Gestionnaire Paye, Carrière et Vie Administrative (H/F) 64 - BAYONNE
Offre n° 188GXGR
Gestionnaire Paye, Carrière et Vie Administrative (H/F)
64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
Poste à pourvoir : dès que possible Type d'emploi : emploi permanent Cadre d'emplois : Adjoint Administratifs Territoriaux ou Rédacteurs Territoriaux Ouverture : recrutement par voie statutaire et, à défaut aux agents contractuels conformément à l'article 332-8 2° du code général de la fonction publique Temps de travail : temps complet (durée hebdomadaire définie à 39 heures - avec RTT - selon horaires variables) Lieu de travail : Maison de la Communauté du pôle Côte Basque-Adour à Bayonne Rattachement hiérarchique : Responsable du Service Carrière, Paye et Vie administrative CONTEXTE : Sous l'autorité de la Responsable du Service Carrière, Paye et Vie administrative, le/la gestionnaire Carrière, Paye et Vie Administrative exerce ses missions au sein d'une équipe de sept personnes. MISSIONS / ACTIVITES : Le/La gestionnaire Carrière, Paye et Vie administrative recueille et traite les informations nécessaires à la gestion des dossiers individuels et au calcul de la paye des agents de son portefeuille, dans le respect des procédures et dispositions réglementaires. Il/Elle est le/la référent(e) des Directions métiers liées à son portefeuille, sur les questions en lien avec la paye et la situation administrative des agents. Il/Elle assure l'accueil des agents, les oriente, les conseille en fonction de leurs besoins (lecture/gestion des éléments constitutifs de la paye, point carrière, .) et participe à la réalisation des opérations suivantes : Gestion de la paie : - Saisir les éléments constitutifs de la paie ; - Effectuer la relecture et le contrôle de la paie ; - Assurer l'exécution de la paye ; - Réaliser le mandatement de la paie et des charges sur le logiciel « CIRIL Finances » ; - Assurer les divers contacts avec les acteurs de la paye : Trésorerie, organismes sociaux. Gestion des carrières : - Saisir et suivre la carrière des agents dans le logiciel « E-Sedit - Berger Levrault » ; - Mener les procédures de reclassement des agents lors de la nomination en qualité de stagiaire de la fonction publique ; - Tenir à jour le dossier individuel des agents ; - Rédiger et gérer les actes administratifs, les courriers, attestations, certificats divers. Gestion administrative : - Assurer le suivi et le paramétrage des agents dans le logiciel de gestion des temps Etemptation / Horoquartz ; - Rédiger les diverses attestations afférentes à la vie professionnelle de l'agent ; - Par ailleurs, le gestionnaire Carrière, Paye et Vie Administrative participe aux missions transverses ci-après : - Contribution à la fiabilisation des données RH ; - Elaboration d'outils de suivi, de tableaux de bord et d'indicateurs de gestion RH ; - Alimentation des outils informatiques et du SIRH en lien avec la chargée de projet SIRH. QUALIFICATIONS /EXPERIENCES - Niveau BAC ou formation spécialisée en gestion des Ressources Humaines et/ou expérience dans le domaine des Ressources Humaines souhaitée ; - Connaissance de l'organisation des Collectivités Territoriales et du statut de la Fonction Publique Territoriale ; - Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels et applications bureautiques ; - Connaissance de E-Sedit et de CIRIL appréciée ; - Grande rigueur et sens de l'organisation ; - Esprit d'équipe et solidarité ; - Sens de l'accueil, de l'écoute et diplomatie ; - Autonomie et réactivité ; - Strict respect de la confidentialité. Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, en précisant la référence suivante : 020-2025-RSS, au plus tard le mardi 11 mars 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2238.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Codifier un mandat
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DU PAYS BASQUE
1000 à 1999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 64 - ARCANGUES
Le groupe SOVITRAT, est à la recherche d'un ASSISTANT COMPTABLE (H/F/X) pour mission basée à ARCANGUES (64) Mission Facturation (saisie, suivi, relances) Attachement Référencement sous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
64 - BAYONNE
Nous recherchons pour un cabinet d'expertise comptable à taille humaine basé à Bayonne un Assistant comptable. Aussi, vous avez envie de vous investir de manière durable au sein d'une équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante comptable (H/F)
FMS INCLUSIVE INTERIM - FMS 2I - 64 - ST JEAN DE LUZ
FMS INCLUSIVE INTERIM (FMS2i), Entreprise Adaptée de Travail Temporaire, recherche pour son client : Un Assistant comptable H/F Offre d'emploi en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Entreprise adaptéeIntérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante paie (H/F)
FMS INCLUSIVE INTERIM - FMS 2I - 64 - ST JEAN DE LUZ
FMS INCLUSIVE INTERIM (FMS2i), Entreprise Adaptée de Travail Temporaire, recherche pour son client, Un(e) Assistant de Paie H/F Offre d'emploi en Entreprise Adaptée de Travail Temporaire réservée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise adaptéeIntérim
Temps plein(déjà vu)
Data contrôleur H/F
Baker Tilly STREGO SAS - 64 - ANGLET
Votre mission : Baker Tilly recherche un Data contrôleur H/F pour intégrer une équipe à taille humaine aux compétences variées travaillant en proximité avec ses clients, ces femmes et ces hommes qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
DUO VENANDI - 64 - BAYONNE
DUO VENANDI est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'Expertise Comptable et de l'Audit. Cabinet à taille humaine, nous proposons un accompagnement favorisant la proximité afin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant comptable (H/F) - Capbreton
40 - CAPBRETON
NEXTEP HR recrute !Assistant(e) Comptable H/F - CDIPour le compte d'un cabinet comptable reconnuVous avez envie de rejoindre une structure dynamique et de développer vos compétences dans un cadre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 64 - HENDAYE
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 40 - TARNOS
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
64 - HENDAYE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable basé à Hendaye (64), un Gestionnaire de Paie (H/F) pour une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)