- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 188RFCD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 188RFCD
Directeur / Directrice de la communication (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 188RFCD
Directeur / Directrice de la communication (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 février 2025
- Définir et mettre en œuvre la stratégie globale de l'entreprise. - Assurer la gestion opérationnelle et financière. - Piloter les équipes et développer une culture d'excellence et d'innovation. - Gérer les relations avec les parties prenantes (partenaires, actionnaires, clients). - Identifier les opportunités de croissance et superviser le développement commercial. - Assurer le respect des réglementations et des bonnes pratiques de gouvernance. Profil recherché - Diplôme en gestion, administration des affaires ou domaine similaire. - Expérience confirmée en direction d'entreprise ou dans un poste de haute responsabilité. - Connaissance du secteur des médias et du digital, un atout. - Excellentes compétences en leadership et en prise de décision. - Capacité à gérer la pression et à mener des projets stratégiques.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 5417.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - dans la comCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents communication entreprise Cette formation est indispensable
Compétences
- Agir rapidement en cas de crise de communication
- Analyse des tendances médiatiques
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
- Animer et encadrer les équipes (chargés de communication, graphistes, journalistes, attachés de presse…)
- Assurer un rôle de conseil auprès de la direction générale sur l'évolution de l'identité et du positionnement de marque en interne et en externe
- Diplôme d'études supérieures en communication et médias
- Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l’entreprise (segmentation des cibles des messages, choix des canaux d'information…)
- Définir le plan de communication annuel
- Définir une ligne éditoriale
- Définir, mettre en place et suivre une politique d'évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)
- Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de message
- Gérer les crises de communication en temps réel
- Gérer les relations avec les agences de publicité
- Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)
- Maîtrise des procédures budgétaires, de gestion, d'analyse et de contrôle des coûts
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Mettre en place des partenariats stratégiques
- Mobiliser une vision stratégique et d'anticipation
- Négocier avec des fournisseurs de services de communication
- Optimiser ou actualiser les process existants afin d'améliorer le fonctionnement du service de communication
- Organiser une conférence de presse
- Recueillir les informations stratégiques liées au développement de l'entreprise, auprès de la direction générale
- S'assurer de la qualité stratégique des actions de communication et de leur cohérence avec la stratégie globale
- Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication
- Suivre les écarts du budget de communication par rapport au prévisionnel fixé en début d'année et assurer un reporting auprès de la direction générale
- Superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast…)
- Surveiller les tendances du marché pour ajuster les messages
- Traiter les feedbacks pour améliorer la communication
- Utiliser des outils de communication numérique
- Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe, corporate, digitale
- Élaborer la stratégie événementielle et de relations publiques
- Élaborer, planifier et gérer le budget de communication annuel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Régie publicitaire de médias
Employeur
DMP GROUPE HOLDING
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
MALTA INFORMATIQUE - 33 - MERIGNAC
MALTA INFORMATIQUE est un éditeur de logiciels et applicatifs métiers à destination des EHPAD - Etablissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. Notre mission : accompagner les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Communication, Formation H/F
ADECCO FRANCE - 33 - Barp
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) marketing et communication H/F (H/F)
COMPAGNIE FIDUCIAIRE - 33 - Bordeaux
Les missions du poste A Bordeaux au siège du groupe CF, vous intégrez l'équipe marketing de 9 personnes. Bonne humeur, bienveillance et dynamisme au RDV ! Quotidiennement nous devons répondre aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé contenu et influence (F/H) (H/F)
ESSCA - 33 - Bordeaux
Offre d'emploi : Chargé(e) de contenu et influence (CDD) À propos de nous : Rejoignez l'équipe dynamique de la Direction du Développement de l'ESSCA et contribuez à renforcer la visibilité et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Communication en alternance H/F
will.school - 33 - BORDEAUX
Vous souhaitez développer vos compétences en communication et stratégie de marque ? Will.School vous offre une opportunité unique en alternance pour rejoindre une entreprise partenaire et acquérir...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Social Media Manager - Bordeaux (H/F)
ISCOD - 33 - BORDEAUX
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une société de commerce en ligne, un(e) Social Media Manager en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Social Media Manager H/F
Digital Collège - 33 - BORDEAUX
POSTE : Alternance - Social Media Manager H/F DESCRIPTION : L'école Digital College de Bordeaux recherche un(e) alternant(e) pour un poste de Social Media Manager pour une entreprise partenaire dans...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Social Media Manager H/F
Digital Collège - 33 - BORDEAUX
POSTE : Alternance - Social Media Manager H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) alternant(e) pour un poste de Social Media Manager pour une entreprise de mode. Vous serez responsable de la gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Communication en Alternance H/F
will.school - 33 - BORDEAUX
POSTE : Chargé de Communication en Alternance H/F DESCRIPTION : Passionné par la communication et le digital ? Will.school vous propose une alternance pour intégrer une entreprise partenaire et gérer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Communication Digitale H/F en alternance - Secteur E-commerce
will.school - 33 - BORDEAUX
Vous souhaitez développer vos compétences en communication digitale et gestion de contenu web ? Will.School vous offre une opportunité unique en alternance pour rejoindre une entreprise partenaire et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)