Gestionnaire financier (H/F) 38 - Gières
Offre n° 188WCJF
Gestionnaire financier (H/F)
38 - Gières - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 février 2025
Présentation de la structure : L'Institut Fourier est une unité mixte de recherche CNRS/UGA. Spécialisée en mathématiques, elle se compose d'environ 140 chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et personnels en support à la recherche. Elle accueille de nombreux invités français et étrangers et des posts-doctorants. https://www-fourier.ujf-grenoble.fr/ Vous intégrerez l'équipe administrative du laboratoire est organisée en 4 services (gestion, IST, bibliothèque et informatique). Composée de 12 personnes, elle est dirigée par l'administratrice du laboratoire. Vous serez plus particulièrement dans l'équipe « Gestion » composée actuellement de 3 personnes. Missions principales : Sous la responsabilité de la responsable administrative, vous devrez réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière. Activités principales : - Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière. - Procéder aux actes de gestion courante : engagement des commandes, des missions, enregistrement des services faits, vérification des factures, préparation des états de frais aux retours de missions, réservation des titres de transport et des hébergements. - Collecter, contrôler et archiver les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion. - Assister les chercheurs dans la planification de leurs dépenses. - Alimenter les bases de données de gestion financière du laboratoire, parmi lesquelles les données budgétaires, via les tableaux de bord dédiés. - Justifier les dépenses afférentes aux contrats de recherche auprès des organismes de financement. - Participer à des travaux relatifs à l'amélioration du fonctionnement administratif du laboratoire (ex. : rédaction de procédures de gestion interne). - S'informer et suivre l'évolution de la réglementation en matière de gestion administrative et financière ; consigner les procédures applicables de ces domaines d'activité. L'équipe de gestion devra assurer une continuité de service. Les vacances doivent être prises de façon à ce qu'une personne de l'équipe soit toujours présente. Expérience professionnelle souhaitée : de 2 à 5 ans
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2275.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer des règles financièresCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dépenses et des recettesCette compétence est indispensable
- Avoir des notions en marchés publicsCette compétence est indispensable
- Connaitre les règles des finances publiquesCette compétence est indispensable
- Mettre en œuvre des procédures et des règlesCette compétence est indispensable
- Pratiquer la langue anglaise : A1 à A2Cette compétence est indispensable
- Savoir gérer son activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les systèmes d’information budgétairesCette compétence est indispensable
- Utiliser les systèmes d’information financiersCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES
Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale. M. Mathys VINCENT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Aide comptable F/H
SYNERGIE - 38 - GRENOBLE
Nous recherchons pour notre client, établissement public agissant dans le domaine de l'énergie, un aide comptable F/H. Poste à pourvoir en CDI sur Grenoble.En tant qu'aide comptable F/H, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide comptable F/H
SYNERGIE - 38 - Seyssinet-Pariset
Nous recrutons pour notre client, éditeur de solutions métiers, un(e) aide-comptable F/H en mission d'intérim, à pourvoir sur Seyssinet-Pariset. Sous la supervision du responsable comptable, vous...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe en gestion financière (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : La DRTP (Direction des Ressources Transversales et des Projets) a un rôle d'accompagnement des projets de formation et de ressource dans la gestion des moyens de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Comptable d'Investissement (H/F)
SAIEM GRENOBLE HABITAT - 38 - GRENOBLE
Bailleur social et promoteur immobilier, Grenoble Habitat est une Société d'Economie Mixte (SEM) qui intervient depuis 1966, sur l'ensemble de la chaîne immobilière, au service des habitants de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ive) / Gestion comptabilité (H/F)
CDI FLEX' - 38 - MEYLAN
CDIFLEX recrute pour un de ses client, un(e) assistant(e) administratif(ive) / gestion comptabilité en CDI. Votre mission : Dans le cadre de notre activité assistance technique et sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) cabinet comptable (H/F)
**ALPAE CONSEIL** - 38 - GRENOBLE
Pour un cabinet dynamique et humain situé à Grenoble, vous serez en charge à la fois d'une partie administrative et de la comptabilité de dossiers clients. Missions : - saisie comptable - lettrage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire comptable (H/F)
MAIRIE ST ISMIER - 38 - ST ISMIER
Nous recherchons un gestionnaire de comptabilité. Vous serez référent de plusieurs services et vous conseillerez vos collègues dans la gestion de leurs budgets.. Vous participerez à mettre en œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
FIDUCIAIRE DAUPHINE SAVOIE - 38 - LE BOURG D OISANS
Vous avez la responsabilité d'un portefeuille clients, composé d'activités variées. Dans ce contexte, vous serez amené(e) à : Superviser l'intégration des flux comptables ; Réaliser des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) en gestion et financière (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Présentation de la structure : L'UFR Langage, lettres, arts du spectacle, information et communication, journalisme (LLASIC) est une composante de la faculté H3S (Humanité, santé, sport et société)....
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) comptable (H/F)
40 30 - 38 - SEYSSINET PARISET
Entreprise indépendante de dimension internationale, 40-30 propose des solutions d'ingénierie de maintenance dans le domaine des hautes technologies : électronique, vide, gaz, RF, nano...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)