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Gestionnaire du recouvrement (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 188YHPM
Gestionnaire du recouvrement (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 mars 2025
Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et comprenant l'Urssaf Services A la Personne et l'Urssaf Service Travailleurs Frontaliers Suisse, tous placés sous l'autorité de la direction régionale. L'Urssaf Rhône-Alpes compte plus de 1750 collaborateurs, répartis sur 13 sites, qui lui permettent d'assurer la gestion de 925 770 comptes usagers. Les missions de notre organisme consistent à : - Assurer le financement de la protection sociale au quotidien - Accompagner tous les employeurs et entrepreneurs au bénéfice du développement économique et social - Garantir les droits sociaux et l'équité entre tous les acteurs économiques Notre Direction des Travailleurs Indépendants (DTI) recherche en CDI 1 Gestionnaire du recouvrement à compter du 12 mai sur le site de Bourg-en-Bresse. ACTIVITES PRINCIPALES Ses principales activités sont les suivantes : - Assurer la mise à jour et le suivi des opérations de gestion des comptes et/ou procédures dans le système informatique de production, dans le respect de la législation des travailleurs indépendants dans la limite des délégations consenties et du champ d'intervention de l'organisme - Analyser et traiter, en conformité avec les notes et modes opératoires en vigueur, les listes de signalements et/ou de rejets issus des traitements informatiques - Informer, conseiller et accompagner les cotisants ou partenaires sur la législation, la situation de leur dossier, leurs droits et obligations et les orienter si nécessaire. - Contribuer à la mise en œuvre, au suivi du plan de maîtrise des risques et à la qualité de service. COMPETENCES CLES ATTENDUES : - Capacité à respecter des délais de réalisation contraints et à s'adapter à des modifications ou ajustements de priorités demandées par le pilotage - Capacité à se conformer à des consignes de travail parfois mouvantes, à suivre des échéances, à respecter les délais opposables à l'organisme et aux tiers - Capacité à rendre compte de façon argumentée du travail effectué - Capacité à promouvoir les offres de service adaptées au public concerné et à véhiculer une bonne image du professionnalisme développé par l'organisme au service de son public - Capacités relationnelles développées, notamment en matière de relations téléphonique et écrite - Maitrise de l'outil informatique (Office 365) et aisance dans la manipulation des nouvelles technologies de l'information - Capacité à créer et à entretenir des relations de travail confiantes et coopérantes même au-delà de son unité d'affectation - Capacité à travailler en équipe CONDITIONS D'EXERCICE PARTICULIERES Le candidat retenu s'engage à suivre une formation en alternance nécessitant d'éventuels déplacements avec découcher, dans l'année qui suit l'embauche. Cette formation vise à l'obtention d'un Certificat de Qualification Professionnelle, certificat requis pour la tenue du poste. Avantages entreprise et conditions de travail : - Horaires variables s'inscrivant dans une amplitude entre 7H10 et 18H30 - Souplesse choix temps de travail avec RTT selon les accords d'entreprise - Possibilité jusqu'à 3 jours de télétravail hebdomadaire sous conditions - Titre-restaurant avec 60% de part patronale - Rémunération sur 14 mois - Prime d'intéressement - Prime de crèche (enfants moins de 3 ans), selon les conditions de la convention collective de la sécurité sociale - Mutuelle entreprise avec 50% de part employeur - Mobilité durable/RSO : Participation au transport (vélo, transports en commun et co-voiturage) - Prise en charge des abonnements mensuels transports en commun à hauteur de 75% - Prestations CSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25316.0 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents comptabilité
- Bac+2 ou équivalents droit
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
U R S S A F RHONE ALPES
250 à 499 salariés
L'Urssaf Rhône-Alpes s'engage pendant la phase du processus de recrutement à être à l'écoute des candidats qui auraient besoin d'aménagements spécifiques et individuels afin de passer les tests et les entretiens dans les meilleures conditions. Les faits de harcèlement sexuel (cf : Article 222-33 du code pénal), et d agissements sexistes (cf 1142-2-1 du code du travail) consultables sur le site www.legifrance.fr, sont prohibés.
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