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Documentaliste / Chargé.e de documentation interdépartemental.e (H/F) 11 - CARCASSONNE
Offre n° 188VXNR
Documentaliste / Chargé.e de documentation interdépartemental.e (H/F)
11 - CARCASSONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 février 2025
Afin d'assurer la continuité de nos missions d'éducation et de promotion de la santé ainsi que la mise en œuvre de projets régionaux, nous recrutons un.e documentaliste /chargé.e de documentation interdépartemental.e. Selon les candidatures reçues, les modalités d'exercice (territoires couverts) pourront être adaptées. Missions et activités : Gestion du centre de ressources documentaires de Carcassonne : Indexation des ouvrages et outils. Prise de rendez-vous. Accueil du public. Modalités : Présence au centre de ressources à déterminer mais, a minima, 1 jour par semaine. Diffusion de supports de prévention : Réalisation dans les départements concernés, selon les processus mis en place au sein de Promotion Santé. Gestion des prêts de ressources documentaires : Recensement des besoins. Sélection des ressources adéquates. Acheminement des ressources. Gestion des fiches de suivi. Journées de présentation d'outils : Recensement des besoins en lien avec les référents territoriaux des départements. Sélection des ressources. Acheminement des ressources dans les départements. Participation à l'animation de la journée de présentation d'outils. Participation à la réalisation de ressources documentaires : Sélection de ressources, bibliographie, dossier documentaire. Productions communicationnelles : Participation à la production de supports : post réseaux sociaux, articles web, podcast. Développement de partenariats : Développement de partenariats avec des structures/organisations proposant des supports de prévention (flyers, brochures) pour enrichir le fond de diffusion. Participation aux groupes de travail : Participation aux groupes de travail internes à Promotion Santé Occitanie. Profil recherché : Compétences en gestion documentaire, méthodes de classement et d'archivage. Connaissance du fonctionnement des associations, des partenaires sociaux, acteurs institutionnels et associatifs de la région. Utilisation des outils de reporting. Rigueur administrative dans les délais de transmission. Aisance relationnelle et esprit de cohésion. Sens de l'organisation et bonnes capacités rédactionnelles. Rigueur méthodologique (organisation et méthode, esprit d'analyse et de synthèse). Capacité à développer les contacts et à contribuer au développement de l'activité de Promotion Santé Occitanie. Capacité à s'adapter à des contextes et publics variés, travailler en autonomie, et rendre compte de son travail à la direction. Intérêt pour les politiques de santé, la promotion de la santé, les institutions et les acteurs des secteurs sanitaire et social est souhaité. Formation et parcours professionnel : Diplôme Bac+2/+3 minimum en gestion documentaire. Expérience antérieure en tant que documentaliste souhaitée. Caractéristiques du poste : Poste placé sous la responsabilité de la direction avec rattachement au service communication/documentation et à sa coordination. Poste à pourvoir en CDD de 1 an, 100% de quotité de travail (35h/semaine), possibilité de temps partiel à 80%. Déplacements interdépartementaux réguliers, exceptionnellement nationaux. Rattachement administratif à l'antenne de l'Aude de Promotion Santé Occitanie. Rémunération : selon grille FNES et selon expérience (fourchette entre l'indice 208 et 216). Avantages : Mise à disposition dans les premiers mois d'un véhicule de service, participation aux frais de déplacements domicile/bureau ; titres restaurants ; participation employeur à la mutuelle (60%) ; prévoyance. Prise de poste : Mars 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 8 Mois - DocumentalisteCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents bibliothèque documentation - Gestion documentaire Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents bibliothèque documentation - Gestion documentaire
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Sélectionner des informations documentairesCette compétence est indispensable
- Maintenir une documentation précise et à jour
- Participer à un inventaire
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
PROMOTION SANTE OCCITANIE
10 à 19 salariés
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