- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Moselle
- Détail de l'offre 188VCNM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Moselle
- Détail de l'offre 188VCNM
Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F) 57 - PHALSBOURG
Offre n° 188VCNM
Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F)
57 - PHALSBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 février 2025
Le groupe Bentz, acteur régional dans des domaines tels que le tourisme, le sanitaire et l'industrie métallurgique recherche pour son siège social situé à Phalsbourg, son futur Responsable administratif et financier (H/F) Rattaché(e) directement à la Direction et membre du CODIR, vous pilotez en autonomie les dossiers administratifs et financiers du groupe. Ainsi : - Vous accompagnez la Direction dans le développement stratégique et opérationnel des projets d'investissements et d'optimisation (élaboration et suivi des budgets, arbitrages, coûts chantiers.) - A la tête d'une équipe de 2 comptables expérimentés situés sur 2 sites distincts, vous avez en charge la supervision de la comptabilité générale de 5 sociétés ; - Vous établissez l'ensemble des déclarations fiscales, situations comptables, reporting et comptes annuels ; - Vous êtes force de proposition dans l'amélioration continue de l'organisation comptable des entités (mise en place de la facture électronique) ; - Vous veillez à accroitre la performance administrative (CRM, Lean, planification, gestion fournisseurs, outils informatiques.) ; - En relation avec l'ensemble des services de l'entreprise, vous vous impliquez sur des projets transverses ; - Vous êtes garant de la conformité légale et fiscale des opérations de paie (180 collaborateurs), de la facturation clients et fournisseurs ainsi que de l'ensemble de la qualité de l'information financière dans votre domaine d'intervention ; - Vous intervenez sur différents sujets afférents aux services généraux comme le suivi des dossiers assurance ou le choix des systèmes et logiciels - Vous cordonnez les audits internes & externes ; - Vous êtes en relation avec nos partenaires externes et services fiscaux ; - Garant du système de pilotage, vous déterminez & analysez les indicateurs de performance financière ; - Vous êtes amené(e) à vous déplacer régulièrement sur notre site industriel de Saverne. Ce poste est fait pour vous si : - De formation supérieure en finance / comptabilité / gestion, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum acquise dans un poste équivalent, idéalement au sein d'une structure multi-site ; - Vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel qui vous permet de fédérer aisément votre équipe et de collaborer en synergie avec les différents services ; - Polyvalent, vos compétences métier vous permettent d'être force de proposition et de travailler en mode projet. Nous vous proposons : Un groupe familial avec une direction générale composée des deux associés dont la stratégie est orientée croissance externe et développement des positions de marchés ; - Un environnement avec des problématiques variés du fait de la présence dans 4 secteurs d'activités différents, une expérience riche au plan intellectuel au sein d'une équipe à taille humaine ; - La possibilité réelle d'agir sur les prises de décision et sur la mise en œuvre opérationnelle des décisions - Un fonctionnement collaboratif via le CODIR avec un modèle : Tester et mettre en œuvre - Une rémunération évolutive en lien avec le développement du Groupe et des performances financières. Temps plein, CDI, Statut : Cadre Rémunération : à partir de 50 000,00€ par an Travail à domicile occasionnel Horaires : Du lundi au vendredi Rémunération supplémentaire (Primes) Prise de poste dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : A définir selon compétences
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur même type de posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transports routiers réguliers de voyageurs
Employeur
TRANSPORTS REMY BENTZ
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.voyages-bentz.fr/
Mme Virginie SIMON3 rue de l Europe57370 Phalsbourg
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
MAIRIE MUTZIG - 67 - MUTZIG
Sous la responsabilité de l'Autorité Territoriale et de la direction des services, le/la Responsable Administratif et Financier met en œuvre les orientations politiques déclinées par l'équipe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef du service des finances / population et adjoint au Directeur (H/F)
CA DE HAGUENAU - 67 - Schweighouse-sur-Moder
Sous l'autorité du Directeur Général des Services vous aurez pour principales missions : - Manager l'équipe composée : o du pôle population (4 agents) : accueil, état-civil, élections,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 57 - SARREBOURG
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 67 - SAVERNE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
67 - DUTTLENHEIM
Description du poste : Actua recrute pour son client, un leader mondial indépendant des travaux de géotechnique et premier groupe indépendant en Fondations Spéciales ! Sa filiale française, présente...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique en Ensemble Mécano Soudé H/F
ARJEKA - 67 - SAVERNE
POSTE : Consultant Technique en Ensemble Mécano Soudé H/F DESCRIPTION : Mission : récupérer et exploiter les documents clients (spécifications techniques), et réaliser le chiffrage des ensembles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des services techniques généraux (H/F)
67 - GUNDERSHOFFEN
Description du poste : Sous l'autorité de la DGS et en lien avec les élus, vous dirigez, coordonnez et animez l'ensemble des services techniques opérationnels (voirie, espace public, bâtiment et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier IA (H/F)
Comptalents - 67 - ROSHEIM
Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT DE TRAITEMENT DE L'INFORMATION - MAIRIE DE THIONVILLE (H/F)
57 - Moselle
Référence CSP: O057250/228000041 L'agent assure la gestion du courrier postal entrant et sortant. Il réceptionne, numérise, enregistre et oriente les documents vers les services concernés. Il...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DE L'ACCUEIL ET DE L'ÉTAT CIVIL (H/F) - MAIRIE DE PETITE ROSSELLE
57 - Moselle
Référence CSP: O057250/210000789 Au sein du Pôle Services à la Population, vous serez en charge de l'accueil, de l'état civil et de la gestion du cimetière. - Assurer l'accueil physique et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)