Responsable Commercial Régional France Sud-Est (H/F) FRANCE Sud-Est
Offre n° 188KBCN
Responsable Commercial Régional France Sud-Est (H/F)
FRANCE Sud-Est
Actualisé le 19 février 2025
Dans le cadre de son développement, Ecostal France a décidé de créer le nouveau poste de Responsable Commercial Régional France Sud-Est (idéalement basé sud-Lyon). Votre mission : Gérer et développer, en autonomie, une région commerciale constituée d'un portefeuille de client B2B d'installateurs. Compétences requises : Savoir-faire Connaissance du marché et de l'environnement des énergies renouvelables : - Connaitre et avoir des contacts dans le réseau des installateurs. - Maîtriser les normes environnementales et les réglementations en France. - Avoir une bonne connaissance technique des produits et des outils de (niveau 1) et savoir identifier quand impliquer le support technique (niveau 2). - Expertise commerciale et développement de marché B2B: - Avoir un tempérament de chasseur et de conquête de marché - Savoir développer un réseau de clients professionnels - Élaborer et mettre en œuvre un plan d'action commercial régional - Mener des négociations en intégrant des arguments techniques et économiques pour finaliser les contrats. Gestion de projet et relation client : - Coordonner les différents intervenants internes pour assurer la réussite des projets. - Mettre en place un suivi client pour résoudre les problèmes et fidéliser la clientèle. Utilisation des outils numériques et CRM : - Maîtriser les logiciels pour gérer les ventes et analyser les performances. Adaptabilité et veille concurrentielle : - Réagir aux évolutions du marché (réglementaires, technologiques, économiques) et surveiller la concurrence pour identifier des opportunités de différenciation Savoir-être Excellente aisance relationnelle et sens du service client. Audace, dynamisme, anticipation et prise d'initiative. Orientation client et résultats, avec un sens analytique développé. Autonomie et capacité à représenter positivement l'image et la notoriété d'Ecostal en France Qualifications : Formation de technico-commercial (BTS / DUT ou M1 - M2 en commerce) Expérience d'au moins 5 ans dans la vente en B2B. Bonnes connaissances générales de l'outil informatique. Rémunération et avantages : Salaire annuel brut fixe : 42 000 €. Bonus (résultats entreprise et individuel) pouvant atteindre 30% du salaire fixe à objectifs atteint - soit un package global de 65 à 70 K€ Avantages en nature : Voiture de fonction. Frais de vie : Prise en charge des frais liés aux déplacements et à l'activité professionnelle. Critères de performance : Satisfaction et fidélisation des clients. Atteinte des objectifs de chiffre d'affaires et de marge. Fiabilité des prévisions de vente.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - en vente B2BCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents technico-commercial Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents commerce
Compétences
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Développer et fidéliser la relation client
- Fournir un service client de qualité
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Maintenir une communication régulière avec les clients
- Optimiser une activité commerciale
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Traiter les réclamations des clients
- Vente Business to Business (B2B)
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Employeur
ECOSTAL
La société Ecostal, créée en 2008 et située en province de Liège (Belgique), est le leader de la distribution de produits photovoltaïques en Belgique, Pays-Bas et Luxembourg et depuis 2022 en France (Béziers). Nous proposons des produits liés à une installation photovoltaïque résidentielle ou industrielle : batteries pour autonomie énergétique, panneaux photovoltaïques, onduleurs, systèmes intelligents de gestion de l'énergie, techniques de fixation, . Nos clients sont des installateurs.
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