- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Cantal
- Détail de l'offre 188YZTG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Cantal
- Détail de l'offre 188YZTG
Assistant(e) commercial(e) et administration des ventes (H/F) 15 - MARMANHAC
Offre n° 188YZTG
Assistant(e) commercial(e) et administration des ventes (H/F)
15 - MARMANHAC - Localiser avec Mappy
Publié le 04 mars 2025
Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) (ou administration des ventes). Les missions seraient les suivantes : - Assurer l'accueil téléphonique des clients et des fournisseurs, la réception et la rédaction du courrier. - Actualisation des bases de données et diffusion de l'information commerciale - Saisir les nouveaux produits référencés, ainsi que leurs caractéristiques - Éliminer les produits abandonnés - Diffuser les évolutions de prix, les publicités et les prévisions de vente avec leurs dates/échéances - Organiser et transmettre les commandes et prévisions pour les lancements et les expéditions Traitement des commandes: - Maîtrise parfaite de logiciels de gestion commerciale, idéalement, EBP - Enregistrer les commandes validées par le directeur commercial - Veiller au respect de la politique tarifaire de l'entreprise - Veiller à la disponibilité des produits et au respect des délais de livraison - Participer à la gestion des stocks - Préparer les plannings de livraison - Organiser l'expédition des commandes et informer les clients sur la mise à disposition des produits - Participation à l'activité de suivi de la clientèle - Répondre aux demandes d'information des clients - Faire la facturation - Relancer les impayés - Gérer les litiges, réclamations et contentieux - Enrichir le fichier prospects - Participer à l'élaboration des propositions d'offres - Conseiller le client - Gestion commerciale - Rédiger des correspondances commerciales - Participer à des salons - Suivre les tableaux de bord liés à l'activité commerciale - Analyser les résultats de vente par zone géographique, par marché, par client en lien avec la direction commerciale. - Préparer de façon hebdomadaire les extractions et générer les analyses des ventes via un tableau Excel existant. Concernant les horaires : Du lundi au jeudi : 8h30 - 12h et 12h45 - 16h45 Le vendredi : 9h - 13h
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon expériences
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Approvisionnement en ligne / E achatCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Assurer un service après-venteCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organisation de la chaîne logistiqueCette compétence est indispensable
- Outils de web analyse - web analyticsCette compétence est indispensable
- Prospection commercialeCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réglementation des douanesCette compétence est indispensable
- Réglementation du transport de marchandisesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'objets divers en bois ; fabrication d'objets en liège, vannerie et sparterie
Employeur
MEUBLES COMBELLE
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.combelle.com
Depuis l'atelier Combelle, nous fabriquons des meubles, objets et articles de puériculture en bois depuis 1926. Un travail d'artisan, façonné avec passion et un savoir-faire indiscutable. En accompagnant des générations de bébés et de parents, nous avons appris qu'il y a des choses qui ne changent pas, comme l'amour inconditionnel d'un parent ou son instinct de protection et des choses qui évoluent, comme les habitudes et les tendances.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F) - Aurillac (15) (H/F)
POINT.P LA MERIDIONALE DES BOIS - 15 - Aurillac
Pourquoi a-t-on besoin de vous? L'équipe de l'agence POINT.P de Aurillac recherche son Vendeur(se) Conseil. Vous êtes un véritable ambassadeur auprès des clients Vous créez une relation privilégiée...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
CENTRE FRANCE PUBLICITE - 15 - AURILLAC
Centre France est un groupe de médias et de communication porté par les valeurs de son fondateur depuis plus de 100 ans. Centre France Publicité est la régie publicitaire du groupe, partenaire de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistantadministratif et Commercial H/F
Mercato de l'emploi. - 15 - AURILLAC
POSTE : Assistantadministratif et Commercial H/F DESCRIPTION : Vos missions : - L'accueil physique et téléphonique - La lecture des plannings pour renseigner les clients - Le traitement du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
expert & manger - 15 - AURILLAC
Expert & Manager recherche pour son client, un commercial / chef de secteur basé H/F Au sein de l'équipe commerciale de la Direction Régionale Rhône Alpes Auvergne, vous serez rattaché au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent commercial indépendant (H/F)
Assuramis - 15 - AURILLAC
Opportunité partout en France ! Nous recherchons des agents commerciaux indépendants pour développer notre centre de formation Network Corporate. Aucun lead ni rendez-vous ne seront fournis : c'est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
15 - AURILLAC
Description du poste : Vos missions:***L'accueil physique et téléphonique * La lecture des plannings pour renseigner les clients * Le traitement du courrier papier et mail * Le suivi clientèle(les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
15 - Cantal
Description du poste : Vos missions :***Prospection active : Aller à la rencontre des particuliers pour leur proposer les offres fibre optique et 5G. * Conseil personnalisé : Accompagner chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
15 - AURILLAC
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous êtes en charge de conseiller et proposer aux clients nos solutions de location de matériels, tout en coordonnant l'administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)