- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Orne
- Alençon
- Détail de l'offre 188KMWC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Orne
- Alençon
- Détail de l'offre 188KMWC
Lead generation manager (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 188KMWC
Lead generation manager (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 février 2025
L'ENTREPRISE Le domicile est un véritable territoire d'acquisition et d'expression de compétences nouvelles ou retrouvées. Au travers de ses marques : Iperia, Incitu et Université du Domicile et par de la recherche et de l'observation, le Groupe Domicile & Compétences œuvre à faire reconnaître et valoriser les savoirs formels et informels acquis ou déployés au sein du domicile. Dans un secteur en fort développement, Domicile & Compétences recherche un(e) lead generation manager. LE POSTE Rattaché(e) au responsable marketing digital et expérience client, le (la) lead generation manager devra développer des stratégies efficaces de génération de leads et de conversion de prospects en clients. Vous aurez pour missions : - Manager l'activité de son unité - Définir et mettre en œuvre un plan d'actions annuel pour atteindre les objectifs de génération de leads. - Organiser et coordonner les activités de votre équipe. - Valoriser et développer les compétences des collaborateurs. - Intervenir en tant qu'expert(e) auprès des parties prenantes internes et externes au Groupe Domicile et Compétences. - Développer et optimiser les campagnes marketing - Identifier et exploiter les canaux de génération de leads (SEO, SEA, content marketing, réseaux sociaux, emailing, etc.). - Concevoir et déployer des stratégies de conversion en lien avec les équipes commerciales. - Acquérir des SQL (Sales Qualified Leads) en cohérence avec les besoins des marques. - Suivre et optimiser en continu les performances des campagnes pour maximiser le ROI. - Gérer et améliorer les outils de marketing automation - Assurer la gestion et l'évolution des outils de suivi des leads. - Travailler en synergie avec les équipes du pôle marketing et communication et les équipes commerciales pour fluidifier le parcours prospect-client. - Mettre en place des reportings et dashboards pour piloter les performances et partager les insights avec la direction. VOTRE PROFIL Nous sommes à la recherche d'un(e) professionnel(le) issu(e) d'une formation de Bac + 5 en marketing ou équivalent, avec une réelle expérience (5 ans minimum). Une première expérience en encadrement d'équipe souhaitée et une expérience dans le secteur de la formation serait un plus. Compétences clés : - Excellente maîtrise des stratégies d'acquisition digitale. - Connaissance des CRM (Salesforce, Hubspot). - Maîtrise des outils de suivi et d'analyse de performance comme Google Analytics. - Maîtrise des plateformes de gestion de campagnes payantes : Google Ads, Meta Ads (Facebook/Instagram), LinkedIn Ads. - Capacité d'analyse et esprit de synthèse pour optimiser les performances. - Très bonnes compétences en communication orale et écrite. - Organisation, rigueur et proactivité. - Esprit d'équipe et leadership pour accompagner votre équipe vers la réussite. La diversité occupe une place importante au sein du groupe Domicile et Compétences, nous nous engageons notamment en favorisant l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap. A compétences équivalentes, ce poste est ouvert à tous. Date de démarrage : dès que possible Poste en CDI basé à Alençon ou Paris Montparnasse Statut cadre en forfait jour Organisation du travail en mode hybride (possibilité de 1 à 2 jours de télétravail par semaine) Rémunération 41 à 43K€ sur 13 mois selon profil et expérience + avantages
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 41000.0 Euros à 43000.0 Euros sur 13.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents marketing
- Bac+5 et plus ou équivalents commerce
Compétences
- Analyser des données statistiques pour des projets spécifiquesCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des utilisateurs pour la création de contenus multimédiasCette compétence est indispensable
- Analyser les indicateurs de performance après chaque action marketing afin de développer le chiffre d'affaires et améliorer les prochaines opérations commercialesCette compétence est indispensable
- Analyser les performances d'une campagne digitaleCette compétence est indispensable
- Analyser les tendances de consommation des clientsCette compétence est indispensable
- Concevoir des modèles de détection des insights consommateursCette compétence est indispensable
- Coordonner les campagnes de marketing et publicitéCette compétence est indispensable
- Création de contenu digitalCette compétence est indispensable
- Développement de stratégies de fidélisation de la clientèleCette compétence est indispensable
- Gérer les budgets de campagnes publicitairesCette compétence est indispensable
- Mener une campagne d'e-mailingCette compétence est indispensable
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketingCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en place des outils de suivi des performances marketingCette compétence est indispensable
- Optimiser l'expérience utilisateur sur les plateformes digitalesCette compétence est indispensable
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites webCette compétence est indispensable
- Outils de web analyse - web analyticsCette compétence est indispensable
- Planifier des campagnes marketing intégréesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de marketing digitalCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité des pratiques marketing
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Gérer les crises de réputation en ligne
- Implémenter des outils d'analyse web
- Insights marketing
- Marketing des réseaux sociaux
- Mastère spécialisé direction marketing et digital
- Mastère spécialisé management digital
- Mastère spécialisé marketing digital et data
- Mastère spécialisé marketing management et digital
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Proposer des améliorations techniques pour le site web
- Superviser la création de contenu digital
- Surveiller les tendances du marché digital
- Webmarketing
- Élaborer une stratégie de marketing digital
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
DOMICILE & COMPETENCES
3 à 5 salariés
Le groupe Domicile & Compétences, est constitué de 4 entités juridiques (2 associations et 2 SAS), il compte 140 collaborateurs au total et se situe au cœur de l activité de formation du secteur de l emploi à domicile. Il intervient également dans le secteur de la certification et de la formation et du conseil auprès des entreprises et gère par mandat certaines missions relevant de l intérêt général du secteur. Mme isabelle SIMON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
MEKAPHARM - 61 - ARGENTAN
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre futur(e) Responsable Marketing. Vos missions : - Élaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing de l'entreprise. - Participer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Lead generation manager F/H - Marketing (H/F)
Domicile & Compétences - 61 - ALENCON
Descriptif du poste: Rattaché(e) au responsable marketing digital et expérience client, le (la) lead generation manager devra développer des stratégies efficaces de génération de leads et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT H/F
Bras droit des dirigeants - 61 - ALENCON
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)