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Responsable réseaux et infrastructures (H/F) 14 - ARGENCES
Offre n° 188ZBLW
Responsable réseaux et infrastructures (H/F)
14 - ARGENCES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 mars 2025
ACTIVITÉS PRINCIPALES : - Animation et pilotage des opérations liées aux voies et aux réseaux ; - Pilotage et coordination d'études, des travaux neufs et d'entretien dans les secteurs de la voirie (schéma directeur de voirie, règlement de voirie, ...), de l'assainissement (schéma directeur d'eaux usées, diagnostic assainissement ...) ; - Supervision et contrôle des AMO, MOE, OPC, SPS. ; - Interlocuteur des interventions sur le domaine public routier d'intérêt intercommunale (enfouissement des réseaux secs en lien avec le SDEC, eau potable en lien avec les Syndicats, gestionnaires / concessionnaires divers : ENEDIS, GRDF, ...), ainsi que sur le domaine privé de la Communauté de communes ; - Etablissement des cahiers des charges préalables aux travaux ; - Gestion des relations entre les intervenants et partenaires : maître d'ouvrage, maître d'œuvre, entreprises, cabinets, utilisateurs, ... - Recueil des besoins de travaux et rédaction des pièces techniques dans le cadre des consultations de marchés publics dans les domaines afférents au poste (assainissement, voirie...) en collaboration avec le service Affaires Générales ; - Elaboration et suivi du budget du service, - Elaboration des dossiers de demandes de subventions - Pilotage et suivi de la coordination générale des interventions : o interventions internes à l'intercommunalité (réseaux EU, travaux de voirie, pistes cyclables.) ; o interventions externes (réseau AEP, réseau d'éclairage public, divers gestionnaires de réseaux / ouvrages, permissionnaires ponctuels, ...) ; - Suivi administratif (Ordres de Service, Avenants, Sous-traitance...), financier (VISA des situations de paiement, ...) et technique (en lien avec un maître d'œuvre) des opérations ; - Avis technique sur les demandes d'autorisation d'urbanisme ; Activités spécifiques liées aux « voies » : - Mise en place d'une gestion patrimoniale du domaine public routier d'intérêt intercommunal et des pistes cyclables (missions de maîtrise d'œuvre interne / suivi de maîtrise d'œuvre externe suivant l'importance des opérations, suivi des études préalables), pour cela : o mise en œuvre du Schéma Directeur et inventaire patrimonial de la voirie et des pistes cyclables ; o définition sur la base du diagnostic patrimonial des programmes de travaux ; - Instruction, délivrance et suivi des demandes de permissions de voirie, d'accord technique préalable, d'autorisations de voirie ; - Suivi des interventions d'entretien des voiries, de leurs dépendances, des voies vertes et des pistes cyclables communautaires ; - Suivi de la signalisation horizontale et verticale. Activités spécifiques liées aux « réseaux » : - Suivi du service d'assainissement collectif et d'assainissement non collectif en lien avec le délégataire ; - Traitement des demandes de raccordement au réseau eaux usées ; - Mise en œuvre du Schéma Directeur d'Assainissement, du diagnostic assainissement et des prescriptions réglementaires dans le domaine de l'assainissement des eaux usées ; - Définition sur la base du diagnostic assainissement des programmes de travaux ; - Elaboration du rapport sur la qualité et le prix du service public ; ACTIVITES OCCASIONNELLES : - Evaluer les activités du secteur, participer à la réflexion sur les évolutions et élaborer les tableaux de bord ; - Intégrer les notions de durabilité et de performance énergétique en lien avec le chargé de PCAET ; La liste des tâches n'est pas exhaustive
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Salaire ouvert à négociation
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Rédiger des spécifications techniques des terminaux en prenant en compte les dimensions techniques et financières ainsi que la stratégie industrielle de l'opérateur
- Rédiger le document d'ingénierie générale pour chaque élément de réseau à implémenter (fonctionnalités, protocoles utilisés, règles de dimensionnement et de mise en oeuvre)
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC VAL ES DUNES
20 à 49 salariés
M. Florent SEVIN
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