atelier d'auto-réparation vélo participatif, solidaire et émancipateur, via des pratiques autogestionnaires; - La promotion active de l'usage du vélo pour tout type de déplacement, du réemploi pour concourir a la préservation de l'environnement, a la lutte contre le dérèglement climatique et la pollution ainsi qu'a l'amélioration du cadre de vie en milieu urbain; - De créer des lieux et des espaces inclusifs pour tou-te-s, luttant de fait contre toutes formes de discrimination et de faire vivre les féminismes dans toutes ses actions et réflexions; - L'organisation de temps festifs autour de la bicyclette et/ou d'animer des ateliers itinérants dans des évènements festifs organises par d'autres collectifs pour y faire notamment la promotion de l'usage de la bicyclette, de la vélonomie et de la réduction des risques a vélo ; - Elle milite pour une société inclusive, écologique, solidaire, participative. Les missions du-de la charge-e de projet : - Suivi administratif & financier de l'Association (30 %) ; - Gérer les courriers & mails de l'association ; - Piloter la comptabilité analytique de l'Association et préparer de la saisie comptable par la commission dédiée ; - Piloter les actions de devis et facturations des prestations ; - Suivre le plan de trésorerie, le budget prévisionnel global et le budget par projets et alerter en cas d'écart ; - Etablissement des bilans quantitatifs et qualitatifs des projets subventionnes ; - Travail avec les partenaires (12 %) ; - suivi des relations avec les partenaires financeurs (région, commune...) ; - suivi des relations avec les partenaires opérationnels (associations partenaires, régie de quartier...) ; - participer a la vie du réseau du Repar, en particulier AG et réunions de coordination ; - Animation de permanences & des actions hors les murs (25 %). Tenue de permanence d'autoréparation vélo dans et hors les murs (4 a 6 heures par semaine maximum en tenant compte d'une saisonnalité) : animation d'aide a la réparation (ateliers fixes et mobiles), accompagnement a la mécanique cycle, pédagogie, accueil des adherent-es, en particulier le mercredi apres-midi. - Organisation de l'atelier, gestion des stocks (pièces neuves, consommables), rangement en soutien de la commission dédiée ; - Recherche de financements et développement économique (20 %) ; - Veille proactive des subventions publiques ou privées, des appels a projets, des appels a manifestation d'intérêt pour stabiliser le modelé économique de l'Association ; - Développement de l'activité de prestations de l'Association ; - Présentation des financements potentiels aux commissions associatives ; - Pilotage a la constitution des dossiers de candidature ; - Vie associative (12 %) ; - Prendre part aux instances de l'association soit participer aux commissions, a l'agora mensuelle et a l'AG trimestrielle ; - Faciliter l'implication bénévole a tous les niveaux de l'association ; - Encadrer de possibles stagiaires et tutorer des personnes en service civique. Compétences & qualités recherchées : Une expérience associative (bénévole ou salariée) est nécessaire, tout comme la pratique du vélo. Sont des plus mais ne doivent pas être un frein a la candidature.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 24H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1600.0 Euros à 1800.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Sensibiliser un public
- Thématiques de prévention sanitaire et sociale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
PAILLETTES & CAMBOUIS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L'association Paillettes & Cambouis, a été créée en juin 2020 et elle est installée dans son local au 1 rue Robert Blache dans le 10e arrondissement parisien depuis juillet 2023. C'est une association loi 1901 dont l'objet social est de participer a la construction de nouveaux imaginaires sociaux. Elle utilise la pratique du vélo et la fête comme outils de conscientisation et d'émancipation. Via des méthodes d'éducation populaire, elle vise l'augmentation de la puissance d'agir individuelle. M. sim KH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Animateur socioéducatif (ODG) H/F/X (H/F)
SAMU SOCIAL - 94 - CRETEIL
Au sein de son Centre d'Hébergement d'Urgence « Olympe de Gouges » structure accueillant des femmes avec enfants ou sans enfants victimes de violences conjugales et/ou intrafamiliale La Croix-Rouge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Animation Villa Beau Soleil (H/F)
VILLA BEAUSOLEIL LE PLESSIS - 94 - LE PLESSIS TREVISE
Nous recrutons notre future équipe : La Villa Beausoleil du Plessis-Trévise ouvre prochainement ses portes ! un événement recrutement est organisé le Samedi 8 mars prochain. Si vous souhaitez y...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Directrice Centre Ludo-éducatif Bilingue PARIS 15 (H/F)
75 - Paris 15e Arrondissement
Nous sommes à la recherche d'une personnalité enthousiaste pour diriger l'un de nos centres! Nous proposons un accueil périscolaire bilingue à des enfants de maternelle, après l'école, les mercredis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR-TRICE ADJOINT-E CENTRE PARIS ANIM' JACQUES BRAVO (H/F)
FEDERATION PARIS LIGUE L ENS - 75 - PARIS 09
Définition du poste Sous la responsabilité du directeur du Centre Paris Anim' Jacques Bravo, vous aurez pour missions essentielles la direction adjointe du Centre comportant les tâches suivantes :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur Extra et Péri Scolaire (H/F)
MAIRIE DE MONTESSON - 78 - MONTESSON
Sous la responsabilité du directeur-rice du centre de loisirs et au sein d'une équipe pluridisciplinaire (ATSEM, Enseignants, Agent d'entretien et de restauration, Surveillant de cantine...), vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée d'animation de projets éducatifs de quartier (H/F)
CLAJE - 75 - PARIS 12
L'Association CLAJE (Culture Loisir Animation Jeu Éducation) est une association de quartier émanant des usagers des Centres Paris Anim' Musidora, Annie Fratellini, Pina Bausch et Bessie Smith, dont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur familles / CLAS (Maison de quartier) (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction de la Vie des Quartiers, des Loisirs et de la Jeunesse Cadre d'emplois des animateurs territoriaux. ANIMATION Missions principales : Planification, organisation des projets d'animation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Animateur.rice jeunesse (H/F)
Espace 19 - 75 - PARIS 19
Lieu : Paris (75) - 19ème arrondissement Poste : CDD de 12 mois - 35h. A pourvoir des que possible Salaire brut : 2.107,92 € bruts mensuels (selon CC Alisfa) Diplôme animation requis : minimum...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur social ASLL (H/F) - CDI - Secteur Paris (75) (H/F)
ASS HABITAT ET HUMANISME ILE DE FRANCE - 92 - PUTEAUX
CONTEXTE Depuis près de 30 ans, pour répondre à l'exclusion et à l'isolement, Habitat et Humanisme Ile-de-France, acteur de l'économie sociale et solidaire, agit au sein du Mouvement Habitat et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateurs H/F - ''Nintendo Switch 2 Experience'' (H/F)
AU DELA DU VIRTUEL - 75 - PARIS 17
Dans le cadre d'un événement exceptionnel : La présentation "Nintendo Switch 2 Experience" au Grand Palais (Paris) du 4 au 6 Avril Nous recherchons de nombreux animateurs - Disponibles du 2 au 6...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)