- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Rhône
- Bron
- Détail de l'offre 188JDGC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Rhône
- Bron
- Détail de l'offre 188JDGC
Secrétaire d'accueil (H/F) 69 - BRON
Offre n° 188JDGC
Secrétaire d'accueil (H/F)
69 - BRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 février 2025
1. DESCRIPTION DE L'EMPLOI Dans le cadre du projet du Centre social et socioculturel Les Taillis, et particulièrement le projet du pôle administratif, la mission principale du secrétaire d'accueil est de d'assurer les fonctions d'accueil et de gestion administrative au service des différents secteurs et des adhérents. Le salarié fait partie de l'équipe du centre social et participe à la mise en œuvre des projets pédagogiques, éducatifs et sociaux. 2. RATTACHEMENT HIERARCHIQUE Il/elle est sous la responsabilité de la direction et par délégation sous la responsabilité de la directrice administrative et financière. 3. MISSIONS Il/elle intervient dans les domaines d'intervention suivants : Accueil - Accueillir, renseigner, orienter les publics du centre social - Effectuer, suivre et analyser les adhésions, inscriptions, réglements et présence des adhérents aux activités - Paramétrer les différentes activités du centre social Secrétariat et logistique - Assurer la saisie, la mise en forme et l'envoi de documents - Assurer le suivi des stocks et les commandes de petit matériel commun aux différents services - Participer à la gestion des salles et à l'entretien des locaux (salles, alarmes, réparations etc.) Communication - Créer et mettre à jour les outils de communication externe et interne (affiches, flyers, réseaux sociaux, site internet, email etc) - Participer à la définition de la stratégie de communication - Participer à l'organisation de la diffusion de la communication - Assurer la réception et de l'envoi du courrier Participer à la vie du centre social : - Participer à la conception, au suivi, à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet associatif - Participer aux événements et faire vivre la transversalité des projets - Contribuer à la continuité de service en cas de nécessité 4. COMPETENCES ET EXIGEANCES NECESSAIRES A L'EXERCICE DE L'EMPLOI 5.1 SAVOIRS (CONNAISSANCES) : - Connaître les missions d'un centre social, le projet du CS Les Taillis et son règlement intérieur 5.2 SAVOIR-FAIRE (PRATIQUES) : - Travailler en équipe à l'échelle du centre social - Maitriser les techniques d'accueil et de secrétariat et d'accueil téléphonique - Maitrise des outils de bureautique et du logiciel Noé 5.3 SAVOIR-ETRE (COMPORTEMENT) - Se remettre régulièrement en question et questionner les pratiques - Curiosité - Adaptabilité - Confidentialité des informations relatives au cadre professionnel - Être organisé(e) pour être capable de gérer une fonction polyvalente - Aller au-devant, être à l'écoute du public, être sensible aux modifications de son environnement et l'intégrer dans une analyse pour faire des propositions POSTE : CDD à temps plein Type de contrat : CDD 35h jusque fin juillet à pourvoir dès que possible Rémunération : 2 000 euros brut + reprise d'ancienneté Salaire brut : Pesée 28 de la convention collective Elisfa Avantages sociaux : - 33 jours de congés annuels - Remboursement de 50 % des frais de transport en commun - Mutuelle
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2150.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
CENTRE SOCIAL PETIT & GRAND TAILLIS
20 à 49 salariés
Mme Lucie LEGRAND
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) de territoire et accueil - Vaulx-en-Velin (H/F)
EST METROPOLE HABITAT - 69 - Vaulx-en-Velin
Est Métropole Habitat est un office public de l'habitat rattaché à la Métropole de Lyon. Nous gérons et construisons des logements sociaux, familiaux et étudiants. Notre patrimoine (près de 17 500...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F) secteur automobile
AQUILA RH - 69 - Corbas
Aquila RH Lyon Sud-Est est votre partenaire privilégié en matière de recrutement, en vous offrant des opportunités en CDI, CDD et intérim dans les secteurs du transport, de la logistique et du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
AUTO ECOLE FORMUL'R - 69 - MARCY L ETOILE
Nous recherchons un(e) secrétaire pour notre agence de Marcy-l'Etoile (69280). Vos principales missions : - Assurer l'ouverture et la fermeture de l'agence en fonction des horaires annoncés plus...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire Administrative (H/F)
HOLDING GROUPE DAVID MOREL AUTOMOBILE - 69 - DECINES CHARPIEU
Dans le cadre de son développement, le garage automobile MOREL AUTO , recrute un(e) secrétaire administrative en CDI Notre activité est basée sur la qualité et la confiance. Nous mobilisons nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - GENAY
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administratif et commercial (H/F) Tu es organisé(e), tu as un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant administratif (H/F) Dans le cadre du plan de réorganisation de l'entreprise, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif transport (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Saint-Priest
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients dans le domaine du transport un assistant administratif H/F. Vos missions : - Réceptionner les documents / les commandes à...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif qualité (H/F)
EPITECH - 69 - MIONS
Notre client spécialisé dans le secteur industriel souhaite intégrer un Assistant administratif qualité H/F dans le cadre d'une mission de 4 mois. Rattaché au service qualité, l'Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif F/H (H/F)
LYON CITE - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, le Complexe Social de Lyon Cité recherche un.e assistant.e administratif.ve <http://administratif.ve> à mi-temps. Sous l'autorité de la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gendarme adjoint volontaire Emploi Particulier Secrétaire (H/F)
REGION GENDARMERIE AUVERGNE-RHONE-ALPES - 69 - SATHONAY CAMP
La région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes recherche pour son site de SATHONAY CAMP (69) Escadron 13/5 de Gendarmerie Mobile, 1 poste de secrétaire. Il s'agit d'un contrat de gendarme adjoint...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)