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Assistant(e) administratif(ve), comptable et gestion des paies (H/F) 23 - PARSAC RIMONDEIX
Offre n° 188YMDM
Assistant(e) administratif(ve), comptable et gestion des paies (H/F)
23 - PARSAC RIMONDEIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mars 2025
Les missions : Secrétariat, administratif : - Accueil et communication : physique, mail, téléphone et courrier - Classification et diffusion des informations collectées - Rédaction de courriers, mails, des contrats de travail et déclarations des embauches (MSA) - Déclaration et suivi administratif des dossiers réguliers et exceptionnels (site de l'Agence de Services et de Paiement, du Fond Social Européen, OPCO.) - Classement des dossiers - Participation à l'élaboration sur la partie « administrative » des dossiers de demandes de subventions, des bilans pour les partenaires financiers etc. Comptabilité : - Collecter, enregistrer et traiter les informations comptables de la structure, à l'aide de l'outil informatique (logiciel EBP COMPTA, tableur.) - Classer et archiver les documents. - Assurer le suivi et le contrôle des salaires. - Rendre compte en termes monétaires ou financiers de l'activité de la structure vis-à-vis de la réglementation fiscale et/ou de la législation sociale du travail (déclarations mensuelles) - Rédiger et tenir à jour les documents de gestion comptable (plan de trésorerie, budget prévisionnel.) - Collaboration avec une expert-comptable et un commissaire aux comptes Gestion de la paie : - Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, etc.). - Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie (ERP (Enterprise Resource Planning)). - Éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l'entreprise. - Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie. - Établir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance). - Établir la DSN (déclaration sociale nominative) (gestion mensuelle et transmission des données de l'entreprise pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux). Vente, commercialisation : - Animation du réseau d'adhérents consommateurs (communication, utilisation du logiciel d'adhérent) - Suivi des commandes et facturations auprès des professionnels et particuliers - Participation et rédaction d'un petit journal interne distribué à nos adhérents chaque semaine - Promotion et développement commercial (publicité, démarchage,)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Autre
- Salaire
- Salaire brut : convention collective des ACI
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - comptabilité et gestion de la paieCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Maîtrise des logiciels EBP COMPTA et EBP PAIECette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
FERME DE SAINTARY
10 à 19 salariés
Chantier D'insertion activité de maraichage biologique M. MIKAEL GEORGET
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