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Chargé de mission fonds social européen (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 188TLQR
Chargé de mission fonds social européen (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 février 2025
Sous l'autorité de la responsable de la Mission Europe et Partenariats Extérieurs (MEPE), le/la chargé(e) de mission FSE contribue directement à la mise en oeuvre de la politique européenne du Conseil départemental dans les domaines de la cohésion économique et sociale, en lien avec les directions opérationnelles du Département, les acteurs territoriaux, les porteurs de projets et les autorités de gestion régionales de fonds européens. Il/elle est en étroite collaboration avec la Direction Insertion Logement et Emploi (DILE), direction opérationnelle des dossiers relevant du FSE. Le/la chargé(e) de mission FSE instruit et contrôle les dossiers cofinancés par le FSE+ dans le cadre de la subvention globale FSE+ du Département pour la programmation 2021-2027. Missions principales : Gestion administrative : Instruction des demandes de subvention : - Participer à la rédaction des appels à projets FSE+ - Aider les porteurs de projet au montage des dossiers de demande de subvention FSE+ - Accompagner les porteurs de projets, prépare et co-anime les ateliers - Réceptionner et instruire les demandes via « Ma démarche FSE+ » - Préparer les demandes des pièces complémentaires - Préparer les documents nécessaires pour le pré-comité de programmation et la commission permanente - Rédiger les compte-rendu des pré-comités de programmation - Contribuer à l'élaboration des rapports à la commission permanente - Préparer la notification de la décision aux porteurs Suivi et contrôle : - Aider les porteurs de projet au montage des bilans - Accompagner les porteurs de projets, prépare et co-anime les ateliers - Assurer le suivi administratif des dossiers cofinancés (notamment les courriers et la convention) - Réaliser un contrôle de service fait sur bilans - Réaliser les visites sur place selon l'échantillon arrêté - Vérifier la bonne saisie et la fiabilité des indicateurs renseignés par les porteurs de projets - Assurer la saisie des données et requêtes dans l'application « Ma démarche FSE + » - Participer à la collecte des données et des réponses aux divers contrôles sous l'autorité de la responsable de la MEPE - Préparer les réponses aux courriers lors de la phase contradictoire avec le porteur de projet - Veiller au classement et à l'archivage des dossiers Gestion financière : - Établir et renseigne les outils de suivi des données financières (tableaux de bord, simulations financières) - Mener une expertise financière des dossiers dans la phase d'instruction et de contrôle - Saisir les données dans les logiciels financiers (Aiden et Grand Angle) - Préparer le mandatement et la liquidation - Assurer le suivi des paiements et des indus Information et communication - Assurer une veille de la réglementation européenne et nationale en matière du Fonds social européen - Participer à la communication autour de la subvention globale (notamment JME) - Co-animer des formations et des réunions d'informations dans le département Compétences requises : - Maitrise oral et écrit de l'anglais Niveau C1 - Formation ou expérience en gestion de projets budgets et financements européens - Expérience dans l'instruction de dossiers Fonds Social Européen (FSE)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2574.5 Euros à 3117.55 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Master Etudes européennes
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Licence Langues étrangères
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Impulser un projet au niveau local, national ou européenCette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'actionCette compétence est indispensable
- Socio-économie
- connaissance des collectivités, du monde associati
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE LA SOMME
2000 à 4999 salariés
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