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Cadre de santé / IDEC (H/F) 24 - SALIGNAC EYVIGUES
Offre n° 188HVCX
Cadre de santé / IDEC (H/F)
24 - SALIGNAC EYVIGUES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 février 2025
Poste à pourvoir à partir du 1er avril 2025 Diplôme d'infirmier, IDEC ou Cadre de santé. MISSION GENERALE : Contribuer, en collaboration avec le directeur et le médecin coordonnateur, à la mise en œuvre de la politique institutionnelle de l'EHPAD afin d'assurer des prestations de qualité et le bien-être physique, social et psychique des personnes accueillies et de leurs familles. A ce titre, il participe à la démarche d'amélioration continue de la prise en charge des résidents et de la mise en œuvre des plans d'actions définis par le Contrat Pluri-annuel d'Objectifs et de Moyens. ACTIVITES PRINCIPALES : Mission n°1 : Ressources humaines - Gérer les plannings (élaboration, suivi de l'absentéisme, planification des congés.) - Participer au recrutement et à l'encadrement des agents - Accueillir les nouveaux agents - Recenser les besoins en formation professionnelle et collaborer à l'élaboration du plan pluri-annuel de formation - Animer des réunions de service et/ou pluridisciplinaires - Assurer les entretiens d'évaluation annuels - Collaborer à l'amélioration de la qualité de vie au travail et notamment participer à certaines instances (CSE, CVS.) - Gérer les demandes et l'encadrement des stagiaires infirmiers, aides-soignants et ASH Mission n° 2 : Organisation des soins - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement et notamment du projet de soins - Assurer la qualité, la sécurité et l'organisation des soins en lien avec le médecin coordonnateur (contrôle, évalue, réajuste et coordonne les activités paramédicales) - Mettre en place et assurer le suivi des protocoles et procédures - Veiller au respect des bonnes pratiques professionnelles en gériatrie - Garantir le bon fonctionnement des staffs et de la coordination pluridisciplinaire Mission n°3 : communication/relations - Contribuer aux projets de territoire, aux projets inter-établissements - Favoriser l'information et la communication avec les usagers (résidents et familles) - Gérer les informations relatives aux soins et activités paramédicales - Participer aux commissions de pré-accueil et donner son avis sur les admissions Mission n°4 : Missions transversales - Activités économiques et financières Optimiser la gestion des besoins, des stocks et des commandes, les achats et investissements pour maîtriser les équilibres budgétaires Assurer la saisie des grilles de dépendance - Participer aux astreintes administratives - Développer, en collaboration avec la direction, les actions d'ouverture sur l'extérieur de l'établissement RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : Est placé sous l'autorité hiérarchique et fonctionnel du directeur. Entretient des relations fonctionnelles avec le médecin coordonnateur RELATIONS PROFESSIONNELLES : Ensemble du personnel Professionnels libéraux (médecins, kinésithérapeutes.) Résidents, familles, bénévoles Cadres de santé d'autres établissements, équipes des écoles et des instituts de formation Merci d'adresser à Mme La Directrice : direction@ehpad-salignac.fr - Curriculum Vitae, - Lettre de motivation, - 3 dernières évaluations annuelles (pour les titulaires de la FPH)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000 Euros à 3500 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Diplôme INFIRMIER / IDEC
Compétences
- Capacité d’animation et de communicationCette compétence est indispensable
- Compétence en droit du travail, logiciel planningCette compétence est indispensable
- Connaissances des droits des résidents en EHPADCette compétence est indispensable
- Esprit d’initiative, capacité d’anticipationCette compétence est indispensable
- Qualité de management des équipesCette compétence est indispensable
- Sens de la justice socialeCette compétence est indispensable
- Sens de l’organisation, de la méthode et rigueurCette compétence est indispensable
- Sens des relations humainesCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Concevoir des protocoles de soins
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Piloter une activité
- Protocoles de soins
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
MAISON DE RETRAITE
50 à 99 salariés
EHPAD de Salignac-Eyvigues, Fonction publique hospitalière (FPH) situé à 17 km de Sarlat et 35 km de Brive, recherche un(e) IDEC /cadre de santé pour sa structure de 90 lits - chambres individuelles - avec une unité de vie adaptée de 16 lits + 1 PASA (pôle d'activité et soins adaptés.) Etablissement réhabilité fin 2016. Le service restauration est assurée en interne. L'EHPAD s'inscrit dans une dynamique territoriale avec un partenariat avec le CIAS du pays de Fénelon. Mme Beatrix NOUVEN
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