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- Secrétaire administratif
- Deux-Sèvres
- Détail de l'offre 188RWVF
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Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F) 79 - FAYE SUR ARDIN
Offre n° 188RWVF
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F)
79 - FAYE SUR ARDIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 février 2025
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Missions/conditions d'exercice 1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'aide sociale. 2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire. 3 - Préparer, mettre en forme e suivre l'exécution du budget. 4 - Suivre les marchés publics et les subventions 5 - Gérer la comptabilité 6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie) 7 - Animer les équipes et organiser les services 8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux 9 - Gérer les services communaux existants (salles, cantine) 10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. SAVOIR : - Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation - Connaître le statut de la Fonction publique Territoriale et les règles d'état Civil et d'urbanisme - Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats - Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs. - Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics SAVOIR FAIRE : - Respecter les délais réglementaires ; - Savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - Préparer les dossiers de mandatements, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières - Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et des actes d'état civil ; - Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ; - Contrôler et évaluer les actions des services ; - Piloter, suivre et contrôler les activités des agents ; SAVOIR ETRE - Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; - Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) - Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacité managériales, - Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles Grades: Rédacteur-adjoint administratif de 1 classe-adjoint administratif de 2 classe Vous devez impérativement avoir suivi la formation de secrétaire de mairie pour postuler. CONTACT ET MODALITES DE CANDIDATURE Fournir CV et lettre de motivation. Attention, toute candidature incomplète sera refusée. Vous serez formée en binôme à votre prise de poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grille tarifaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - secrétaire de mairie Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :Cette compétence est indispensable
- Assister et conseiller les élusCette compétence est indispensable
- Capacité d'animationCette compétence est indispensable
- ComptabilitéCette compétence est indispensable
- Connaissance de la fonction publique territorialeCette compétence est indispensable
- Règlementation des collectivités publiquesCette compétence est indispensable
- Règlementation des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Règles Etat Civil et UrbanismeCette compétence est indispensable
- Règles juridiques des actes administratifsCette compétence est indispensable
- Savoir communiquer et écouterCette compétence est indispensable
- Sens du service publicCette compétence est indispensable
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- Cadre réglementaire de la délégation de service public
- Cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
- Code des marchés publics
- Comptabilité publique
- Logiciels comptables
- Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- Secrétaire de mairie (DU)
- Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des élections
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Qualités relationnelles
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
3 à 5 salariés
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