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Référent Parentalité (H/F) 44 - ST HERBLAIN
Offre n° 188RHYK
Référent Parentalité (H/F)
44 - ST HERBLAIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 février 2025
1 poste de Référent Parentalité (H/F) * Poste en CDD de 12 mois à temps partiel - 0.80 ETP (28h/semaine) A pourvoir à partir du 01/04/2025 * Dans le cadre de son engagement en faveur de l'égalité professionnelle, l'association s'engage à ne faire aucune distinction, de quelque nature que ce soit, entre les candidatures à compétences égales. L'association Les Eaux Vives Emmaüs lutte pour l'inclusion des plus démunis depuis 1976. Elle accompagne 4 groupes de personnes : les personnes sans-abris, précaires, en souffrance psychique et étrangères ; dans 4 domaines : l'accueil d'urgence, l'accès au logement, l'insertion sociale et professionnelle et l'accès à la santé. En 2024, l'association a accompagné plus de 7000 personnes dans leurs parcours d'insertion vers le logement, l'emploi, la santé, etc. Elle emploie 170 salariés et gère 35 dispositifs sur Nantes Métropole et le Nord du département de Loire Atlantique. 70 bénévoles participent au quotidien à l'accueil et l'accompagnement des personnes précaires. L'association Les Eaux Vives Emmaüs souhaite renforcer ses réponses d'accompagnement aux parents et enfants accueillies dans ses services pour mieux prendre en compte les enjeux de parentalité et des droits des enfants dans ses pratiques et ainsi contribuer à la lutte contre les inégalités dans l'enfance. Le poste de Référent Parentalité s'inscrit dans cette démarche. -> Missions (liste non exhaustive) : Par délégation du Directeur Général des Eaux Vives Emmaüs et sous l'autorité de la Directrice du Pôle Nantes Métropole, et en lien étroit avec la cheffe de service, vous aurez entre autres pour objectifs : L'animation de la démarche projet « accompagnement à la parentalité » : - Identifier les besoins des professionnels et formuler un diagnostic - Concevoir et maintenir une documentation - Organiser des sessions de travail avec les partenaires internes et externes - Assurer le reporting du projet La conduite des actions de montée en compétences du pôle Nantes Métropole sur l'accompagnement à la parentalité - Répertorier et construire des partenariats avec les acteurs du secteur de l'enfance et de la parentalité - Accompagner la mise en place de nouveaux outils d'accompagnement favorisant une approche harmonisée de l'accompagnement à la parentalité pour soutenir les équipes d'accompagnement social - Proposer et conduire des actions transversales en matière de formation / sensibilisation - Concevoir une journée sur la thématique du Droit des enfants -> Profil demandé: * Compétences - Connaissance de l'environnement social et du secteur de la parentalité et petite enfance - Connaissances en sciences de l'éducation - Maîtrise des méthodes d'animation de groupes et de conduite de réunion - Maîtrise de l'informatique * Qualités - A l'aise dans le relationnel avec différents types d'interlocuteurs (association, institutions, publics accompagnés) - Savoir rendre compte - Aisance rédactionnelle - Autonomie - Sens de l'organisation - Capacité d'analyse et de synthèse * Formation : - Formation supérieure Licence, Master en Intervention et Développement Social ou Formation en travail social - Première expérience souhaitée dans le secteur de la parentalité et/ou de la petite enfance - Titulaire du permis B -> Conditions particulières : - Poste à pouvoir en CDD à temps partiel (28h) à partir d'avril 2025 - Lieu de travail : Sillon de Bretagne à St Herblain avec des déplacements sur la métropole nantaise - Rémunération selon accords Collectifs CHRS : Groupe V (à partir de 1905.62€ brut pour un temps plein sans ancienneté) + Prime « Ségur du social » - Avantages : Congés Trimestriels (9CT/an), congés enfant malade, mutuelle d'entreprise, forfait mobilité durable, télétravail, horaires flexibles, congé menstruel, œuvres sociales (CSE).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1524.49 Euros à 2362.29 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Organisation du système sanitaire et social
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
LES EAUX VIVES EMMAUS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L'association Les Eaux Vives Emmaüs trouve son origine et sa richesse, dans son histoire, avec les femmes et les hommes qui s'investissent et s'y succèdent depuis 1976, pour la faire vivre et faire évoluer son projet : lutter pour l'inclusion des plus démunis. Ainsi, au fil des années, elle a développé un savoir-faire et un savoir-être auprès des plus démunis en leur proposant des services qui correspondent à leurs situations.
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