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Animateur animatrice déchets et environnement (H/F) 12 - LUC LA PRIMAUBE
Offre n° 188LPLP
Animateur animatrice déchets et environnement (H/F)
12 - LUC LA PRIMAUBE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 février 2025
Au sein d'une équipe de quatre personnes vous effectuez les missions suivantes : ANIMATION ET SENSIBILISATION AUPRES DU GRAND PUBLIC - VISITES DES EQUIPEMENTS DE TRI ET DE VALORISATION : seul ou en binôme Mener un groupe, assurer la sécurité des visiteurs, donner les informations et expliquer le fonctionnement du centre de tri (ECOTRI à Millau) ou de valorisation (KEREA à Viviez), répondre aux questions. - INTERVENTIONS EXTERIEURES : seul ou en binôme Tenir un stand, donner les informations, répondre aux questions. Adapter son stand selon l'événement. Accompagner les organisateurs d'événements à la réduction de leurs déchets. L'animateur-trice peut intervenir dans le cadre d'un marché, d'une foire, d'une distribution de sacs poubelles, d'un festival, d'une manifestation culturelle ou sportive, sur une déchèterie, etc. BUREAUTIQUE ET ADMINISTRATION - Répondre aux demandes d'information des particuliers par mail ou par téléphone ; - Suivre le déploiement du tri des biodéchets : organisation des interventions, suivi de la base de données. Lien avec les communes, avant, pendant et après les distributions de sacs orange ; - Mettre à jour le fichier bilan des animations ; - En l'absence du second animateur préparer les visites du centre de tri : confirmation de la venue du groupe, nombre de personnes, consignes de sécurité etc ; - Entretenir le matériel du stand d'animation et participer à son évolution ; - Maintenir les stocks de flyers et autres supports. REMUNERATION ET AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES - 1801.81 € brut/mois + primes selon expérience + chèques déjeuners - Contrat 35 heures annualisées (39 heures hebdomadaires + RTT) - Possibilité de travail le week-end et en soirée - Déplacements dans tout le département - Véhicule de service quand déplacements nécessaires PROFIL Formations et permis - Formation à partir du niveau BAC - Formation BAFA ou équivalent appréciée - Permis B obligatoire Savoir-faire - Maîtrise de l'expression orale et écrite - Maîtrise des techniques d'animation - Approche pédagogue - Compétences Word et Excel - Compétences rédactionnelles de base Savoir-être - Flexibilité et capacité d'adaptation - Rigueur et organisation - Ponctualité - Sens de la communication - Sens du travail d'équipe et du relationnel
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.81 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétence
- Favoriser un environnement de travail collaboratif
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Traitement et élimination des déchets non dangereux
Employeur
SYDOM AVEYRON
10 à 19 salariés
Organisme incontournable dans la gestion des déchets, le Syndicat Départemental des Ordures Ménagères de l'Aveyron (SYDOM) intervient après la collecte des déchets, réalisée par ses adhérents, et assure pour leur compte, la gestion des équipements de valorisation et d'élimination des déchets des ménages Aveyronnais. Mme Florence CAYLA
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