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Directeur / Directrice des services techniques de collectivité (H/F) 49 - ST LAMBERT LA POTHERIE
Offre n° 188PYPL
Directeur / Directrice des services techniques de collectivité (H/F)
49 - ST LAMBERT LA POTHERIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 février 2025
La commune de Saint Lambert la Potherie, située à 15 minutes d'Angers, recherche son/sa futur-e directeur-trice des services techniques. Le/la directeur-trice des services techniques garantit le bon déroulement d'un projet, notamment sur le plan technique et juridique. A la fois chef de projet et conseiller, il est force de proposition dans l'aménagement et le développement du territoire et dans la mise en œuvre de la gestion urbaine de proximité. Placé sous l'autorité de la directrice générale des services, l'agent assure la coordination, le pilotage des projets techniques de la commune en lien avec les élus référents. Il participe à la définition du projet global de la collectivité en particulier dans le secteur technique et supervise la gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la commune. Il assure la direction de l'équipe technique de la collectivité ainsi que le suivi administratif et financier du service. LE POSTE : Participer à la définition du projet global de la collectivité en particulier dans le secteur technique et gérer le patrimoine et l'ensemble des infrastructures de la commune : - Diagnostiquer l'ensemble du patrimoine de la collectivité et assurer la gestion du patrimoine bâti, voiries, espaces publics et infrastructures (monuments commémoratifs, équipements sportifs, .) en relation avec les partenaires, gestionnaires de réseaux, les utilisateurs et les usagers - Garantir la sécurité, la solidité et la sûreté dans les bâtiments, sur la voirie et dans les espaces publics. Appliquer la réglementation des ERP et participer aux commissions de sécurité - Diagnostiquer et proposer des évolutions pour améliorer l'efficacité énergétique, fonctionnelle et sécuritaire : intégrer le respect du développement durable dans la mise en œuvre des politiques patrimoniales de la commune - Réaliser et gérer les marchés d'entretien, de maintenance et de contrôles réglementaires. Suivi des dossiers : qualité de l'air à l'intérieur des ERP, contrôles de sécurité (SOCOTEC, APAVE, etc.), mise en place des travaux de conformité Coordonner, piloter et superviser les projets d'aménagement urbain et documents de planification de la commune en lien avec les élus référents : - Assurer la mise en œuvre opérationnelle des projets de conception et le suivi de la réalisation de projets neufs ou de restructuration du patrimoine bâti de la collectivité - Suivi et aide à l'élaboration des CCTP (cahiers des clauses techniques) dans le cadre des marchés publics et des dossiers de subvention en lien avec la DGS - Arbitrer et opérer des choix techniques adaptés Assurer le suivi administratif et financier du service en lien avec le responsable du service : - Préparer et suivre le budget (fonctionnement et investissement) des services techniques : maintenance, travaux neufs, PPI - Avec le responsable du service, définir et mettre en œuvre la maintenance préventive et curative du matériel de la Commune (véhicules automobiles, engins, matériels divers, .) et définir les moyens humains - Connaissances / Savoirs Aptitude au management d'équipe et de proximité Aptitude à la conduite et au suivi de projets, d'opérations Connaissances techniques polyvalentes Sensibilité aux démarches de développement durable Sensibilité et compétence aux enjeux de la transition énergétique - Savoir-faire Maîtrise des procédures de marchés publics Travailler en équipe et en transversalité - Savoir-être Autonome Organisé Capacités relationnelles et sens de la négociation Esprit d'initiative Rigueur - Formation Diplôme de niveau Bac+2 minimum dans un domaine spécifique : patrimoine, urbanisme, bâtiment, génie civil. ou école d'ingénieurs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire Technicien
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Préconiser des programmes d'entretien
- Préconiser des travaux
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE SAINT LAMBERT LA POTHERIE
20 à 49 salariés
Saint Lambert la Potherie est une commune de 3000 habitants, de la 2ème couronne angevine, appartenant à la communauté urbaine d'Angers Loire Métropole.
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