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Contrôle de Gestion - Calcul Prix de Revient (H/F) 23 - FAUX LA MONTAGNE
Offre n° 188TQLB
Contrôle de Gestion - Calcul Prix de Revient (H/F)
23 - FAUX LA MONTAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 février 2025
Nous recherchons un profil en Contrôle de Gestion, Finance ou Audit pour une mission axée sur le calcul du prix de revient de nos produits (environ 100 références). Cette mission implique une analyse détaillée des coûts pour chaque étape de la production, avec pour objectif d'optimiser la rentabilité et d'améliorer la gestion des stocks. Voici les principales tâches : - Observation des processus de production : Une phase d'observation sur le terrain sera nécessaire pour bien comprendre chaque étape de la production, incluant le sciage, le séchage, le moulurage et la valorisation des sous-produits. - Analyse des coûts : Analyser les coûts par étapes de production selon les essences de bois, les épaisseurs et les qualités des produits. L'analyse devra tenir compte de l'impact de chaque processus sur le coût final de fabrication. - Calcul des prix de revient : Déterminer les prix de revient pour chaque produit à partir des données collectées et proposer un modèle de calcul annuel ajustable en fonction des variations des coûts et des processus. - Optimisation des outils existants : Proposer des améliorations sur les outils de gestion existants (tableaux de bord, fiches de production) afin d'améliorer le suivi des coûts et la performance. - Analyse de performance et suivi des secteurs d'activité : En fonction du temps disponible, participer à l'analyse de rentabilité par secteur d'activité et établir le point mort pour chaque secteur. Vous pourrez aussi participer à la mise en place d'un système de suivi et de traçabilité des produits notamment à travers l'harmonisation des sources informatiques. Profil recherché : - Formation de niveau Master 2 en Contrôle de Gestion, Finance ou Audit. - Solides compétences en analyse financière et maîtrise des outils Excel. - Capacité à travailler en autonomie et à mener un projet de bout en bout. - Rigueur, esprit d'analyse et proactivité. - Intérêt pour le secteur du bois et l'organisation coopérative. Conditions : - Rémunération : 1826,11€ bruts mensuels + mutuelle 100% - Temps complet, semaine type de 4 jours. - Accompagnement possible pour la recherche d'un logement à proximité de l'entreprise. - Véhicule motorisé indispensable Pour candidater, merci de transmettre tous les documents suivants : - Votre CV ; - Une lettre de motivation ; Nous avons hâte de découvrir votre profil et de vous accueillir dans notre équipe !
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1826.11 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Diplôme de comptabilité et de gestionCette compétence est indispensable
- Gestion des coûts et budgetisation
- Indicateurs de suivi d'activité
- Mastère spécialisé contrôle de gestion et pilotage de la performance
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Sciage et rabotage du bois, hors imprégnation
Employeur
AMBIANCE BOIS
20 à 49 salariés
Ambiance Bois est une coopérative autogérée créée en 1988. Nos principales activités sont : la transformation de bois locaux en matériaux de construction sains ; la construction ou rénovation de maisons individuelles et bâtiments à ossature bois. Nous travaillons en circuits-courts, en vente directe et développons des outils de traçabilité visant à soutenir une gestion douce et durable de la forêt territoriale. Pour optimiser nos processus internes et approfondir notre compréhension des coûts, n Mme Alizée de Rancourt
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