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Chargé(e) de développement et communication H/F 48 - HURES LA PARADE
Offre n° 188GHMR
Chargé(e) de développement et communication H/F
48 - HURES LA PARADE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 février 2025
Missions principales : 1/ Développement Développement des partenariats et coopérations o Développer les activités de médiation en direction de différents publics, notamment élaborer des offres d'animation ou de séjour en direction des étudiants en collaboration avec les acteurs de la formation (universités, instituts.) o Représenter TAKH auprès des acteurs locaux (Parc National des Cévennes, PETR, Communes et intercommunalités, Offices du Tourisme, .) afin de promouvoir ses activités et faciliter le développement de partenariats structurants Développement des sources de financement o Organiser une veille sur les appels à projets et rédiger des dossiers de candidatures o Organiser et animer des campagnes de crowdfunding o Participer à des campagnes de collecte de dons 2/ Communication Mettre œuvre le plan de communication, l'évaluer et le faire évoluer o Choisir les supports et contenus adéquats en fonction des messages à transmettre, réaliser des supports, rédiger des contenus et veiller à leur actualisation o Gérer et animer les réseaux sociaux et le site internet (création de contenus, mise à jour) o Rédiger et diffuser une e-newsletter mensuelle o En cas de sous-traitance à un prestataire, rédiger un cahier des charges et assurer le suivi Concevoir et mettre en œuvre des stratégies pour promouvoir les activités et évènements de l'association : o Analyser les publics cibles pour créer des campagnes ciblées o Développer chacun des canaux de diffusion choisis (site web, réseaux sociaux, presse, salons,.) o Concevoir un système d'évaluation des retombées de chaque action. Gérer la base de données des contacts Réaliser une veille documentaire relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur et de la concurrence 3/ Superviser la boutique Gérer les stocks, les commandes auprès des fournisseurs et le suivi des factures Organiser l'accueil dans la boutique et gérer la caisse Missions occasionnelles Venir en renfort de l'équipe d'animation pour l'accueil sur le site notamment pendant la saison (récupération des heures selon les modalités prévues par la convention collective) Participer à la vie associative de Takh Liens Exerce sa mission sous la responsabilité hiérarchique de la présidente de Takh Encadre une équipe de 1 à 2 personnes (salarié.e, stagiaire, volontaire ou bénévole) Liens opérationnels avec les équipes de Takh (RAF, pôle conservation, pôle médiation, gouvernance) Liens opérationnels avec des prestataires Compétences requises Connaissances : Très bonne maîtrise des stratégies marketing et de la communication Bonne connaissance de l'écotourisme Bonne connaissance du secteur de la médiation scientifique et/ou culturelle La connaissance de projets de conservation de la biodiversité ou de rewilding sera appréciée Savoir-être : Goût pour la rencontre d'acteurs (habitants, élus, techniciens, entrepreneurs, associations.) ; Adaptabilité (différents publics et jeux d'acteurs) ; Créativité, force de proposition, esprit d'initiative, autonomie, persévérance ; Organisation, méthode, rigueur ; Profil attendu Qualification : Diplôme de niveau Master II (marketing, communication, développement local.) Expérience professionnelle requise : 2 ans minimum en coordination de projets. Forte sensibilité aux sujets environnementaux. Engagement associatif appréapprécié. Permis B + véhicule personnel indispensable Disponibilité immédiate Type de contrat et conditions de travail CDI, 2 680 € brut, statut cadre, mutuelle, temps plein Mission basée sur le site de TAKH, hameau du Villaret, commune de Hures la Parade (48). Il s'agit d'un site isolé sur le causse Méjean, à 1000m d'altitude. La mission nécessite le permis de conduire et l'utilisation d'un véhicule. Dossier de candidatures (CV + LM) à adresser avant le 20/03/2025. Poste à pourvoir sur la 1ère quinzaine d'avril 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2680 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en coordination de projets.Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents marketing - ou communication, développement Cette formation est indispensable
Compétences
- Coordination d’une équipe et conduite de projetCette compétence est indispensable
- Dialogue et coopération avec des partenairesCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils classiques de bureautiqueCette compétence est indispensable
- Négociation avec des prestataires/des partenairesCette compétence est indispensable
- Organisation d’évènementielsCette compétence est indispensable
- Rédaction et communication webCette compétence est indispensable
- Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication
- Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Réaliser une revue de presse
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
- #LNV
- La maîtrise de logiciels de PAO
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
Employeur
TAKH DEVELOPPEMENT
1 ou 2 salariés
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