- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Réunion
- Saint-Pierre
- Détail de l'offre 188SXVK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Réunion
- Saint-Pierre
- Détail de l'offre 188SXVK
Chargé (e) d'Appui à la direction (H/F) 974 - ST PIERRE
Offre n° 188SXVK
Chargé (e) d'Appui à la direction (H/F)
974 - ST PIERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mars 2025
La CCI de La Réunion est au cœur du développement économique du territoire. Nous accompagnons les entreprises de la création à la croissance internationale. En rejoignant nos équipes, vous contribuerez à : - Soutenir les entreprises locales dans leur transformation et adaptation face aux mutations économiques, numériques et environnementale. - Accompagner l'entrepreneuriat en favoriser l'émergence d'entreprises innovantes. - Développer les compétences des futurs talents en proposant des formations adaptées aux marchés. - Dynamiser le tissu économique local en mettant en réseau entreprises et fédérer les acteurs de l'écosystème. Notre pôle formation recrute un (e) Chargé (e) d'Appui à la direction en CDD de 3 mois Vous êtes passionné(e) par la gestion opérationnelle de qualité et souhaitez jouer un rôle impactant ! Le poste est fait pour vous ! Objectif du poste : Au sein de notre filière tertiaire, le Chargé (e) d'Appui à la direction est une véritable ressource et appui opérationnel à la direction. Il/elle prend en charge les missions de sécurisation de l'activité. Responsabilités principales : - Appui à la gestion budgétaire et financière: Vous assurez le contrôle de conformité de la facturation des financeurs, produisez les documents nécessaires à la sécurisation et au développement de la filière, tout en contribuant à l'optimisation des processus par des actions correctives. Vous accompagnez la direction dans la gestion budgétaire en assurant la construction et le suivi des budgets, et vous travaillez en lien avec les financeurs pour optimiser les dépenses et les recettes. - Missions transverses et conduite de projets : Vous prenez en charge des missions transverses en assurant la conduite de projets, la gestion des enquêtes et l'animation des réseaux professionnels. Vous contribuez à la promotion de la filière à travers l'organisation d'événements, de remises de diplômes et d'activités pédagogiques. Enfin, vous appuyez la direction dans la gestion des projets, la production et la valorisation des données. - Renforcement des synergies : Vous intervenez de manière transverse auprès des équipes administratives et pédagogiques afin de garantir l'alignement des actions avec les processus et les exigences Qualiopi. Vous assurez également l'interface entre les différentes activités et les services support pour favoriser une coordination efficace. Profil recherché : Vous êtes titulaire d'une formation supérieure ou niveau d'étude Bac + 3 à 5 de type IUT/Ecole de gestion, commerce, finance... Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans, idéalement acquise au sein d'un organisme de formation. Des compétences en gestion budgétaire/financière, contrôle de conformité et gestion administrative sont requises. Doté(e) d'un excellent esprit d'équipe, vous savez fédérer et avez le sens de l'écoute. Votre aisance relationnelle complète vos compétences pour mener à bien vos missions. Ce que nous offrons : Un environnement dynamique, un impact direct sur l'évolution des pratiques, et l'opportunité de collaborer avec un large réseau d'acteurs ! Rejoignez-nous et participez à l'évolution de l'apprentissage ! CONDITIONS PARTICULIERES D'EMPLOI : - Le poste est basé au pôle formation Sud - Saint-Pierre - Envoyez votre candidature (CV et lettre de candidature) avant le 06 mars 2025 et devenez un(e) acteur(trice) au sein de notre pôle formation.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon le profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - gestion, commerce, finance Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CCI REUNION - POLE FORMATION
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE DOSSIERS - COMMUNAUTE AGGLO TERRITOIRE COTE OUEST ILE DE LA REUNION (H/F)
974 - Réunion
Référence CSP: O974250/226000006 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
UN INSTRUCTEUR DE DEMANDE DE SUBVENTIONS (H/F) - REGION ILE DE LA REUNION
974 - Réunion
Référence CSP: O974250/226000461 Placé sous la responsabilité du Responsable de la cellule Formations Sanitaires et Sociales, le titulaire du poste sera principalement chargé d'appuyer et d'assurer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (F/H) - CENTRE COMMUNAL D' ACTION SOCIALE DE SAINT PAUL (H/F)
974 - Réunion
Référence CSP: O974250/201393729 1. Suivre et mettre en oeuvre les actions du PDTo Suivre l'avancement des actions prévues dans le PDT et assurer leur mise en oeuvre.o Identifier les besoins et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
UNE OU UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF - COMMUNE DE SAINT DENIS (974) (H/F)
974 - Réunion
Référence CSP: O974250/212000572 La Ville de Saint-Denis recrute un responsable administratif (H/F) pour la Direction Prévention Sécurité. Il ou elle devra accompagner les usages et /ou les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION
974 - Réunion
Référence CSP: O974250/204000064 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 974 - ST PIERRE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)