- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Attaché territorial
- Nord
- Détail de l'offre 188VKYX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Attaché territorial
- Nord
- Détail de l'offre 188VKYX
chargé de mission Plan Climat Air Energie Territorial (H/F) 59 - BERGUES
Offre n° 188VKYX
chargé de mission Plan Climat Air Energie Territorial (H/F)
59 - BERGUES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 février 2025
Sous la responsabilité la Directrice du Développement territorial, vous aurez pour mission principale le pilotage et l'animation de la démarche du Plan Climat Air Energie Territorial. Vous serez notamment en charge de : - Assurer le suivi global de la démarche de PCAET conformément à la réglementation en vigueur - Assurer la mise en œuvre et l'évaluation de la démarche - Animer les instances de gouvernance (comité de pilotage, groupes de travail) - Développer de nouveaux partenariats et rechercher des financements liés à la démarche de PCAET (COTTRI, CTE, COT ENR...) - Assurer le suivi et l'animation des études en cours et à venir (Clim'agri, étude approvisionnement local, diagnostic territorial qualité de l'air et étude sur les perturbateurs endocriniens) - Définir et animer des groupes de travail thématiques pour la mise en œuvre concrète des actions dans les différentes thématiques prioritaires du PCAET (approvisionnement local, performance énergétique des bâtiments publics et du parc privé, défi des familles à énergie positive...) - Diffuser l'information relative au PCAET (création de l'événement de lancement de la démarche PCAET, défi famille à énergie positive, rédiger et diffuser un 4 pages sur le PCAET...) - Compléter les outils de suivi de la démarche (tableau d'indicateurs notamment) - Participer aux dynamiques collectives régionales (observatoire climat, travaux de l'AGUR...) Votre profil : SAVOIR-FAIRE : Méthodologie de projets Planification stratégique Fonctionnement des collectivités territoriales (gouvernance, instances, finances, marchés.) Qualités rédactionnelles réelles et avérées Maîtrise des outils bureautiques Excellent relationnel, vous pouvez travailler et vous positionner dans les collectifs de travail, auprès des élus, des services internes et des partenaires. Savoir s'organiser et gérer les priorités SAVOIR-ETRE : Etre méthodique, logique et rigoureux dans les méthodes de travail Avoir le sens du travail en équipe Faire preuve d'écoute, d'anticipation, de dialogue et d'analyse Faire preuve de réactivité, d'esprit d'initiative, de motivation et de disponibilité Faire preuve d'autonomie et de discrétion Les conditions d'exercice : Travail en bureau avec de nombreux déplacements sur le territoire et en Hauts-de-France Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations Télétravail possible après 6 mois d'ancienneté Les avantages : Cycle de travail hebdomadaire au choix : 39h / 36h /35h sur 5 jours ou 4, 5 jours (avec RTT pour le cycle à 36h) Participation mutuelle et maintien de salaire Régime indemnitaire avec 13ème mois Comité d'entreprise, CNAS Pour postuler, merci de nous transmettre votre CV et une lettre de motivation (obligatoire) à l'attention du Président de la CCHF, CC des Hauts de Flandre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Possibilité de télétravail
contrat fonction publique - Salaire
- Salaire brut : selon statut
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Décliner les décisions du gouvernement, des élus en fonction du contexte et des enjeux locaux et définir des projets à mettre en oeuvre
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Impulser un projet au niveau local, national ou européen
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES HAUTS DE FLAN
200 à 249 salariés
- Site internet
- https://www.cchf.fr/
La Communauté de Communes des Hauts de Flandre est née le 1er janvier 2014 de la fusion des Communautés de Communes du Canton de Bergues, de la Colme, de Flandre (à l'exception de Ghyvelde) et de l'Yser. Son territoire regroupe aujourd'hui 40 communes soit près de 54097 habitants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGÉ DE MISSION AUPRÈS DU DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DU PÔLE RH-ID - METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/213000057 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE SERVICE ADMINISTRATION GENERALE PRRH - SDIS DU NORD (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/213000208 Le ou la chef(fe) du service administration générale encadre une équipe de 2 gestionnaires. Il.Elle est garant(e) de la bonne exécution des missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)