RESPONSABLE COMPTABLE (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 188FZKK
RESPONSABLE COMPTABLE (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 février 2025
La Fondation COS Alexandre GLASBERG reconnue d'utilité publique est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des demandeurs d'asile et des personnes en grande précarité sociale - 3 200 salariés, 80 établissements et services - recrute pour ses 2 établissements situés à Montreuil (93), UN(E) RESPONSABLE COMPTABLE (F/H) Multi sites, à temps plein COS les Sureaux est un établissement social comprenant deux dispositifs d'hébergement avec accompagnement socio-éducatif à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, un Centre d'accueil pour demandeurs d'asile (Cada) de 155 places et un Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) de 72 places. La Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) COS Glasberg accueille 32 résidents en situation de handicap de façon permanente ou en accueil temporaire. Le point commun entre tous nos résidents est un handicap moteur qui les empêche de vivre sans un accompagnement médical lourd. Sous l'autorité des directions des 2 établissements, vous êtes le garant de la gestion financière et vous pilotez et coordonnez les travaux comptables et budgétaires des 2 établissements. Missions : - Tenir la comptabilité générale et analytique selon les normes comptables et la réglementation en vigueur, - Effectuer les règlements, établir les états de rapprochements bancaires, - Effectuer la facturation des participations des résidents, - Elaborer les budgets prévisionnels (EPRD) et les comptes administratifs (ERRD) des établissements, - Réaliser les suivis budgétaires nécessaires et contribuer à l'élaboration des tableaux de bord des établissements, - Établir le reporting mensuel vers le siège, - Préparer et présenter les états comptables et bilans en vue de leur justification de fin d'exercice et renseigner le dossier de révision comptable, - Participer aux études et analyses budgétaires, financières et économiques conduites par le directeur et répondre aux demandes et enquêtes des autorités de tarification et de contrôle en matière comptable, budgétaire et financière, Profil : - De formation comptable, vous possédez un diplôme BAC + 2 ou 3 et une expérience réussie d'au moins 5 ans dans ce domaine, - Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, idéalement vous maîtrisez le logiciel CEGI, - Vous êtes autonome, rigoureux, sens de l'organisation, de la communication, volontaire, pédagogue, avez une bonne capacité d'adaptation et d'analyse et vous êtes force de propositions, - Une expérience réussie dans la tenue d'une comptabilité médico-sociale, et multi-dossiers serait un plus. Conditions - Poste basé sur les deux sites situés à Montreuil (93100). Nécessités de déplacements entre les deux établissements de Montreuil qui sont à proximité. - Salaire selon la CCN51 - Mutuelle, RTT, restauration sur place, possibilité de logement pendant 4 mois Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse suivante : Fondation COS Alexandre Glasberg, à l'attention de Monsieur le Directeur des Services Financiers, contact@fondationcos.org Visitez notre site : www.fondationcos.org
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- Logiciel CEGI
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
COS
20 à 49 salariés
Le COS est une association nationale engagée dans le secteur social, médico-social et sanitaire - 2 200 salariés et 47 établissements et services. M. des Services Financiers Le Directeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire comptable et administratif (H/F)
E.R.S GROUP - 93 - MONTREUIL
ERS GROUP est une entreprise spécialisée dans la maintenance technique des ERP (Établissements Recevant du Public). Forte de son expertise, ERS GROUP assure l'entretien, la gestion et la réparation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante administrative et controle achat (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - AUBERVILLIERS
L'agence SOPRATEC basée à Cergy est spécialisé en délégation de personnel technique et ingénieurs, nous intervenons aussi en bureau d'études. Notre client spécialisé dans la maintenance et le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire finances/marchés publics (H/F)
MAIRIE - 91 - BALLAINVILLIERS
En binôme avec la gestionnaire finances, vous aurez comme missions : - Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures, .), classer et archiver les pièces...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
BESTIES BAKERY - 93 - STAINS
Besties Bakery est à la recherche d'un(e) assistant(e) administratifv(e) et commercial en CDI . Tâches administratives : - Gestion et suivi des documents administratifs (classement, archivage,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Base de Données (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 16e Arrondissement
Adecco PME Paris recherche pour un de ses clients basé à Paris 16 , un gestionnaire base de données à temps partiel pour une longue mission. Le travail consiste à tenir à jour une base de données...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en comptabilité (H/F)
CABINET VICTOIRE - 75 - PARIS 11
Au sein d'une entreprise Parisienne, Filiale d'un Grand Groupe Vous travaillez de concert avec un binôme spécialisé RH et la Direction Missions Gestion de la comptabilité Enregistrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable adjoint (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
RESPONSABLE COMPTABLE des CONTRATS de RECHERCHE et MECENATS - MILIEU UNIVERSITAIRE Paris 7ème - cadre - CDI Pour une université internationale à Paris, au sein de la Direction financière, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Unique en PME (H/F)
TIM FRANCE - 95 - Méry-sur-Oise
Vous avez une appétence pour les chiffres ? Vous maîtrisez la préparation du bilan ? Ce poste est fait pour vous ! TIM FRANCE recrute pour l'un de ses clients, un Comptable Unique en PME H/F. A...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTROLE ET GESTION DOSSIERS IMPORTS & ASSISTANT SERV FINANCIER (H/F)
AF TRADE - 93 - LA COURNEUVE
- Contrôler les jeux de documents reçus pour les achats marchandises à l'import (informations règlementaires, intégrité des jeux de documents, contrôles prix / quantités / volumes, équivalences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE EN CABINET (H/F)
92 - RUEIL MALMAISON
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) pour rejoindre notre équipe. En tant qu'assistant(e) administratif(ve), vous serez responsable de fournir un soutien administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)