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Assistant/e commercial/e et administratif/ve (H/F) 78 - TRAPPES
Offre n° 188HQJT
Assistant/e commercial/e et administratif/ve (H/F)
78 - TRAPPES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 février 2025
Vos missions : Créer et relancer de devis et d'avenants et de réponses aux appels d'offre Mettre à jour le logiciel avec des informations commerciales Traiter des e-mails et des appels entrants Assister les commerciales et les commerciaux de l'entreprise ainsi que la direction commerciale, dans leurs démarches et leur suivi Assister le service commercial lors des pics d'activité Gérer les pics d'activité et le stress que cela peut engendrer Travailler en autonomie et en équipe Effectuer les consignes données par les commerciales et les commerciaux ainsi que par la direction et faire spontanément des retours d'information et d'avancement régulièrement Ce poste est sédentaire. Horaires : 8h30/9h à 17h30/18h avec pause déjeuner de 12h15 à 13h45. Le bureau se trouve sur une zone industrielle au calme, entouré de verdure, desservi par bus. Restaurants 5 à 10 minutes en voiture et cuisine équipée sur place.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents action commerciale
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Faciliter la communication interne et externe
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Répondre à un appel d'offre
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques commerciales
- Titre professionnel assistant commercial
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
ALPHA CONTROLE
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://alphacontrole.com/
Alpha Contrôle existe depuis plus de 20 ans . Un groupe composé d'une société en contrôle technique génie civil et une société dans la coordination de la sécurité et de la protection de la santé. Avec une couverture régionale, Alpha Contrôle est connu pour son expertise et son écoute. Un travail en partenariat avec nos clients, Alpha Contrôle est reconnu pour son niveau de qualité. Une entreprise avec une approche humaine. Mme Fiona Shiels
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