Chargé/Chargée des Ressources Humaines (H/F) 971 - BAIE MAHAULT
Offre n° 188RMXY
Chargé/Chargée des Ressources Humaines (H/F)
971 - BAIE MAHAULT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 février 2025
Sous les directives du directeur des Ressources humaine, Le/La Chargé(e) des Ressources Humaines joue un rôle clé dans la mise en œuvre des politiques RH, la gestion des compétences, le recrutement, l'intégration, la mobilité interne, l'administration du personnel et la conformité réglementaire. ACTIVITES : Élaboration et mise en œuvre du Plan de Développement des Compétences (PDC) - Identifier les besoins en formation en lien avec les managers et la direction. - Concevoir et suivre le Plan de Développement des Compétences. - Organiser et suivre les actions de formation (inscriptions, convocations, logistique). - Assurer le suivi budgétaire et administratif des formations. - Piloter la relation avec les organismes de formation et les OPCO. Gestion des recrutements et des intérimaires - En collaboration avec son responsable hiérarchique, participe à la définition des besoins en recrutement et à la rédaction des offres d'emploi- - Met en œuvre le processus de recrutement interne et externe - Reçoit les candidats en accord avec le DRH, et en collaboration avec le N+1 demandeur - Réalise les évaluations des CV - Effectue le cas échéant un reporting à son responsable hiérarchique sur les entretiens menés - Gère les intérimaires et suivi des dossiers (contrat de mise à disposition, feuilles de présence et facturation) Gestion de la politique d'intégration et de mobilité interne - Mettre en place et animer le processus d'intégration des nouveaux collaborateurs. - Suivre les mobilités internes et proposer des plans d'évolution en lien avec les managers. - Veiller à la mise en place et au suivi des parcours d'intégration. Administration du personnel et gestion RH quotidienne - Rédiger et assurer le suivi des contrats de travail et avenants. - Concevoir et mettre à jour les fiches de poste. - Assurer la conformité des documents contractuels. - Créer et mettre à jour les dossiers salariés (numériques et physiques). - Transmettre les contrats et avenants à la Responsable Paie. - Participer à la gestion des congés, absences et autres éléments contractuels. - Organiser et suivre les entretiens annuels d'évaluation en lien avec les managers. - Planifier et assurer le suivi des entretiens professionnels obligatoires
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelleCette compétence est indispensable
- Concevoir des référentiels d'emplois et de compétencesCette compétence est indispensable
- Construire un plan de développement professionnel continuCette compétence est indispensable
- Droit de la formationCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Déployer des outils de Gestion prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)Cette compétence est indispensable
- GRHCette compétence est indispensable
- Gérer la mobilité et les parcours professionnelsCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Indicateurs des Ressources HumainesCette compétence est indispensable
- Outils de planification des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Recruter et intégrer une personneCette compétence est indispensable
- Réaliser des entretiens de recrutementCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations de sourcingCette compétence est indispensable
- Sélectionner des candidats pour un posteCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SEMSAMAR
50 à 99 salariés
Depuis 1985, année de création de la Société d Économie Mixte à Saint-Martin, la SEMSAMAR agit dans l intérêt général et pour le compte des collectivités. La SEMSAMAR est présente à Saint-Martin, en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique. Elle contribue à l aménagement de ces territoires, au développement de leurs économies et à la création d emplois. Mme MAXIMIN LAURE
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