- Accueil France Travail
- Emploi
- Aisne
- Saint-Quentin
- Détail de l'offre 188GPLC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Aisne
- Saint-Quentin
- Détail de l'offre 188GPLC
Responsable de secteur Nord - (H/F) 02 - Saint-Quentin
Offre n° 188GPLC
Responsable de secteur Nord - (H/F)
02 - Saint-Quentin - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Vous avez pour missions de développer et d'animer l'activité sur plusieurs canaux de vente sur un territoire du nord de la France: Départements 02 (Aisne), le 59 (Nord), le 60 (Oise), le 62 (Pas de Calais) et le 80 (Somme). Vous développez les ventes par des actions de prescription en amont auprès des collectivités et animez un réseau de revendeurs sur votre territoire. Vos principales missions sont : Prospection commerciale * Prospecter de nouveaux clients sur les cibles commerciales prioritaires en adaptant la fréquence et la récurrence en fonctions des cibles * Présenter, promouvoir et commercialiser l'ensemble des familles de produits et services de l'entreprise * Adapter le discours en fonction de l'interlocuteur (du personnel technique à l'Elu) * Promouvoir l'ensemble de l'offre de produits, services et solutions de l'entreprise et de ses partenaires * Conseiller le client dans une approche « solution » Suivi et maintien du potentiel commercial existant * Gérer un portefeuille client existant * Réaliser des rendez-vous en adaptant la fréquence et la récurrence en fonctions des cibles commerciales * Organiser la prise de ses rendez-vous * Présenter les innovations de l'entreprise * Garantir le traitement des litiges clients * Réaliser des devis avec un client puis le transmettre à l'ADV * Négocier les prix suivants les directives de la politique commerciale de l'entreprise * Suivre et relancer les devis client * Effectuer le relevé de terrain pour la pré-implantation * Participer à la réception lors de la fin de chantier Prescription et réponses aux appels d'offres (AO) * Garantir la bonne compréhension du besoin client, du contexte, des spécificités du marché, de la concurrence, en rencontrant toutes les parties-prenantes du marché (cf. sociogramme) en amont de sa publication et jusqu'à la remise de l'offre (intensité à adapter en fonctions de la priorité des marchés définie par le DR) * Remonter toutes les informations utiles à la cellule Marché pour adapter la réponse * Participer au chiffrage des marchés Autres actions commerciales * Constituer des fichiers * Suivre les actions mailings * Organiser et animer des journées Produits * Participer à des salons Reporting * Réaliser des rapports hebdomadaires de visites * Garantir la mise à jour du référentiel client De formation commerciale supérieure ou équivalent vous possédez une expérience de minimum 5 ans en tant que commercial/e ou chargé/e d'affaires en milieu industriel et idéalement auprès d'acteurs publics. Vous êtes avant tout un/e commerçant/e avec une appétence forte pour la prescription et une maitrise des ventes en cycles long et complexes. Vous devrez néanmoins maitriser ou avoir le potentiel pour animer un réseau, notamment l'animation de partenaire distributeur. Votre maitrise des appels d'offres et des processus d'achat des collectivités sera un atout majeur pour accomplir la mission. Vous êtes doté/e d'une écoute active, curieux et démontrez une capacité d'analyse vous permettant de vous adapter à votre interlocuteur. La maitrise des techniques de vente, le sens du commerce, la forte sensibilité produits, la capacité à négocier et à évoluer dans des organisations complexes seront des qualités essentielles. Vous faites preuve d'excellentes qualités relationnelles, de beaucoup d'autonomie, de rigueur et d'organisation. La maitrise des outils informatiques et d'un CRM est primordiale.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres articles métalliques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
CIE ENGRENAGES REDUCTEURS MESSIAN DURAND - 59 - CAMBRAI
Rejoignez CMD Gears, filiale du Groupe CIF, acteur reconnu mondialement dans les secteurs de l'industrie minière, de la métallurgie, du ciment et de la mécanique lourde. Spécialistes de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
59 - CAUDRY
Nous recherchons un(e) Assistant-e Commercial-e pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de la gestion des communications avec nos clients ainsi que de diverses tâches...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire F/H
SYNERGIE - 02 - Chauny
Elle est spécialisée dans la collecte et la gestion de parcs d'emballages principalement des palettes (30%) mais aussi des plateaux agglomérés 40% et des plateaux plastiques 30%. Nos équipes sur le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises (H/F)
HAPIE - 59 - Cambrai
HAPIE offre un poste de commercial(e), vous serez l'ambassadeur de notre gamme auprès d'une clientèle de professionnels. Votre rayon d'action autour de votre domicile est de 50 à 60 km. Vie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f)
ADECCO FRANCE - 60 - NOYON
OFFRE D'EMPLOI - ASSISTANT COMMERCIAL (H/F) Lieu : Noyon (60) Contrat : CDD 6 mois- 39h/semaine Vous avez le sens du service client et une bonne maîtrise des outils informatiques ? Rejoignez une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(e) commercial automobile indépendant(e) (H/F)
GT COURTAGE AUTOMOBILE - 02 - Aisne
- Vous avez envie de changement professionnel en étant votre propre patron? - Vous avez envie de liberté, tout en étant accompagné? - Vous avez envie de vous épanouir dans un groupe qui pense...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises (H/F)
A C L - 59 - Cambrai
ACL propose un poste de commercial(e) itinérant, vous serez l'ambassadeur de notre gamme de produits de maintenance et de sécurité auprès d'une clientèle de professionnels. Votre rayon d'action...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial terrain H/F
Proch'Emploi - 02 - TERGNIER
La plateforme Proch'Emploi Chauny-Tergnier-La Fère accompagne une entreprise spécialisée dans la distribution de tuyaux, raccords plastiques, un Commercial terrain H/F à TERGNIER. Secteur d'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale d'encarts publicitaires (H/F)
MEDIAS PRESSE - 80 - Péronne
Qui sommes-nous ? MEDIAS PRESSE est une agence de communication nationale. Que faisons-nous ? On propose de concevoir, réaliser et rechercher des financements afin de fournir aux établissements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
LEFRANT RUBCO S A - 80 - MUILLE VILLETTE
Rattaché(e) hiérarchiquement au service logistique, en collaboration avec les différents services de la société, vous aurez pour missions : - L'enregistrement et le suivi des commandes - Le suivi de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)