- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Conseiller en assurances
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 188YXDM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Conseiller en assurances
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 188YXDM
CHARGE DE CONTRATS D'ASSURANCE IARD - CDI - SMABTP MONTPELLIER (H/F) 34 - Montpellier
Offre n° 188YXDM
CHARGE DE CONTRATS D'ASSURANCE IARD - CDI - SMABTP MONTPELLIER (H/F)
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mars 2025
Description du poste Au sein de SMABTP, plus de 164 collaborateurs experts et engagés de la Direction Régionale accompagnent près de 5000 sociétaires présents au sein de l'Occitanie. Nous recherchons un(e) gestionnaire de contrats d'assurance IARD hautement qualifié(e) pour rejoindre notre équipe à Montpellier, en France. Dans ce rôle permanent, vous serez responsable de la supervision et de la gestion des contrats d'assurance liés à l'incendie, aux accidents et aux risques divers (IARD) tout en veillant à la conformité avec les réglementations du secteur et les politiques de l'entreprise. Vous développez, révisez et gérez les contrats d'assurance IARD afin de garantir leur exactitude, leur exhaustivité et leur conformité aux normes de l'entreprise. Analyser et évaluer les risques associés aux polices et contrats d'assurance. Collaborer avec les services de souscription et d'indemnisation afin d'optimiser les termes et conditions des contrats. Négocier les conditions contractuelles avec les clients et les assureurs. Fournir des conseils d'expert sur des questions d'assurance complexes aux parties prenantes internes et aux clients. Développer et maintenir des relations solides avec les clients clés et les partenaires d'assurance mettre en œuvre et maintenir des systèmes et des processus de gestion des contrats Qualifications Connaissance approfondie des produits d'assurance IARD et de leur réglementation Forte compréhension des lois et réglementations françaises en matière d'assurance Excellentes capacités d'analyse et de résolution de problèmes Maîtrise de la gestion des contrats d'assurance et de l'évaluation des risques Solides compétences en matière de communication, tant écrite qu'orale Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe Maîtrise de la suite Microsoft Office et des logiciels du secteur de l'assurance Certifications professionnelles en assurance (par exemple, CPCU, ARM) de préférence Maîtrise du français et de l'anglais requise Souci du détail et sens de l'organisation Capacité à gérer plusieurs projets et à respecter les délais dans un environnement en constante évolution. Bonne capacité à ternir les délais et sens de la réactivité. A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures. Informations supplémentaires Avantages Une rémunération fixe et un variable attractif Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement Télétravail de 2 jours par semaine Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / professionnelle Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne Processus de recrutement Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissanceCette compétence est indispensable
- Assister techniquement des collaborateursCette compétence est indispensable
- Définir la cible, les tarifs et garanties de nouveaux produitsCette compétence est indispensable
- Déterminer des mesures correctivesCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres assurances
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)