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RESPONSABLE D'EQUIPE CONTRATS ET REGLEMENTS - CDI - SMABTP PARIS (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 188RFBY
RESPONSABLE D'EQUIPE CONTRATS ET REGLEMENTS - CDI - SMABTP PARIS (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 février 2025
Description du poste Vous rejoindrez le département Branches Spécialisées en charge de diriger une équipe opérationnelle de 6 personnes composés de chargé de contrats d'assurance et de juriste négociateur règlements. Vous serez chargé(e) d'objectifs spécifiques tenant à organiser, coordonner et proposer des axes de développement contribuant à améliorer la performance de l'équipe. Vous ferez la différence en nouant de véritables relations de proximité avec nos clients sociétaires et nos courtiers partenaires tout en travaillant en synergie avec le Directeur du Département Branches Spécialisées, la Direction des Règlements et la Direction Production. Vous exercerez les principales activités suivantes : Traduit les objectifs de son entité en programmes détaillés d'actions et en objectifs opérationnels des groupes ou des personnes de son entité, Estime les moyens nécessaires à leur réalisation (budgets, moyens humains, matériels, ...) et les propose à son responsable, Adapte son organisation aux actions à réaliser et aux moyens alloués, Définit les méthodes de travail, Répartit les objectifs et les activités, Justifie l'ajustement des équipements nécessaires au fonctionnement de son entité, Coordonne et suit l'activité des groupes ou des personnes placés sous sa responsabilité, Contrôle le respect des normes, procédures et réglementations, Analyse les résultats et propose ou décide des actions correctives, Informe régulièrement ses collaborateurs des évènements, décisions, actions les concernant (politique et orientations de l'entreprise), Dirige, anime et recrute le personnel de son entité, Développe la qualification de ses collaborateurs (en appréciant les besoins de formation, en les formant et/ou en faisant mettre en oeuvre les actions adaptées) dans le cadre de leur évolution de carrière, Réalise des entretiens d'appréciation individuelle et décide, en concertation avec sa hiérarchie, des mesures qui en découlent, Prend position et concrétise les affaires qui excèdent les pouvoirs de ses collaborateurs, notamment les situations délicates et inhabituelles, Organise la remontée des informations pertinentes auprès de son responsable, Communique et se concerte, en tant que de besoin, avec des interlocuteurs appartenant à d'autres entités, Participe à des activités de recherche et de conception dans le domaine d'activité qui est le sien, Propose, à sa hiérarchie, les niveaux et critères de délégation. En outre et de façon non limitative, le ou la titulaire de la fonction peut être amené à : Représenter la Société dans le cadre de diverses manifestations, colloques, organisations professionnelles, Participer à, ou animer, des groupes de réflexion, d'étude, Décider de la répartition des charges et suivre les budgets qui le concernent. Qualifications Une maîtrise des missions de gestion contrats et de l'ensemble des règles juridiques qui les régissent, est une compétence indispensable pour la bonne tenue du poste. Une connaissance des procédures règlements est un atout supplémentaire. Vous êtes reconnu pour votre esprit d'équipe, votre agilité, votre réactivité, votre rigueur et votre aisance relationnelle que vous mettez au profit de la négociation et de la relation client. Vous maîtrisez les techniques de communication, de prise de décision et d'argumentation ainsi que les règles de management et de gestion des ressources humaines. Il est également nécessaire d'avoir un bon niveau de rédaction, des qualités de synthèse et une réelle appétence pour les outils bureautiques. Des déplacements ponctuels sont à prévoir. A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilées au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimina
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- AssurancesCette compétence est indispensable
- Droit et réglementation des assurancesCette compétence est indispensable
- Déterminer des mesures correctivesCette compétence est indispensable
- Mettre en place une procédure de traitement des dossiersCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
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