- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Val-de-Marne
- Arcueil
- Détail de l'offre 188HFBK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Val-de-Marne
- Arcueil
- Détail de l'offre 188HFBK
DIRECTEUR DES PARTENARIATS ET DU FUNDRAISING H/F (H/F) 94 - Arcueil
Offre n° 188HFBK
DIRECTEUR DES PARTENARIATS ET DU FUNDRAISING H/F (H/F)
94 - Arcueil - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Stratégie de levée de fonds. Le/la directeur(trice) des partenariats et du fundraising est responsable de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de levée de fonds de l'association. - Définir et décliner la stratégie de collecte par cible et dans le temps, en tenant compte de l'organisation interne de l'association et des parties prenantes. - Définir et valider les propositions de plannings (de campagnes ou d'opérations de collectes), d'objectifs et de moyens nécessaires. - Présenter et défendre les choix stratégiques et projets auprès de la direction et des acteurs clés afin d'obtenir les moyens de leur réalisation ou le soutien nécessaire. Fidélisation des donateurs. Le/la directeur(trice) doit définir une stratégie de fidélisation des donateurs, en tenant compte de leur profil et de leurs motivations. Cela implique la mise en place de contreparties et d'un programme de reconnaissance adaptés. L'objectif est d'assurer un suivi relationnel des donateurs, en les impliquant dans la mission de l'association et en les encourageant à renouveler leur soutien. Suivi et reporting Pour piloter la stratégie de levée de fonds, le/la directeur(trice) doit mettre en place des outils de reporting et des indicateurs de performance. Ces outils permettent de mesurer l'avancement des objectifs, d'identifier les points forts et les points faibles de la stratégie et d'apporter les ajustements nécessaires. - Suivre les indicateurs d'avancement de recettes (dons, fonds publics, fondations) et de dépenses. - Reporter les résultats à la direction et les expliquer. - Veiller à l'exécution budgétaire, à la bonne allocation de moyens et au respect des engagements budgétaires. Mobilisation des délégués régionaux. Le/la directeur(trice) doit mobiliser les délégations régionales Energie Jeunes pour la bonne réalisation des actions de collecte ou des campagnes. Cela peut impliquer la formation des équipes, la communication interne et la mise en place d'un plan d'action commun. L'objectif est de créer une synergie entre les différents services de l'association afin de maximiser l'impact des actions de levée de fonds. Management des équipes. Le/la directeur(trice) est responsable du management de l'équipe du pôle partenariats (5 personnes aux statuts variés : salariés, mécénats de compétences et bénévoles), y compris les équipes décentralisées. Il/elle doit soutenir le travail de ses collaborateurs par un apport stratégique et méthodologique, en encourageant et en soutenant les initiatives. Il/elle doit également être une ressource, un conseil et un arbitre en cas de doute, de retard ou de difficulté. Il/elle doit être capable de motiver et de fédérer les équipes, tout en les accompagnant dans leur développement professionnel. COMPETENCES RECHERCHEES - Une forte expertise en stratégie de levée de fonds, notamment en matière de collecte de dons, de partenariats d'entreprise et de financement public. - Une expérience avérée en management d'équipe, avec une capacité à motiver, à fédérer et à accompagner les équipes dans leur développement professionnel. - Un excellent sens de la communication, à l'oral comme à l'écrit, avec une capacité à s'adapter à différents publics et à communiquer de manière claire et concise. - Une solide connaissance du secteur associatif et de ses enjeux. - Une bonne maitrise des outils informatiques et des technologies de communication. - Compétences rédactionnelles : excellence en rédaction de propositions, rapports et présentations, transmettant sérieux et professionnalisme. - Esprit stratégique et créatif - Relationnel hors pair : aisance à dialoguer avec des publics variés, capacité d'inspirer confiance et de transmettre la passion pour des projets à impact positif. - Connaissance du réseau des financements à activer
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de soutien à l'enseignement
Employeur
C/O KORDA PARTNERS
10 à 19 salariés
Depuis 14 ans, Énergie Jeunes, Association Reconnue d'Utilité Publique et agréée par le Ministère de l'Éducation Nationale, poursuit une même ambition : permettre au plus grand nombre de jeunes issus des milieux défavorisés d'apprendre à aimer apprendre, en les aidant notamment à acquérir davantage d'autonomie et d'autodiscipline. Mme Caroline Némintius
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
MBA010125SIE92SA - Ingénieur(e) d'Affaires et Support Digital (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 92 - Puteaux
Référence de l'annonce : MBA010125SIE92SA Lieu : La Défense, Puteaux (92) - Présentiel uniquement Début : Septembre 2024 / Durée : 22 mois Secteur : Marketing - Industries Numériques Formation visée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Technico-Commercial Génie Electrique zone Sud Est / Est (H/F)
ICE - 94 - Alfortville
Au sein de la Direction commerciale, vous avez pour objectif principal d'assurer le développement des ventes sur votre zone géographique (Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur commercial traiteur H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 92 - Neuilly-sur-Seine
Contexte du poste Ce poste est une création pour accompagner leur ambition de développer le chiffre d'affaires sur la partie traiteur et évènement. Vous serez au cœur de la stratégie, avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business developer manager - Risk solution (H/F)
DELTA RM - 75 - PARIS 02
Rôles : Binôme du Directeur de développement, le BDR a pour mission principale d'organiser des premiers rendez-vous. Prise de rendez-vous : Sur la base d'un panel validé par le Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Commercial Rayonnage (H/F)
RIGHT TALENTS RECRUITMENT - 91 - CORBEIL ESSONNES
Vous avez l'âme d'un développeur d'affaires et un attrait pour l'industrie ? Rejoignez un acteur clé du stockage et rayonnage industriel ! Vos missions : - Développer et fidéliser un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Application Developer CodeBeamer ALM Réf " ATH " (H/F)
ENEXSE - 75 - Paris
Compétences obligatoires CodeBeamer ALM (EXPERT) Configuration & Release Management (CONFIRMED) Développement d'applications (CONFIRMED) Support technique & assistance aux utilisateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Developer (H/F)
PARIS PARTNERS - 92 - COURBEVOIE
A propos de nous : Depuis 2004 Paris Partners Softwares relève les défis technologiques des grands éditeurs grâce à notre équipe d'experts : Maintenance applicative, tests de logiciels, développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DEVELOPPEMENT ET ADV (H/F)
RH PARTNERS LORRAINE - 91 - LES ULIS
Notre client est l'un des principaux groupes français spécialisés dans la fabrication de circuits imprimés. Acteur majeur de la conception de solutions pour les marchés défense et aérospatial, grâce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Developer Full Cycle (H/F)
MYCONNECTING - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Tu es un(e) excellent(e) commercial(e) et tu veux avoir un impact réel pour tes clients ? MyConnecting recrute un(e) Business Developer Full Cycle pour rejoindre une Entreprise à Mission et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Développement Marchés Santé et Prévoyance collectives (H/F)
ROZEOR TALENTS - 93 - MONTREUIL
Nous recherchons pour notre Client : Acteur Majeur dans le domaine de la Fonction Publique - dans le cadre de son développement - pour sa Direction du Développement et des Partenariats,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)