- Accueil France Travail
- Emploi
- Construction aéronautique, ferroviaire et navale
- Corrèze
- Détail de l'offre 188XWXK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Construction aéronautique, ferroviaire et navale
- Corrèze
- Détail de l'offre 188XWXK
Agent d'acceuil et d'escale (H/F) 19 - NESPOULS
Offre n° 188XWXK
Agent d'acceuil et d'escale (H/F)
19 - NESPOULS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 mars 2025
Sous l'autorité de la Responsable d'escale : ACCUEIL Est chargé de l'accueil des passagers et /ou clients au comptoir vente aéroport. Il répond aux attentes des clients en terme : D'informations Vente de services, émission de réservations, encaissement des excédents bagages. Émission et échange de titre de transport Gestion des irrégularités de vol (retard, annulation.). PASSAGE Accueil des passagers (hall, comptoir d'information, salons, piste, arrivée). Préparation du vol à l'enregistrement. Gestion de l'enregistrement des passagers et des bagages (taxation des éventuels excédents de bagages). Gestion de la fin de vol (heure limite d'enregistrement) Traitement des conséquences commerciales des irrégularités d'exploitation : (acheminement, retards, prestations au sol, litiges bagages, surréservations, traitement, information.). Contrôle des visas, passeports, rapprochement documentaire. Application des consignes d'enregistrement passagers et bagages. Réalisation des annonces sonores : annonces du vol, de la zone et de la porte d'embarquement, recherche de passagers manquants,. - Accueil des passagers à l'arrivée. - Traitement des passagers à particularités (passagers à mobilité réduite, enfants non accompagnées, VIP,.). PROFIL DU CANDIDAT QUALITES ET APTITUDES REQUISES : Gérer les relations de face à face client. Adapter son comportement et son langage à la diversité des interlocuteurs et des situations. Gérer les situations conflictuelles dans la limite de ses responsabilités. Mettre à disposition des informations destinées aux passagers dans les meilleurs délais. Constituer la synthèse des données de vol. S'exprimer en anglais. Travailler en équipe. Respecter et faire respecter l'application des procédures et de la règlementation en matière de sécurité et de sûreté. Utiliser les fonctionnalités des outils informatiques liées à l'activité. CONNAISSANCES OBLIGATOIRES niveau BAC+2, anglais impératif, d'autres langues seraient un plus, Si le candidat ne les possède pas, des formations suite au recrutement sont prévues. Sensibilisation sûreté (port du badge) Sensibilisation à la sécurité aéroportuaire marchandises dangereuses (Acceptation des bagages) autorisation de circulation sur les aires de trafic pour conduite matériel de servitude après formation et validation. Anglais technique (serait un plus) CONDITIONS DE TRAVAIL -travail possible 7 jours/7 par roulement en fonction du planning prévisionnel des vols, -coefficient 185 de la CCN transport personnel au sol, soit 1858€ brut/mois pour un 35h, -titres restaurant 7€ par jour, pris en charge à 50% par l'employeur, -indemnité mensuelle de transport, -indemnité journalière de frais de nettoyage, Eventuellement : -prime de panier, -prime de déclenchement, 1 Poste à pourvoir au 14/4/2025 Réponse souhaitée (CV + LM) avant le 22 mars 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 25H Autre
- Salaire
- Salaire brut : de 1327 à 1400 + primes & variables
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Collecter les informations concernant les volsCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
- Effectuer les opérations d'ouverture d'enregistrement, d'embarquementCette compétence est indispensable
- Réaliser les opérations d'embarquement/débarquement (réservation de bus sur piste, accompagnement des passagers, remise des coupons de vol, ...)Cette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Appliquer le cadre juridique du transport aérien et de la navigation aérienne
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Clôturer un vol (fermeture des portes, documents de clôture, ...)
- Contrôler des bagages ou des objets, dans le respect de la réglementation
- Contrôler l'accès à bord et vérifier les billets
- Identifier, traiter une demande client
- Logiciels de suivi bagages
- Négocier en cas de conflit pour désamorcer les tensions
- Procédures de prise en charge des enfants mineurs
- Respecter les protocoles de sécurité en vigueur
- Règles de sûreté aéroportuaire
- Réglementation du transport de matières et produits dangereux
- Répondre aux attentes d'un client
- Suivi de vol ou d'enregistrement de bagages
- Terminologie aéronautique (IATA, alphabet aéronautique, ...)
- Utilisation d'outils connectés
- Utilisation de logiciels de réservation
- Vérifier les modes de paiements et conserver les justificatifs
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services auxiliaires des transports aériens
Employeur
REGIE PERS EXPLOIT AEROPORT BRIVE
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
M. Olivier MOULIS
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)