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Chargé(e) de culture, communication et patrimoine (H/F) 15 - STE EULALIE
Offre n° 188KLNQ
Chargé(e) de culture, communication et patrimoine (H/F)
15 - STE EULALIE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 février 2025
Vos missions : o Mise en place des projets culturels (culture populaire, Printemps de la ruralité.), évènementiels et mémoriels de la Communauté de Communes du Pays de Salers, o Être l'interlocuteur lors de la mise en œuvre des évènements entre les prestataires, les communes et les associations, o Conduite de projet, planification des étapes du projet et la mobilisation des ressources (humaines, techniques, financières) pour mener à bien l'évènementiel, o Préparation et diffusion des éléments de communication à l'attention des partenaires (conception et élaboration des outils d'information et de communication), o Mise en œuvre de la politique d'aide financière aux porteurs de projets d'évènementiels et culturels du territoire, o Préparation des rapports pour leur présentation auprès des instances communautaires, o Contrôle des états financiers et des objectifs fixés dans le règlement d'intervention et des conventions, o Préparer et Animer les commissions et réunions liées aux sujets culture/patrimoine/communication, o Recherche de financements (DRAC, Région, Département, ...), o Elaborer des projets multi-partenariaux en lien avec le réseau des acteurs locaux et les partenaires institutionnels (DRAC, Education Nationale.), o Participer à la vie du service : - Organisation logistique et présence sur les évènements organisés en interne ; - Réalisation de documents de communication du service à partir de la charte graphique ; - Réalisation des communiqués de presse ; - Préparation des supports pour diffusion (journal trimestriel, actualités,.), - Mise à jour du site internet, - Recherche de devis (prestataires externes) ; - Réalisation de la signalétique sur les événements. Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement Compétences mobilisées : - Aptitudes à la conduite de projets et à la coordination pluridisciplinaire, réactivité et adaptabilité ; - Capacité à piloter plusieurs projets événementiels simultanément ; - Capacité à rechercher des financements et à développer des partenariats ; - Rigueur, organisation, discrétion ; - Sens du service public ; - Force de proposition, esprit d'initiative et autonomie ; - Qualités relationnelles, rédactionnelles et de synthèse ; Savoir-faire : Travailler en équipe Organisation Priorisation Méthodologie Prise de notes Suivi de procédure Savoir-être : S'adapter à différents interlocuteurs Gérer les situations de stress Accueillir le public avec amabilité Respecter la confidentialité Relations du poste : Interne : Président, élus, DGS, agents Externe : administrés, associations, organismes culturels
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Domaine culture ou évènementiel Cette formation est indispensable
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE SALERS
10 à 19 salariés
La Communauté de Communes du Pays de Salers est un territoire rural, composé de 27 communes, pour 8500 habitants dont une des volontés politiques fortes est de rendre la culture accessible au plus grand nombre de ses habitants.
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