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Assistant(e) administratif/administrative (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 188XQZW
Assistant(e) administratif/administrative (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 mars 2025
Deux postes à pouvoir immédiatement jusqu'au 30 juin 2025 Missions : Assurer le traitement matériel du courrier, l'enregistrement électronique, le traitement et l'affectation de tous documents reçus au service courrier de l'association, pour contribuer à l'exercice de la mesure de protection confiée à Atinord. Compétences Techniques : - Savoir respecter la confidentialité des informations traitées ou communiquées - Maitriser les outils informatiques et bureautiques - Être capable de s'approprier le fonctionnement des équipements nécessaires à la réalisation des activités du service et s'assurer de leur bon fonctionnement - Connaitre les différents dispositifs relatifs à la protection juridique des majeurs - Être capable de s'approprier et de maitriser les différents circuits d'information et l'organisation interne de l'association Compétences Organisationnelles : - Savoir appliquer rigoureusement les procédures internes et externes - Savoir organiser et planifier ses activités de façon autonome - Savoir travailler en équipe - Savoir hiérarchiser l'urgence et les échéances, savoir apprécier l'urgence des informations à transmettre - Savoir respecter les délais et les plannings - Être capable de s'adapter à un rythme et à des méthodes de travail spécifiques Compétences Relationnelles : - Savoir faire remonter les informations, être force de proposition - Savoir travailler en équipe et en concertation avec le responsable du service sur l'amélioration des outils techniques et des circuits d'information Activités : - Réception, ouverture et tri du courrier - Numérisation des documents, tri et archivage - Gestion de l'archivage et suivi des documents à détruire - Tri, affectation et transmission des documents à retourner en site - Transmission des courriers aux services du siège - Transmission des recommandés aux responsables présents - Gestion de l'envoi et de la réception des enveloppes « navettes » pour les sites - Traitement manuel des anomalies pour enregistrement dans ELIPS - Traitement des documents non reconnus, ou des « retour tri » dans ELIPS - Recherche des documents originaux en archive à la demande des services (siège et sites) - Gestion de l'envoi aux banques des chèques au bénéfice des MP - Création des dossiers des MP dans ELIPS - Enregistrement des jugements et des ordonnances : recherche d'information pour compléter le dossier selon habilitation (site/tribunaux) - Affectation et envoi du mail d'information aux sites pour ouverture de mesure - Demande d'ouverture du compte de fonctionnement - Création du compte dans ELIPS à réception du RIB - Gestion de l'actualisation de l'ensemble des dossiers dans ELIPS, selon les profils d'habilitation - Gestion des courriers en lien avec la règlementation bancaire - Gestion de la codification des ressources entrantes - Gestion du suivi, de la récupération des ressources de l'année précédente pour mise en place de la participation financière - Traitement quotidien des relevés bancaires ayants des comptes patrimoniaux (MAJ) - Traitement annuel des relevés de contrats obsèques et assurance vie (MAJ et enregistrement des intérêts)
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2039.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ATINORD
10 à 19 salariés
Atinord est un service Mandataire à la protection des majeurs et exerce à ce titre des mandats de protection juridique (tutelle-curatelle) à l'égard de personnes adultes présentant une déficience intellectuelle.
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