- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Puériculteur
- Drôme
- Détail de l'offre 188LPNQ
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Auxiliaire de puericulture directrice micro crèche Séderon (H/F) 26 - SEDERON
Offre n° 188LPNQ
Auxiliaire de puericulture directrice micro crèche Séderon (H/F)
26 - SEDERON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 février 2025
3. Missions et activités Raison d'être ou finalité du poste : assurer les missions dévolues à une auxiliaire de puériculture au sein de la structure Missions et activités principales : Accueillir les enfants et leurs parents, les accompagner dans les moments de séparation et de retrouvailles - Repérer les besoins de l'enfants - Etre attentive à ses différents comportements et les noter dans le cahier de liaison - Reconnaître les troubles infantiles et les premiers signes de maladie et en rendre compte à sa supérieure hiérarchique - Accompagner l'enfant dans la découverte de soi et de l'autre - Permettre à l'enfant de grandir et se développer dans un environnement sécurisant Prévoir, organiser et animer des activités adaptées au développement des enfants (jeux, exercices, ateliers .) - Animer le groupe et créer une ambiance chaleureuse - Organiser et animer des activités de motricité et d'éveil - Créer une ambiance sereine au moment des repas, des changes et des siestes Participer aux tâches courantes de l'établissement (entretien, préparation des repas, organisation .) - Veiller à la propreté des locaux et du matériel dans l'application des règles d'hygiène et de sécurité - Participer à l'aménagement des locaux - Vérifier la pharmacie, le matériel de biberonnerie, signaler les manques et agir sur les défaillances - Participer aux réunions d'équipe, aux réunions petite enfance et aux sessions avec le pédopsychiatre et la psychomotricienne - Participer à l'élaboration du projet pédagogique en étant force de proposition, veiller à son application - Participer à des actions de formation - Suivre et aider les stagiaires ou remplaçantes et participer à l'élaboration des rapports de stages le cas échéant - Appliquer l'ensemble des protocoles et organisation établis par la Directrice Missions et activités secondaires : - Organiser et prendre en charge le personnel en continuité de service - Assurer la continuité de service suivant le protocole en cas d'absence de la Directrice ou de l'adjointe EJE - Tenir à jour le dossier médical des enfants - Réceptionne les médicaments avec ordonnance et traite l'information et la distribution en fonction des protocoles établis par la Directrice - Assurer le remplacement des personnes en cas d'absence *Durée du contrat évolutive
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents auxiliaire puériculture - auxiliaire de puericulture Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
- Animer une équipe
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Participer à un projet pluridisciplinaire
- Piloter une activité
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
- Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
- Utiliser des logiciels spécifiques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC DES BARONNIES EN DROME PROVENCALE
100 à 199 salariés
Mme Maeva HUET
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