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Gestionnaire administration personnel et paie (enseignants) (H/F) 75 - PARIS 03
Offre n° 188JGLS
Gestionnaire administration personnel et paie (enseignants) (H/F)
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 février 2025
Le poste est rattaché au service des personnels enseignants-chercheurs au sein de la Direction des Ressources Humaines (DRH). Le service a pour mission la gestion administrative et la rémunération des personnels enseignants titulaires et contractuels, ainsi que des personnels d'information et d'orientation. Sous l'autorité du chef de service et de l'adjoint au chef de service, le gestionnaire carrière-paie prend en charge la gestion individuelle administrative et financière d'un portefeuille d'agents, et participe à la gestion collective des personnels enseignants, d'information et d'orientation. Il est également en charge de l'information et l'accompagnement des agents dans la compréhension des éléments de leur carrière et de leur rémunération. Activités principales 1) Gestion individuelle - Accueillir, informer, et conseiller des personnels - Elaborer des actes administratifs (nomination, reclassement, titularisation, notation, position, CRCT, changement d'échelon/grade .) - Préparer, saisir et contrôler les éléments de paie des agents dans l'application informatique de paie Winpaie (traitement principal, secondaire, régime indemnitaire .) - Alimenter et mettre à jour les données individuelles et de carrière dans le système d'information RH Virtualia, notamment dans le cadre du Compte Individuel de Retraite (CIR) - Accueillir, informer et conseiller les agents dans leurs démarches liées à la retraite et assurer l'interface entre le Pôle PETREL et le service de gestion pour le dénouement des situation complexes - Alimenter et mettre à jour les tableaux de bord - Préparer et mettre en œuvre régulièrement le classement des dossiers de manière à faciliter l'accès aux dossiers au sein de la DRH, et, annuellement l'archivage des dossiers d'agents sortis depuis plus d'un an - Gestion d'un portefeuille de vacataires 2) Gestion collective - Participer à la mise en œuvre des campagnes de gestion collective (recrutement, avancement, CRCT .) en relation avec le chef de service adjoint 3) Participer à la rédaction et à la mise à jour des fiches de procédures en fonction des évolutions de la réglementation 4) Participer à l'organisation et à la gestion des campagnes de recrutement des titulaires (EC) et contractuels (PAST, ATER .) Activités secondaires - Participation aux élections - Lors de pics d'activité, l'agent pourra être sollicité pour venir en appui à ses collègues sur d'autres missions Informations complémentaires et conditions de travail - Temps de travail : 37h30 par semaine - 44 jours de congés + 13 RTT sur une année universitaire (du 01/09 année N au 31/08 année N+1), à proratiser selon la durée du contrat - Prévoir ses congés en fonction des exigences du calendrier de gestion - Télétravail : oui, possible à raison d'1 à 2 jours par semaine après 1 mois d'ancienneté - Management : non - Gestion de projet : non
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2253.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer le respect des normes légales et réglementaires
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Communiquer à l'écrit de façon appropriée
- Conseiller, accompagner une personne
- Logiciel de paie
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
- Relayer de l'information
- Rendre compte de son activité
- Respecter les délais de réponse et de traitement
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
- Travailler en groupe, en réseau
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE
1000 à 1999 salariés
Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), fondé en 1794, est un établissement public de l'État à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) doté du statut de grand établissement. Il est placé sous la tutelle du ministère de l Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation qui lui confie trois missions principales : la formation tout au long de la vie, la recherche et la diffusion de la culture scientifique et technique.
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