- Accueil France Travail
- Emploi
- Aveyron
- Détail de l'offre 188JJHV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Aveyron
- Détail de l'offre 188JJHV
Responsable de centre - CPH et HUDA (H/F) 12 - Decazeville
Offre n° 188JJHV
Responsable de centre - CPH et HUDA (H/F)
12 - Decazeville - Localiser avec Mappy
Publié le 18 février 2025
Missions générales Le Responsable de Centre, sous l'autorité du responsable territorial, est chargé de la mise en œuvre du projet d'établissement et de l'encadrement des équipes éducatives. Son rôle principal consiste à garantir la bonne application des actions socio-éducatives conformément aux cahiers des charges, aux procédures internes et aux valeurs de l'association. Activités principales 1) Pilotage du projet d'établissement Élaboration et adaptation du projet d'établissement en accord avec la réglementation en vigueur (loi 2002-2). Mise en place et respect des procédures internes et des outils réglementaires. Organisation des évaluations institutionnelles (notamment celles de la HAS). Garantie de l'application des missions du cahier des charges, notamment en termes d'accueil, de sécurité, de qualité de l'accompagnement et de respect des bénéficiaires. Coordination des acteurs impliqués dans l'accueil, l'accompagnement et l'intégration des résidents. Implication des résidents dans le fonctionnement quotidien pour favoriser leur autonomisation. Suivi mensuel des indicateurs d'activité et de performance. 2) Management des équipes sociales Recrutement, animation, coordination et fidélisation de l'équipe sous sa responsabilité. Mobilisation des collaborateurs autour du projet du centre. Garantie des conditions de travail conformes aux réglementations (durée du travail, médecine du travail, hygiène et sécurité). Anticipation et remontée des difficultés à la hiérarchie. Reporting régulier des activités et des problématiques rencontrées. 3) Développement et animation du réseau partenarial Ouverture du centre sur le quartier et la ville. Développement et pérennisation des relations institutionnelles et partenariales locales. Organisation et promotion d'animations et d'activités en collaboration avec les différents acteurs. 4) Gestion administrative et budgétaire Suivi de l'activité du centre avec une attention particulière aux équilibres économiques et budgétaires. Gestion des ressources humaines et suivi budgétaire dans le respect des processus internes. Supervision de la comptabilité courante et perception des redevances. 5) Travail en équipe pluridisciplinaire Participation aux réunions internes, groupes de travail nationaux et analyses des pratiques professionnelles. Formation et expérience Diplôme de niveau 6 ou supérieur (CAFDES, CAFERUIS, Master 2). Expérience significative en management dans le secteur social. Savoirs Connaissance approfondie du secteur de l'asile et de ses évolutions récentes en France et en Europe. Maîtrise des enjeux de l'hébergement et des acteurs institutionnels et territoriaux. Compétences en gestion budgétaire et comptable. Savoir-faire Rédaction d'écrits professionnels. Management d'équipe dans le travail social. Pilotage de projet et travail en réseau. Maîtrise des outils informatiques et des réglementations administratives (gestion budgétaire, RH, droit du travail).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2900.0 Euros à 2901.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
HABITAT ET HUMANISME URGENCE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile Figeac (H/F)
FEDERATION ADMR - 46 - Figeac
En tant que Responsable de secteur sous la responsabilité du Directeur et de la présidente de la fédération, vous travaillerez en collaboration avec les secrétaires des associations et la personne en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Dirigeant agence de SERVICES à domicile pour SENIORS -franchise (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 12 - Rodez
Créez votre propre agence de SERVICES aux SENIORS à domicile. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance : les SERVICES à la PERSONNE et aux SENIORS. L'un des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Dirigeant agence de SERVICES à domicile pour SENIORS -franchise (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 12 - Onet-le-Château
Créez votre propre agence de SERVICES aux SENIORS à domicile. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte croissance : les SERVICES à la PERSONNE et aux SENIORS. L'un des...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chef de service socioéducatif (H/F)
12 - CAPDENAC GARE
Le DITEP de Massip recherche un(e) chef(ffe) de service en CDD de 9 mois à compter du 1er avril 2025, pour venir compléter l'équipe de direction.
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de service - DITEP F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
ANRAS - ETABLISSEMENT DITEP DE MASSIP - 12 - CAPDENAC GARE
Descriptif du poste: Le DITEP de Massip recherche un responsable de service éducatif (H/F) pour accompagner des jeunes entre 6 et 20 ans présentant des troubles du comportement et de la personnalité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)