Offre n° 188RHSQ
Aide-comptable (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 février 2025
Depuis 1978, l'École de Paris des Métiers de la Table a pour vocation de former de jeunes apprenants dans les métiers de l'Hôtellerie, de la Restauration, de la Pâtisserie, de la Chocolaterie et de la Boulangerie. Notre équipe de 115 collaborateurs accompagne et prépare chaque année près de 1 300 apprenants autour de 30 formations diplômantes, qualifiantes ou labellisées, allant du CAP au Master Professionnel. Nos avantages : La participation de l'employeur à la cotisation de la complémentaire santé à hauteur de 85%, La participation de l'employeur à l'abonnement transport à hauteur de 75% en 2024, Un nombre de congés payés avantageux (9 semaines de congés payés/R.T.T par an), La prise en charge des repas au self de l'école les jours d'ouverture, La modulation annualisée du temps de travail, L'abondement de l'employeur sur un Plan Epargne Inter-Entreprises permettant de se constituer une épargne, La possibilité de bénéficier d'un Compte Epargne Temps, La possibilité de réaliser du télétravail à compter de 6 mois d'ancienneté Un parking à vélo et voiture est à disposition des collaborateurs et collaboratrices, dont 2 places pour véhicules électriques. Vos missions : Gestion des immobilisations : saisie et suivi dans le logiciel dédié, affectation au compte concerné avec année d'amortissement, création et suivi des tableaux des investissements, organisme gestionnaire, taxe d'apprentissage, subventions (financements) Gestion de la comptabilité clients (enregistrement des règlements, lettrage), Gestion du coffre-fort et de la trésorerie, en coordination et selon les directives de votre Chef de service et du Directeur Général sur le sujet : Demandes ponctuelles de certains services (économat, foyer, etc.) : réalisation de chèques ou dotation d'espèces, suivi dans le cahier de caisse, saisie en comptabilité Vente de badges, viennoiseries, etc. Vérification des justificatifs du restaurant d'application : tickets de cartes bancaires, espèces et tickets invités, Notes de frais : recueil de la fiche note de frais avec justificatifs, vérification de l'éligibilité, remboursement, et suivi dans le cahier de caisse, saisie en comptabilité Suivi des achats ou règlements divers réalisés avec la carte bancaire ADMT, intégration dans le logiciel comptable Foyer : remboursements des trop percu, loyer, caution, APL/CAF Remise de la caisse en banque une fois par semaine Préparation des documents de synthèse jusqu'aux bilans pour les 2 structures associatives avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes dans le cadre du plan comptable associatif, contrôles des justificatifs, Vérification des factures reçues par les différents services (économat, ACEPMT, etc.) en comparaison des fichiers transmis par ces services, intégration dans le logiciel, affectation dans les comptes sur le logiciel comptable, Règlements des honoraires des intervenants de la licence et de la maîtrise, Rapprochement des écritures entre les différents OPCO et la comptabilité, Suivi des contrats ayant des prélèvements automatiques et leurs dates d'échéance / délais à respecter avant dénonciation potentielle, Classement et archivage Participer à la définition, la rédaction et l'actualisation des procédures et des règles comptables, et de leurs conditions d'application. Votre profil : De formation Bac ou Bac+2 en comptabilité, vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire, Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Outlook) et êtes à l'aise avec un logiciel de comptabilité IBIZA (Full), Vous disposez d'un esprit d'analyse et d'un bon sens du relationnel, Vous travaillez avec rigueur et avec une méthode de travail structurée Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2 000,00€ par mois Horaires : Du lundi au vendredi Rémunération supplémentaire : Prime annuelle Lieu du poste : En présentiel (75017)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Employeur
ASS DEVELOPEMENT DES METIERS DE LA TABLE
100 à 199 salariés
Centre de Formation d'Apprentis, depuis 1978. Situé à la frontière de Levallois-Perret et du 17eme arrondissement de Paris, l'établissement est accessible par plusieurs modes de transport. Nos 60 formateurs conseillent et préparent chaque année près de 1300 apprentis, autour de 22 formations diplômantes, qualifiantes ou labellisées, du CAP à la Licence Professionnelle dans 5 secteurs d'activités : Restauration, Hôtellerie, Tourisme, Pâtisserie, Chocolaterie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Aide comptable (F/H)
RANDSTAD - 77 - Bussy-Saint-Georges
Rattaché au responsable du service vous aurez pour missions : - saisie des factures fournisseurs - Rapprochement bancaire - remise de Chèques - saisie de la banque Longue mission - gestion de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
AF TRADE - 93 - LA COURNEUVE
Dans le cadre de vos missions vous aurez en charge la gestion et le contrôle des dossiers imports mais également la gestion des saisis règlement clients et frais généraux. - Contrôler les jeux de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
ESPRIT RENOV - 94 - CHENNEVIERES SUR MARNE
Nous recherchons pour notre holding composée de 4 société, un comptable ( H/F), les missions seront les suivantes : - Gérer la comptabilité Fournisseurs et la comptabilité client (Logiciel EIC) -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire facturation et devis / ADV (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Rattaché(e) à la Responsable Comptabilité et au sein d'une équipe de 4 personnes, vous interviendrez en tant que Gestionnaire clients sur la facturation clients de nos agences et de notre siège de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE FACTURATION (H/F)
LA CORBEILLE BLEUE - 93 - LA COURNEUVE
Vous ferez parti.e d'une équipe de cinq personnes au sein de notre service. Vous participerez au traitement de 2000 à 2500 factures par mois Missions du poste : - Contrôle fin de la facturation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur / Opératrice de traitement de valeurs (H/F)
FERRARI EXPEDITIONS FRANCE - 77 - Villeneuve-sous-Dammartin
L'emploi comporte les opérations principales suivantes : Vérifier les contenants, documents associés. Vérifier leur nombre et leur intégrité, poids et dimensions, et les prendre en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 94 - Saint-Maurice
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation en comptabilité, type BTS ou DCG. Vous bénéficiez d'une première expérience comptable, à minima de deux années en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant en gestion financière (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
Le L2S (Laboratoire des Signaux et Systèmes UMR 8506) est une unité mixte de recherche CNRS, CentraleSupélec, Université Paris-Saclay en Zone à régime Restrictif. Il compte environ 245 personnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire finances/marchés publics (H/F)
MAIRIE - 91 - BALLAINVILLIERS
En binôme avec la gestionnaire finances, vous aurez comme missions : - Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures, .), classer et archiver les pièces...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANTE CAISSE ET ADMINISTRATIF (H/F)
R.T.I. RECRUTEMENT ET TRAVAIL EN INTERIM - 94 - RUNGIS
SOCIETE DE PRODUITS EXOTIQUES BASEE A RUNGIS RECHERCHE ASSISTANTE CAISSE ET ADMINISTRATIVE DU LUNDI AU VENDREDI DE 6H30 A 15H00 MISSIONS PRINCIPALES ENCAISSEMENT ET FACTURATION DES CLIENTS SAISIE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)