- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 188YXHL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 188YXHL
Gestionnaire des examens de 2nd cycle des études de Médecine (Sco (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 188YXHL
Gestionnaire des examens de 2nd cycle des études de Médecine (Sco (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 mars 2025
L'UFR de médecine de l'Université Paris Cité forme des étudiants au métier de médecin, propose des formations en Licence et en Master et accompagne l'universitarisation des formations liées aux soins et à la rééducation. L'UFR est rattachée à 12 hôpitaux franciliens. Ses principaux hôpitaux de rattachement ou conventionnés sont les GH HUPO, HUPC, Necker- enfants malades, Ste Anne. La recherche à l'UFR de médecine est structurée en 7 Instituts (Institut Cochin, PARCC sur le site de l'HEGP, Imagine et INEM sur le site de Necker-Enfants Malades, IPN sur le site de Sainte-Anne, CRESS sur le site de l'Hôtel-Dieu, Centre de Recherche des Cordeliers) et une structure fédérative de recherche (SFR Necker). Descriptif des activités Interface entre les gestionnaires de scolarité, les enseignants, les surveillants, le service informatique de la faculté, les services centraux, les services numériques ainsi que les différentes institutions concernées par les actions d'évaluation interprofessionnelles. Veiller au bon fonctionnement des évaluations théoriques des étudiants en médecine Organiser les épreuves de bout en bout, quels que soient les supports : demande des sujets, reprographie le cas échéant, réservation de la salle et préparation, supervision du bon déroulement le jour J, récupération des copies le cas échéant et envoi aux enseignants, gestion du retour des copies, suivi du post-traitement des épreuves en ligne, Organiser des sessions de correction et de consultation de copies, en ligne ou en présentiel. Elaborer et communiquer les convocations aux épreuves auprès des étudiants Communiquer le planning des examens auprès des responsables des enseignements Coordonner l'organisation des évaluations pratiques de type ECOS (in situ, facultaires, en ligne) pour les différentes promotions. Coordonner du lancement des épreuves sur tablette (consignes aux étudiants) Déclarer les incidents le cas échéant Traiter les fiches à lecture optique Partager les épreuves sur les plateformes d'évaluation numériques (THEIA, UNESS, Moodle, etc.) selon les modalités d'organisation Inscription des étudiants aux sessions d'examen sur les plateformes d'évaluation numériques Accompagner les utilisateurs (étudiants et enseignants-évaluateurs) à la prise en main des outils Assurer les rappels des plannings d'évaluation et post-traitement auprès des enseignants référents Rendre compte et élaborer des processus de suivi. Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe Activités annexes comme la surveillance des examens Participer aux évènements de l'UFR de Médecine, tels que la tenue des ECNI, JPO etc. Assurer l'interface avec le Service des Relations Internationales pour les examens des étudiants étrangers au sein de l'UFR et des étudiants de l'UFR au sein d'établissements étrangers Conditions particulières d'exercice Apogée (progiciel de gestion des études supérieures), et plateformes d'évaluations numérique (THEIA, UNESS, Moodle, etc.). Connaissances Connaître l'organisation de l'enseignement supérieur et le fonctionnement de l'Université Analyser, appliquer et faire appliquer les textes réglementaires Être rigoureux dans l'organisation du travail Maîtriser les outils informatiques de bureautique (WORD, EXCEL) et spécifiques à un service de scolarité Savoir-faire - Compétences opérationnelles Savoir travailler en autonomie, tout en rendant compte au responsable du service Savoir travailler en équipe Être disponible Savoir apprécier des situations sensibles Faire preuve de réactivité Savoir mettre en œuvre des procédures et des règles Savoir gérer son activité dans le respect du calendrier universitaire Maitriser des logiciel
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23450.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
5000 à 9999 salariés
X UNIVERSITE PARIS CITE UNIVERSITE PARIS CITE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de laboratoire de recherche F/H (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Le LSI dispose d'un pôle Administration et Gestion ayant un rôle primordial pour le bon fonctionnement du laboratoire et l'accompagnement des personnels de recherche. Vous aurez donc pour rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AGENT DE VISITE (H/F)
YOUR NEW HOME - 92 - Villeneuve-la-Garenne
Rejoignez l'équipe en tant qu'Agent de Visite Immobilière (H/F) - Statut Indépendant uniquement. Vous recherchez une opportunité flexible pour compléter vos revenus ? Nous avons la solution ! À...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
AGENT DE VISITE (H/F)
YOUR NEW HOME - 75 - Paris
Rejoignez l'équipe en tant qu'Agent de Visite Immobilière (H/F) - Statut Indépendant uniquement. Vous recherchez une opportunité flexible pour compléter vos revenus ? Nous avons la solution ! À...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Agent administratif F/H
SYNERGIE - 95 - Belloy-en-France
Notre client est une entreprise spécialisée dans le recyclage et la gestion des déchets. Acteur majeur dans le secteur de l'économie circulaire, elle propose des solutions innovantes pour le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
AGENT DE VISITE (H/F)
YOUR NEW HOME - 94 - Maisons-Alfort
Rejoignez l'équipe en tant qu'Agent de Visite Immobilière (H/F) - Statut Indépendant uniquement. Vous recherchez une opportunité flexible pour compléter vos revenus ? Nous avons la solution ! À...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Agent logistique à la bascule (h/f) (H/F)
EVS - 93 - NEUILLY SUR MARNE
Vous serez chargé(e) de l'accueil et de la pesée des camions au sein de l'agence. Vous effectuez la vérification et l'enregistrement des documents transmis par les chauffeurs (client, produit,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
GROUPAMA PARIS VAL DE LOIRE - 92 - ANTONY
Au sein de l'Etablissement GROUPAMA PARIS VAL DE LOIRE, vous participez à la gestion administrative de nos services en assistant la réalisation du suivi d'activité et des dossiers. Poste à pourvoir...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé(e) administratif et de fabrication (H/F)
75 - PARIS 10
Vous êtes polyvalent et recherchez un travail alliant tâches manuelles et activités intellectuelles. Vous souhaitez évoluer dans une structure à taille humaine où chacun est responsable de son...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Auxiliaire de bureau (H/F)
DIRECTION SPECIALISEE FINANCES PUBLIQUES - 75 - PARIS 20
La Direction spécialisée des finances publiques pour l'AP-HP, poste comptable hospitalier chargé du recouvrement des recettes, du contrôle et du paiement des dépenses et de la tenue de la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent consulaire (H/F)
AMBASSADE DE TUNISIE - 93 - PANTIN
Le Consulat de la République Tunisienne recherche un(e) agent(e) consulaire, à partir du 1er mars 2025, dont les fonctions, sous le contrôle du Chef de Chancellerie, sont: - Répondre aux appels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)